Jean-Michel Aphatie est rhabillé pour l’hiver. Dans son éditorial du lundi 25 décembre, le présentateur de CNews Eliot Deval a sèchement recadré Jean-Michel Aphatie. Il « a mené la danse des interviews politiques. Aujourd’hui, ses idées sonnent faux et quand il attaque, il vise à côté », lance le journaliste dans son introduction de l’émission L’Heure des pros. Il ajoute : « Il est tout ce que les Français ne supportent plus : les donneurs de leçons, les faiseurs d’une morale qui ne trouve plus le moindre écho, si ce n’est sur le boulevard Saint-Germain. »
«Jean-Michel Aphatie, vous aviez fait la promesse de quitter Twitter. Respectez votre parole, voilà peut-être un beau cadeau de Noël» : l'édito d'Eliot Deval dans #HDPros pic.twitter.com/3Yeuz4JAhG
— CNEWS (@CNEWS) December 25, 2023
Joyeux Noël à « tous les déconstructeurs »
Cette embrouille médiatique débute après le tweet de Jean-Michel Aphatie à propos du conte de Noël de Philippe de Villiers sur CNews, trois jours auparavant. « Ce qui est hypnotique dans le conte de Noël de Philippe de Villiers sur CNews c’est qu’une télé française, en 2023, soit capable de produire une niaiserie majeure et d’en paraître fière. ‘Pas facile de faire une émission après ça’, suggère le niais en chef », écrit-il sur son compte X.
En réaction, Eliot Deval commence son édito en souhaitant un joyeux Noël. D’abord, en réaffirmant la fête de la Nativité au détriment de nouvelles formules comme « joyeuses fêtes » ou « voyages en hiver ». « A tous les déconstructeurs, à ceux qui rêvent de cacher ces crèches et d’éteindre les illuminations : joyeux Noël ! » a-t-il martelé.
En conclusion, il rappelle à Jean-Michel Apathie un certain engagement qu’il aurait pris : « Vous aviez fait la promesse de quitter Twitter, respectez votre parole. Voilà peut-être un beau cadeau de Noël », a ainsi demandé le présentateur. De son côté, Jean-Michel Aphatie s’est simplement contenté de répondre sur X. « Avec CNews et Eliot Deval, c’est l’élégance à tous les étages. Étonnant, non ? »
L’article “Voilà peut-être un beau cadeau de Noël” : le journaliste de CNews Eliot Deval recadre Jean-Michel Aphatie est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?