“Voilà peut-être un beau cadeau de Noël” : le journaliste de CNews Eliot Deval recadre Jean-Michel Aphatie

post_thumb_default

 

Jean-Michel Aphatie est rhabillé pour l’hiver. Dans son éditorial du lundi 25 décembre, le présentateur de CNews Eliot Deval a sèchement recadré Jean-Michel Aphatie. Il « a mené la danse des interviews politiques. Aujourd’hui, ses idées sonnent faux et quand il attaque, il vise à côté », lance le journaliste dans son introduction de l’émission L’Heure des pros. Il ajoute : « Il est tout ce que les Français ne supportent plus : les donneurs de leçons, les faiseurs d’une morale qui ne trouve plus le moindre écho, si ce n’est sur le boulevard Saint-Germain. » 

Joyeux Noël à « tous les déconstructeurs »

Cette embrouille médiatique débute après le tweet de Jean-Michel Aphatie à propos du conte de Noël de Philippe de Villiers sur CNews, trois jours auparavant. « Ce qui est hypnotique dans le conte de Noël de Philippe de Villiers sur CNews c’est qu’une télé française, en 2023, soit capable de produire une niaiserie majeure et d’en paraître fière. ‘Pas facile de faire une émission après ça’, suggère le niais en chef », écrit-il sur son compte X. 

En réaction, Eliot Deval commence son édito en souhaitant un joyeux Noël. D’abord, en réaffirmant la fête de la Nativité au détriment de nouvelles formules comme « joyeuses fêtes » ou « voyages en hiver ». « A tous les déconstructeurs, à ceux qui rêvent de cacher ces crèches et d’éteindre les illuminations : joyeux Noël ! » a-t-il martelé. 

En conclusion, il rappelle à Jean-Michel Apathie un certain engagement qu’il aurait pris : « Vous aviez fait la promesse de quitter Twitter, respectez votre parole. Voilà peut-être un beau cadeau de Noël », a ainsi demandé le présentateur. De son côté, Jean-Michel Aphatie s’est simplement contenté de répondre sur X. « Avec CNews et Eliot Deval, c’est l’élégance à tous les étages. Étonnant, non ? »

L’article “Voilà peut-être un beau cadeau de Noël” : le journaliste de CNews Eliot Deval recadre Jean-Michel Aphatie est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.