La SSR ou la redevance au service de l’arrogance.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
La SSR ou la redevance au service de l'arrogance.
Il faut s’y faire, nous aurons droit bientôt toutes les semaines aux lamentations des pontes de la SSR qui tentent d’attendrir le bon peuple au sujet de la diminution de la redevance. Aujourd’hui, dans le vitaminé du jour, c’est le directeur de la RTS qui nous propose sa déchirante complainte. Pascal Crittin le dit : « Avec moins d’argent, la SSR fera moins de programmes. » Une question se pose, pourrions-nous survivre à une telle catastrophe ?
Toujours le vieil argument selon lequel la SSR constitue le ciment existentiel qui unit notre pays. La cohésion nationale, qu’on se le dise, c’est la SSR. L’information neutre et objective, c’est la SSR. Tout le reste n’est que billevesées tout juste bonnes à occuper les faibles d’esprit. Toute personne qui s’informe ailleurs que sur la SSR s’expose aux fake news que les journalistes de la SSR combattent courageusement dans l’intérêt du consommateur.
L’orientation gauchiste que d’aucuns prêtent à la SSR, c’est faux. Une étude le prouve, notre propagande d’Etat est parfaitement équilibrée. Il est vrai qu’on voyait souvent la Verte Lisa Mazzone mais c’est juste parce que la dame est experte en tout et donc apte à s’exprimer sur n’importe quel sujet. Aucune volonté de mettre en évidence une formation politique plutôt qu’une autre. Certes, l’idée de limiter la capacité de nuisance du média d’Etat dérange plus à gauche qu’à droite. Mais c’est juste que les camarades ont toujours été soucieux du service public.
La redevance n’est que le respirateur artificiel d’une survivance de l’ère pré-réseaux sociaux, lorsque la SSR détenait le monopole de l’information. Désormais, le marché est libre, le consommateur n’a plus à payer pour quelque chose qu’il trouve gratuitement là où il le juge utile.
Yvan Perrin, 03.12.2023

3 commentaires

  1. Posté par Leutenegger le

    La RTS devrait être rebaptisée RTIS… I pour islamiste.
    L’ilamo-gaucchisme y est présent à tout moment.

  2. Posté par antoine le

    Qui regarde encore la RTSocialiste ?
    On s’informe et on compare les infos en temps réel !
    Payer pour un service qu’on n’utilise pas s’appelle du VOL autorisé …
    Billag
    Serafe
    1/2 Serafe
    Zéro Serafe !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.