Tyrannie médiatique. Comment nos médias nous manipulent en cette année électorale en entretenant la panique climatique

RTS: Réchauffement climatique: Les météorologues pris pour cible ... par l'UDC    RTS - TJ 19h30  10.08.2023 - 2 min

-RTS -2 juin 2023: Le décomploteur: un soupçon de complot dans votre météo [3:50] Interview de Sebastien Dieguez, spécialiste attitré de la RTS sur le complotisme. Ce genre de spécialiste des théories du complot est un apparatchik au service du camp de la bienpensance, tout comme les fact-checkers.

-RTS -12 août 2023: Série "Correspondances" - Le déni du réchauffement climatique en Espagne [6:11] ... et pas de parti Vert au parlement espagnol.

-20 juin 2023: Augmentation inquiétante des phénomènes climatiques extrêmes: interview de Yamina Saheb [6:6]

 

La météo et le thermomètre...

 

Carla Montet: Et dans le monde inversé des gauchistes, ce sont les réseaux sociaux (et l'UDC, bien entendu) qui politisent la météo, alors que ce sont les fabricants de la météo, inféodés à l'idéologie pastèque, qui utilisent les événement météorologique à des fins de propagande.
Nos journalistes, RTS en tête, se sont
joints il y a longtemps au bobard climatique, ils ont imposé à la population l'idée que la Suisse serait grandement responsable du climat planétaire et qu'elle doit changer de mode de vie, expier, payer pour racheter ses péchés.

Ils nous serinent: "Sur le papier, la Suisse est responsable de seulement 0,1% des émissions mondiales de CO, mais si tous les humains vivaient comme les Suisses, il leur faudrait trois planètes pour leur fournir suffisamment de ressources naturelles."

Nos médias au service des partis de gauche ont orchestré une manipulation de masses méthodique et perverse au nom d'une soi-disant urgence climatique, en flattant une jeunesse immature qu'ils ont instrumentalisée, jusqu'à la médiatisation incessante des actions hors la loi des plus fanatisés, puis leurs procès suivis de très près.

Actuellement, les puissances qui aspirent à la gouvernance mondiale détiennent les méthodes pour faire avaler des absurdités comme des confinements, soulever des hystéries de masses de toutes sortes, et les foules vont beugler pour les causes qu'on leur impose. Black lives matter, George Floyd, #metoo, ou planète en péril, les foules lobotomisées iront battre le pavé à la commande.

Ainsi, des Romands ont défilé et voté pour taxer les billets d'avion, mais ces moutons ne voient aucun problème à ce que le peuple s'appauvrisse, alors qu'une élite voyage en avion privé et que d'autres s'enrichissent en prêchant Vert.

 

https://twitter.com/roi_desar/status/1586381639240024064?s=20

De l'hélicoptère au Love Mobile : le président fédéral Berset s'est rendu à la Street Parade de Zurich avec un Super Puma de l'armée de l'air suisse

le baromètre électoral de la SSR publié le 5 juillet 2023: Le président de la Confédération Alain Berset reste le plus influent au Conseil fédéral.

RTS info: 22 juin 2023 -Alain Berset, un premier de classe devenu le capitaine de la Suisse dans la crise du Covid

 

 

 

 

 

 

La RTS a fabriqué de toutes pièces des politiciens du climat en les mettant dans la lumière, en utilisant des pimbêches en soif de célébrité et de salaire facile, fraîchement sorties des bancs de l'université, sans aucune expérience de vie ni connaissance scientifique.

La RTS a exclu tout débat autour de l'idéologie climatiste, comme elle l'a fait avec l'islam: tous ceux qui parlaient des dangers de l'islamisation étaient taxés d'islamophobie et exclus du débat médiatique, et de même les climatoréalistes, appelés climatosceptiques ont été éjectés, renvoyés parmi les infréquentables.

La RTS a participé sinon mené la campagne pour les méga-manifestations, pour chauffer à blanc notre jeunesse biberonnée au néo-marxisme. La RTS martèle depuis des années, du matin au soir, le péril climatique, comme une nouvelle religion incontestable, avec la menace d'une planète invivable, ce qui expédie depuis lors les plus fragiles vers les psychiatres ou vers des chirurgiens pour se faire stériliser.

Comme dans un plan quinquennal à la soviétique, le peuple suisse s'est laissé convaincre qu'il devait se faire hara-kiri pour atteindre l'objectif zéro carbone, et voté pour la fermeture de nos centrales nucléaires.
Mettant en avant des personnalités pseudo-scientifiques imbibées de l'idéologie pour convaincre les gens, nos médias ont affirmé mensongèrement qu'il y avait un consensus scientifique, en faisant taire et censurant les avis scientifiques divergents.
Ce délire de politicards gauchistes et de gens corrompus mène actuellement notre économie et notre compétitivité à leur perte.

Et à cette folie s'ajoute l'augmentation vertigineuse de la population, une immigration composée majoritairement de personnes inassimilables.

La Gauche continue à défendre cette immigration de peuplement, alors que cela nuit gravement à l'environnement, en entraînant nécessairement l'augmentation des besoins en énergie. Pour ces défenseurs de la nature il n'y a rien à redire sur le bétonnage, sur la crise du logement endémique, qui force beaucoup de personnes à faire des trajets usants sur des routes éternellement bondées et en chantier, des trajets polluants et énergivores.

Le gourou des Verts, Al Gore, a trouvé la combine pour résoudre cette contradiction: il a lié réchauffement climatique et xénophobie!

Été 2023 :

 

voir aussi: Médias. Le Service dit public. L’UDC Thomas Matter défend son initiative: «Nous déposerons les signatures jeudi prochain»: « les prévisions de température de SRF Meteo seraient systématiquement trop élevées de quatre à sept degrés »!

*******

RTS, Forum des médias: Voici la contre-propagande RTS concernant le "déni climatique" [15:39 min]

 

Notre résumé:

Mehmet Gultas interroge ses invités: Que faire avec celles et ceux qui ne veulent pas y croire, ont-ils le droit de ne pas y croire, est-ce qu'il y a aussi une place pour eux?

Philippe Bach, du Courrier, journal d'extrême gauche: L'UDC joue la carte de la confusion entre météo et climat. Mais le plus grave, c'est que c'est clairement complotiste.
L'UDC est gravement climato-négationniste, elle nie le réchauffement climatique et fait fi du consensus scientifique. C'est très inquiétant. Est-ce que nous jouons notre rôle de quatrième pouvoir? Des scientifiques se collent sur le bitume et ça ne suffit pas comme message pour comprendre la gravité de la situation!

Les auditeurs apprennent que Géraldine Savary a déjà dit à Mehmet Gultas l'autre jour au téléphone que le déni climatique, le complotisme, ça ne l'irrite pas tant que ça, elle, et que si ces personnes s'expriment, ça permet même le débat. De toute façon, il y a un clivage entre les scientifiques et certains milieux politiques avec le climat, le Covid et l'égalité hommes-femmes (remarque accompagnée de son petit rire). Si le débat se déplace sur les réseaux sociaux, il va échapper aux médias. L'UDC pèse environ 39% (elle se reprend:) entre 20-25 et 30%: est-ce qu'elle est représentée dans la même proportion dans les médias? Elle aurait le droit de s'exprimer, y compris avec des opinions que la science et les faits démentent, elle doit avoir place dans les médias. La loi CO₂ a été un déclic pour GS: les médias étaient favorables et la population s'y est opposée. Ce qui rend difficile le débat avec l'UDC, c'est une grosse agressivité vis-à-vis des émetteurs de messages. GS serait favorable à l'ouverture au dialogue, mais il faut aussi que les acteurs (UDC) soient un minimum respectueux des avis des autres.

Mehmet Gultas: Chloé Flammery, candidate aux élections fédérales, est connue pour ses positions climato-négationnistes, anti-vaccin, complotistes. Est-ce que c'est bien que ces gens sortent du bois, voire se présentent aux élections?

Madeleine von Holzen, rédactrice en chef du Temps, journal de centre-gaucheIl faut que la discussion se fasse. Votre journal a débuté avec le nouveau variant Covid, puis le climat, les incendies, UBS/Credit Suisse, avec toute l'instabilité que cela crée, l'électricité, l'Ukraine: la situation est complexe et renforce cette polarisation. On verra ce que les électeurs en disent.

Mehmet Gultas: Des complotistes qui siègent à Berne, ça vous laisse insensible?

Géraldine Savary: Cette dame a le droit comme tout le monde de participer au débat démocratique. En participant, elle se confrontera à la réalité, aux opinions différentes, à des rapports, etc.
Si j'étais citoyenne genevoise, je ne serais pas enthousiaste, mais c'est bien qu'elle participe au débat, de même que les anti-vaccins ont lancé des référendums.

Philippe Bach: Sur les lois Covid, il y a eu des votations successives où le peuple s'est  clairement exprimé, mais ça n'a pas pacifié le débat.

Géraldine Savary, rédactrice en chef de Femina, ancienne élue du PS: Il faut parier sur l'intelligence des gens et des médias. Sur les réseaux sociaux, la haine, les invectives sont extrêmement violentes de part et d'autre. Si nous, médias, nous pouvons réintégrer ces mouvements de haine dans l'espace prévu, c'est porteur d'espoir.

 

Le sujet suivant est un entre-soi plein de rires complices concernant les films engagés primés à Locarno, qui ne trouvent pas de distributeurs en Suisse, à l'instar du Festival des droits humains, en dépit de leur message politique fort. Géraldine Savary a aimé le film Barbie, qui dénonce enfin le patriarcat. L'État aide le cinéma, mais il faut aussi aider les petites salles pour qu'elles puissent diffuser ces films engagés.

Gary Varvel cartoon for Sept. 16, 2022

*******

Et voici la campagne canicule vaudoise - le lien vers le flyer distribué dans chaque immeuble en plusieurs exemplaires.
Nous imaginons les frais d'impression, de stockage, de distribution, sans parler du salaire du chef de projet, du graphiste, des heures de colloques pour élaborer ce plan de génie du Bureau de la durabilité et Unité du Plan climat

Bien entendu, avant l'arrivée de ces flyers dans les foyers qui sauve des vies, les gens se laissaient mourir de soif, de chaud, personne n'avait l'idée de se protéger du soleil. Heureusement, grâce aux progressistes, l’État-providence prend soin de nous.

 

L’État, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. — (Frédéric Bastiat, L’État, 1848)

 

5 commentaires

  1. Posté par aldo le
  2. Posté par Ducret le

    Le mot “complotiste” n’existait pas dans le Larousse Universel en 1948. Demandez-vous depuis quand il existe.

  3. Posté par Marcassin le

    Ils nous traitent de complotistes or ce sont eux qui sont des complotistes, des complotistes qui siègent à Berne !

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si vous voyez une Tesla blanche parquée en plein soleil, mettez vos mains sur le capot et vous constaterez qu’il est froid, contrairement aux autres voitures. Dans les pays tropicaux, les toits sont peint en blanc, et surtout pas recouverts de cellules solaires noires qui surchauffent le climat.

  5. Posté par antoine le

    ” … ce sont les fabricants de la météo, inféodés à l’idéologie pastèque, qui utilisent les événement météorologique à des fins de propagande.
    Nos journalistes, RTS en tête, se sont joints il y a longtemps au bobard climatique …”
    Manipulation des températures (+6 à 7 degrés par rapport au températures mesurées !) :
    https://twitter.com/i/status/1690319852794269696
    Fake News de Mme Sandrine Rousseau :
    Il fait 60° en Espgne !
    https://www.tf1info.fr/politique/video-rechauffement-climatique-60-degres-en-espagne-sandrine-rousseau-assume-son-tweet-ecrit-pour-que-les-gens-se-reveillent-2263855.html
    Du grand n’importe quoi !
    L’hystérie climatique continue …
    En été il fait chaud . En hiver il fera froid !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.