Accueil - Brèves - L’opération Wuambushu a commencé avec des barrages filtrants, des vérifications d’identité, la sécurisation des routes, et la préparation à la destruction des bidonvilles ; Anasse Kazib parle de « colons français »
L’opération Wuambushu a commencé avec des barrages filtrants, des vérifications d’identité, la sécurisation des routes, et la préparation à la destruction des bidonvilles ; Anasse Kazib parle de « colons français »
« L’étape dans laquelle on est […] c’est l’intensification des contrôles routiers, dans les bidonvilles, mais aussi des contrôles maritimes […] qu’il n’y ait plus de personnes entrant illégalement par voie maritime sur Mayotte. On renforce […] les contrôles de jour, de nuit, pour intercepter ces traversées maritimes. Depuis qu’on a intensifié ces renforts, il n’y a plus de kwassas (bateaux de taille réduite) qui ont été repérés », a déclaré plus tard dans la soirée Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, sur France Inter.
» … qu’il n’y ait plus de personnes entrant illégalement par voie maritime sur Mayotte. »
Donc il y a la volonté d’arrêter l’immigration de masse illégale à Mayotte, à l’autre bout du monde et on est INCAPABLE de stopper l’immigration de masse illégale en Europe …. ??
D’autre part, cette opération foireuse ne va donner aucun résultat :
– Un juge a déclaré illégale la destruction de ce bidonville … apparemment pas de coordination avec la justice locale …
https://www.francetvinfo.fr/economie/crise-a-mayotte/la-justice-suspend-la-destruction-d-un-bidonville-a-mayotte-le-depute-lr-mansour-kamardine-denonce-l-ideologie-d-un-certain-nombre-d-artificiers-du-chaos_5790854.html
– Les bateaux des migrants ne pourront accoster. (c’est du temporaire … !!)
https://www.lequotidien.re/actualites/ocean-indien/ressortissants-comoriens-expulses-de-mayotte-un-bateau-empeche-daccoster-a-anjouan/