La Hongrie bloque la déclaration commune de l’UE sur le mandat d’arrêt contre Poutine

post_thumb_default

20 mars 2023.
Le veto de la Hongrie a empêché l'Union européenne de publier une déclaration commune sur le mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale à l'encontre de Vladimir Poutine. Le commissaire aux affaires étrangères, Josep Borrell, a dû publier une déclaration en son nom propre, indiquant que l'Union européenne considérait la dernière décision du tribunal de La Haye comme un premier pas vers la responsabilisation des dirigeants russes.
Les ministres de la justice de l'UE ont publié lundi une déclaration commune soutenant la décision de la CPI. Mais la ministre hongroise de la justice, Judit Varga, n'a pas signé le document.

La position du gouvernement hongrois devrait être discutée lors d'un sommet des dirigeants de l'UE qui se tiendra à Bruxelles à partir de jeudi.
La semaine dernière, la Cour pénale internationale de La Haye a lancé un mandat d'arrêt à l'encontre du président russe et de son commissaire aux droits de l'enfant. M. Poutine devrait arrêté pour "crimes de guerre" en Ukraine, tandis que Maria Lvova-Belova serait poursuivie pour "enlèvement d'enfants ukrainiens".

source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/03/20/magyarorszag-blokkolta-az-eu-kozos-nyilatkozatat-a-putyin-elleni-elfogatoparancsrol

traduction: Albert Coroz

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Alors il ne fallait pas soustraire les pauvres gosses de la guerre et laisser les réseaux pédophiles s’en emparer sans aucune protection ?Grotesque!!! criminelle!!à la hauteur de ceux qui dénoncent! »Ne vous y trompez pas on ne se moque pas de Dieu ,ce qu’un homme aura semé il le récoltera aussi « 

  2. Posté par dan57 le

    Les anglo-saxons, leurs vassaux aiment bien les procédures Nuremberg sauf à y être affrontés pour assassinat, crime contre l’humanité, génocide, gérontocide, refus de soins et de prise en charge de malades dès septuagénaires, tri des patients potentiels sur le parking avec sélection au visuel selon les conseils pratiques textuels et schématisés édictés par les ARS, interdiction décrétée de molécules et médications anciennes, vitamines et antibiotiques ayant plus que fait leurs preuves, prescription paracétamol imposée, terrorisation organisée des populations, propagande chantage et contraintes diverses pour forcer à des inoculations expérimentales dangereuses favorisant l’enrichissement des laboratoires.

  3. Posté par morell le

    c’est grotesque et fait dans un esprit dénué de bon-sens.( il y a deux façons d’être trompé: la première consiste à croire ce qui n’est pas vrai, l’autre est de refuser ce qui est vrai) Kierkergaad

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.