Le gouvernement italien affirme que le groupe Wagner organise la migration nord-africaine, Yevgeny Prigozhin l’a démenti avec des jurons

post_thumb_default

13 mars 2023
Depuis le début de l'année, quelque 20 000 personnes sont arrivées en Italie, contre 6 100 au cours de la même période en 2022, selon le ministère de l'Intérieur.

Selon le gouvernement italien, c'est le célèbre groupe de mercenaires russes Wagner qui est le responsable du nombre bien plus important de bateaux de migrants arrivant sur les côtes italiennes depuis l'Afrique du Nord cette année que l'année dernière, rapporte Reuters.

"Je pense qu'il est désormais possible d'affirmer que l'augmentation exponentielle de la migration en provenance des côtes africaines est une partie non négligeable de la guerre hybride employée par le groupe Wagner, qui pèse de tout son poids sur certains pays africains", a déclaré le ministre de la défense, Guido Crosetto, dans un communiqué.

Le chef de l'armée mercenaire, Yevgeny Prigozhin, a déjà réagi à cette supposition dans un message Telegram truffé de jurons.

"Nous n'avons aucune idée de ce qui se passe avec la crise des migrants, nous ne nous en occupons pas".

source: https://mandiner.hu/cikk/20230313_olaszorszag_migracio_afrika_wagner

traduction: Cenator

image: MTI/ EPA/ EFE/ Angel Medina

Un commentaire

  1. Posté par Anubis de la Vallée le

    Bon sang mais c’est bien sûr, ces génies ont découvert Wagner, les banques, le Crédit Suisse en faillite, le climat, les cancers….tout est chevauchée Walkyrienne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.