Quatre Suissesses bien connues lancent une marche de 21 jours pour le climat

post_thumb_default

Carla Montet: Quatre célébrités de la Gauche, porteuses de l'hystérie climatique et du tiers-mondisme, marchent vers Berne pour appeler le gouvernement suisse à respecter ses engagements climatiques.

participant.e.s:

Julia Steinberger, professeure à l’Université de Lausanne et experte du Giec,

Valérie D’Acremont, médecin infectiologue et professeure en santé publique,

Irène Wettstein, avocate, (avocate d'Extinction Rebellion, zadistes, etc.)

Bastienne Joerchel, directrice et présidente du CSP, co-présidente de Swissaid.

article complet: https://www.heidi.news/climat/4-suissesses-bien-connues-lancent-une-marche-de-21-jours-pour-le-climat

8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    « Vous n’aurez rien et vous serez heureux » disait Mr Klaus Schwab.
    Est-ce que ces dames sont en accord avec ce programme qui aurait soi-disant des  » effets positifs » sur le climat ?

    Sommes-nous sûr que si son programme échoue, il n’y aura pas des » petites pépites » qui seront conservées par nos élites nostalgiques ? IL suffit d’en observer les prémices, en Angleterre où certains commencent à en vivre l’expérience , celle d’un l’effondrement à la façon « poupée russe » ou un petit effondrement cache un autre petit effondrement qui cache encore un petit effondrement etc…qui à la fin font tomber ci-bas le citoyen que ce dernier acceptera toute initiative supposée lui redonner un peu de dignité.

    Ou Comment le mener à vivre dans L’ESPACE ECOLOGIQUE du quart d’heure :
    https://reseauinternational.net/ce-quil-y-a-de-plus-dangereux-dans-les-villes-de-15-minutes/

    L’auteur compare cette future expérience à celle qu’il a vécue lui–même dans « la bulle universitaire » de son passé d’étudiant. Mais il se souvient que « le tout à portée de main » avait à la fois un effet négatif engendrant ( un grand conformisme, un repli sur soi, une paresse) et positif dans la mesure où on ne les obligeait pas à vivre comme dans un cloître. On pouvait toujours s’évader dans le pub du coin, faire connaissance avec l’habitant, explorer d’autres villes proches etc….

    Alors que dans l’ ESPACE DU QUART D’HEURE , les outils numériques seront là pour la surveillance de chacun, et que si nous souhaitons nous évader de notre ESPACE DU QUART D’HEURE, nous en demanderons l’autorisation,
    notre WALLET ou portefeuille numérique devra être totalement à jour en ce qui concerne : notre compte bancaire ajusté à notre bilan carbone (achats surveillés),
    notre dossier sanitairo-VACCINAL à jour, (et oui les vaccins sont impatients et nous attendent)
    notre dossier administratif vierge ou pas… d’infractions
    On pourrait l’appeler « infantil wallet »

    L’Espace du quart d’heure ne sera pas l’espace du bonheur, mais plutôt un enclos dans lequel ne survivront que les personnes moutonnières.

    le village d’antan ou quartier d’antan où tout le monde se connaissait n’était pas sous surveillance NUMERIQUE et celui qui ne s’y sentait pas bien pouvait s’en évader. De cette liberté là, nos élites malsaines, n’en veulent plus.

    Est-ce que les gens comprennent que le nouveau système dans lequel on veut nous faire vivre s’apparente dangereusement au système communiste qui a aussi une particularité : ‘il n’aime pas trop le monde et sait faire le ménage démographique sans complexe.

  2. Posté par aldo le

    Et ce cirque de 21 jours est-il payé par l’Unil etc. ? Voici les imposteuses associées qui plongent leurs longs doigts crochus dans nos poches, avec non seulement des fonds pour la recherche dilapidés pour planquer d’autres plantes vénéneuses qui organisent des recherches imbéciles à la mesure de leurs talents trop polyvalent pour être honnêtes. Mais aussi dans les tripotages avec des ONG exemptées de taxes et d’impôts qui organisent l’angoisse collective pour piller les croyants et croyantes dans des balivernes dignes de meilleures sectes roms.

    Des oublis ? Ah, oui il y a en cause non seulement le CSP et Swissaid qui tirent les larmes des vieux déjà éborgnés financièrement par des AVS distribuées gratuitement au profit de leurs industries de l’immigration de masse, mais n’oubliez pas les tout ménages d’une autre ONG Helvetas qui nous fait pleurer pour l’eau dans le Tiers-monde, avec pour comparse encore Julie Steinberger et son camarade socialiste René Longet un autre imposteur professionnel. N’oublions pas non plus que le co-fondateur de Linkedin est en cheville avec Soros pour faire la promotion de ces diplômes bidons issus des universités noyautées par des sectes totalitaires organisées depuis les USA. Et que penser du label Wezo sinon qu’il n’est rien de plus qu’un combine pour entuber le monde, à l’image des labels bio engraissant vraisemblablement les mêmes officines.

    Et quand on force le trait de ces catastrophistes, on peut craindre que les « suissidés » de Montreux avaient bel et bien des liens avec la secte des mor mons et que ces pétroleuses pourraient aussi très bien en faire partie, sans devoir forcer leurs talents multiples en matière d’extorsions de larmes et d’angoisses. Voir aldo pour compléter sous:
    https://lesobservateurs.ch/2023/01/19/greta-thunberg-se-fait-porter-par-la-police-allemande-et-se-plaint-de-la-violence-policiere/

  3. Posté par Rikiki le

    L’hystérie des vertes devient débile lorsque l’on sait que des étés torrides et des changements climatiques se sont réalisés même au début 1900 et plus tard. Et s’attaquer toujours sur la voiture n’est que s’occuper de menus problèmes. L’avion et les grands paquebots qui a l’arrêt polluent plus que des milliers de voitures en 1 nuit, qu’en fait-on ? C’est donc comme en politique, surtout éviter les grands problèmes et s’attaquer à l’essentiel.

  4. Posté par miranda le

    Que veulent-elles ces dames?
    Il y en a marre de nous faire croire à ces scénarios climatiques catastrophiques qui engendrent des états hyper anxieux et la croyance en une future fin du monde chez le commun des mortels.

    Cela nous rappelle le cas de Mr AL GORE, prophète pélerin du changement climatique, le premier à avoir semé l’ANXIOCLIMATOLOGIE et qui de son côté ne respectait pas le climat.

    D’autre part, ces dames ont-elles seulement scruté le ciel et vu que les nuages d’aujourd’hui, les cieux d’aujourd’hui, ne ressemblent pas à ceux de notre enfance.

    Ce qui pourrait être le drame de notre siècle est surtout l’ABSENCE DE DISCERNEMENT et ce qui est encore plus terrible c’est que l’on a pu constater pendant la période covid cette même absence chez des gens très instruits, très diplômés. On pourrait parier que ces gens là vont suivre aveuglément le scénario du changement climatique. Est-ce le côté scientiste de l’un et de l’autre qui les hypnotise au point qu’ils leur est impossible de croire que la science peut se tromper ou nous tromper?

    Mais heureusement des personnes ayant les pieds sur terre ont pu « sentir » ce qui se passait. Et aujourd’hui, elles perçoivent que tout comme le covid a permis l’exercice d’une vaste domestication du peuple, le scénario du changement climatique va aussi permettre le renouvellement de cet exercice de domestication..

    Pour que la société de surveillance et de cloisonnement de tous puisse s’imposer sans trop de difficultés.
    Traduction en Français en haut à droite.
    https://iowaclimate.org/2022/12/04/oxfordshire-council-to-trial-a-climate-lockdown-starting-2024/
    https://iowaclimate.org/2022/12/03/oxford-2024-climate-lockdowns-start-you-will-be-tracked-and-trapped-in-your-suburb-and-happy-about-it/

  5. Posté par gabriel le

    Genéve-Bern: 185 km sur 21 jours= 8.8 km. Mike Horn peut trembler.

  6. Posté par Jane Jiskahn le

    Les femmes en politique sont mortelles.
    Exemple : depuis qu’elles sont au CF, la Suisse sombre.
    C’est la raison pour laquelle l’Etat Profond les promeut !

  7. Posté par antoine le

    1) L’Économie AVANT l’écologie ! c’est ce qu’on observe aujourd’hui !
    2) Mme Julia Steinberger, employée de l’UNI, donc payé par NOS impôts devrait respecter les gens qui vont durement travailler avec leurs autos ! Se coller les mains sur le bitume est MAUVAIS pour la planète et de plus les moteurs des autos continuent à tourner (il fait froid en hiver, les conducteurs n’ont pas envie de greloter).
    Les zécolos répandent une idéologie très biaisée ! Faites ce que je dis mais PAS ce que je fais !!
    https://www.blick.ch/fr/news/monde/prendre-lavion-la-double-morale-des-activistes-climatiques-id18278739.html
    l’Économie avant l’écologie !!
    https://www.tdg.ch/ce-qui-preoccupe-le-plus-les-suisses-cest-largent-878441442366

  8. Posté par Sergio le

    Que savent-elles faire d’autre que « militantes » ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.