Kiev a également interdit la langue russe dans les jardins d’enfants et les écoles

post_thumb_default

Alors la Suisse droit-de-l'hommiste, et ses pléthores d'ONG de redresseurs de torts, les journalistes de la pensée unique, qu'en dites-vous? Il y a déjà eu neuf ans de guerre en Ukraine, et la répression sans fin, déclenchée par cette provocation, cette loi sur les langues, et vous n’aviez rien à redire à ce sujet ?

Ça, c'est le bon nationalisme pour le camp du bien? Le patriotisme qui se justifie, même si ce pays vieux de trente ans est fabriqué de minorités, dont les droits élémentaires sont bafoués en interdisant de pratiquer leur langue maternelle.
Que dit la Suisse neutre et ses journalistes antimilitaristes, des 60'000 combattants morts dans cette guerre provoquée par les atlantistes et des trente milles de blessés graves dans chaque camp des belligérants et des 60'000 blessés plus légers des deux côtés?

Personne pour porter plainte auprès de la CDEH?

***

2022-11-11 08:25

Les représentants du conseil municipal de Kiev ont décidé d'exclure complètement la langue russe du programme des écoles maternelles et des établissements d'enseignement secondaire général de la capitale, qualifiant cette mesure de "question de sécurité nationale".

Ces dernières années, l'utilisation de la langue russe a été massivement interdite en Ukraine, et les autorités l'ont légiféré. Taras Kremin, le commissaire aux langues de l'État ukrainien, a suggéré qu'à partir du 1er septembre, les cours de russe dans les écoles ukrainiennes soient remplacés par d'autres matières.

"La langue russe sera complètement exclue du programme des écoles maternelles municipales et des établissements d'enseignement secondaire général de la capitale. Cette décision a été adoptée le 10 novembre lors de la session plénière de la deuxième session du conseil municipal de Kiev. Le projet de décision envisage la mise en œuvre de mesures organisationnelles et juridiques visant à transférer des groupes et des départements de la langue russe à la langue d'État", indique le communiqué.

Selon Vagyim Vasilchuk, membre de l'administration d'État de la ville de Kiev et président du Comité permanent de l'éducation et des sciences, des affaires familiales, de la jeunesse et des sports, il n'est ni approprié ni incorrect de poursuivre le processus éducatif et l'apprentissage de la langue russe. dans les conditions du conflit avec la Fédération de Russie. Il a noté que la langue est également importante pendant le conflit - "c'est une question de sécurité nationale". Selon les représentants du parlement à Kiev, la mesure adoptée peut éviter une montée des tensions dans la société.

Selon Oleksiy Danylov, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine, la langue russe devrait complètement disparaître d'Ukraine .

Selon Danyilov, le discours sur la nécessité d'une compréhension mutuelle avec les Ukrainiens russophones est très dangereux pour l'État. En même temps, il estime qu'en plus de l'ukrainien, il recommande l'enseignement obligatoire de l'anglais.

source: https://oroszhirek-hu./kijev-betiltja-az-orosz-nyelvet-az-ovodakban-es-iskolakban-is

4 commentaires

  1. Posté par maury le

    Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, au Council on Foreign Relations de Chicago.
    Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.

    Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
    Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques ». Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
    « Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir », a déclaré Friedman à Chicago,
    Selon lui, « la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible ».Créer un « cordon sanitaire » autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne

  2. Posté par maury le

    Ben voyons! leur haine de la Russie exploitée par les étasuniens et nos gouvernements vassaux est devenue ce qu’ils dénoncent comme  » camp du bien « et modèle de démocratie: » l’hypocrisie à son niveau le plus haut! »On ne peux plus ignorer ,même avec l’enfumage médiatique, que l’ennemi n’est pas celui qu’on nous indique mais bien le contraire! (les veaux doivent se réveiller) on ne peux prétendre défendre les libertés et la souveraineté pour soi même et attaquer sournoisement un grand pays comme la Russie avec la même méthode que celle employée pour attaquer et détruire la Lybie,la Serbie,l’Irak et j’en passe. Zélensky le président fantoche, instrument aux mains des va-t-en-guerre étasuniens,ne fait pas le poids et doit répondre de crimes de guerre contre les habitants du Donbass!rien n’est joué :https://reseauinternational.net/la-russie-pourrait-elle-utiliser-une-arme-a-impulsions-electromagnetiques-pour-paralyser-lukraine/

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Imaginez si le canton de Berne avait exigé des séparatistes jurassiens qu’ils parlent le suisse allemand bernois entre eux! (et leur avait coupé l’eau, l’électricité, l’AVS, et les avait bombardé)!
    On a créé le nouveau canton du Jura démocratiquement, et sans détruire les séparatistes jurassiens.

  4. Posté par antoine le

    Le gouvernement de Kiev ne respecte PAS les accords de Minsk !
    La Russie est l’envahisseur, mais l’Ukraine ne respecte PAS ses engagements. C’est  »normal », il y a un artiste à la tête du gouvernement ukrainien …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.