Une méthode efficace contre les dealers à Nantes ?

post_thumb_default

 

Un habitant de l’immeuble Watteau, quartier des Dervallières à Nantes, a trouvé un moyen infaillible pour faire fuir les dealers qui s’installaient dans le hall de l’immeuble : « Mélangez de la Javel et du vinaigre, et vous obtenez une odeur insupportable. » Après plusieurs mois de « lutte acharnée », il a réussi à reprendre le contrôle de son […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Cela a l’air assez efficace. Belle initiative. Peut-être que d’autres s’en inspireront.

    Il fut une période où en Hollande, des habitants d’un quartier s’étaient unis pour mettre fin à la présence nuisible de dealers,assez nombreux. La réussite fut complète et fit la une des journaux et de la télé. Sauf que les dealers avaient eu face à eux des battes de base ball. ILs ne sont plus revenus dans ce quartier. Cela s’est passé, il y a plus de vingt ans.

    Et les habitants n’ont pas été poursuivis par la justice. Aujourd’hui, ils seraient poursuivis. Nous sommes dans un autre monde, celui qui est indifférent à son voisin. Donc on ne peut plus s’entraider ou se défendre en s’unissant entre voisins (comme le firent les Hollandais)

    Mais on peut retrouver ce monde qui avait des valeurs. Il ne tient qu’à tous des RESTAURER et réintroduire ces valeurs. Sinon, notre monde finira en déliquescence.

    IL est arrivé que d’autres idées puissent aussi être inspirantes. Quelqu’un avait fait appel à un agriculteur pour déposer du fumier devant un immeuble, mais ce n’était pas pour des dealers, mais pour un journal qui avait trop l’habitude de déverser du fumier concernant la réputation de célébrités.
    Tout cela pour dire que quand on veut on peut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.