Premier jardin d’enfants LGBT à Berlin

post_thumb_default

C'est une première: un jardin d'enfants gay et lesbien devrait ouvrir ses portes à Berlin début 2023. Selon l'exploitant, 60 enfants ont déjà été inscrits par leurs parents, et on leur montrera ce que c'est que d'être gay ou lesbienne.

Comme le rapporte le "Bild", une maison intergénérationnelle pour les personnes homo-, bi-, trans- et intersexuées avec un centre de conseil, des places de soins et une garderie (KiTa), comme on appelle les jardins d'enfants en Allemagne, est en train de voir le jour à Berlin-Schöneberg dans le bâtiment du service de consultation pour les homosexuels.

Un grand intérêt

L'intérêt est grand et il y a déjà 60 préinscriptions pour les 93 places. Les enfants proviennent soit de familles arc-en-ciel, soit de familles vivant à proximité et ayant besoin d'une place de crèche. Il s'agit de montrer à ces enfants ce que c'est que d'être gay, lesbienne, transgenre ou intersexué.

On ne demande pas aux enfants de maternelle de savoir déjà s'ils sont gays, hétérosexuels ou lesbiennes. Tous les enfants sont les bienvenus. Mais s'ils ne sont pas hétérosexuels plus tard, il devrait être plus facile pour ces petits de faire leur coming out, peut-on lire dans le rapport.

Un prince épouse un prince

Le directeur Marcel de Groot explique très simplement l'approche pédagogique de son jardin d'enfants : "Il y a par exemple dix livres d'enfants ordinaires et juste trois dans lesquels le prince épouse un prince".

Il ajoute: "En fait, notre concept est le même que celui des autres crèches. Nous voulons seulement que le mode de vie des personnes LGBTIX doit simplement être un peu plus visible". […]

Un personnage controversé

Le fait qu'il y ait justement le défenseur allemand de la pédophilie Rüdiger Lautmann au sein du conseil d'administration suscite l'indignation. Cet homme de 86 ans a publié en 1994 le livre "L'attrait de l'enfant (Die Lust am Kind): Portrait du pédophile", dans lequel il s'efforce de comprendre les auteurs d'actes pédophiles. Les autorités de Berlin ont dit qu'elles allaient se pencher sur l'organisation.

Source: Krone.at

Traduction: Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.