Le roi Charles III en 1993 : « L’islam fait partie de notre héritage et n’est pas un élément étranger »

post_thumb_default

 

« La surprise, Mesdames et Messieurs, c’est de constater à quel point l’Islam fait partie de l’Europe depuis si longtemps, d’abord en Espagne, puis dans les Balkans, et à quel point il a contribué à la civilisation que nous considérons bien trop souvent, à tort, comme entièrement occidentale. L’Islam fait partie de notre passé et de notre présent, et ce dans tous les domaines de l’activité humaine. Il a contribué à la création de l’Europe moderne : il fait partie de notre propre héritage et n’est pas un élément étranger.

Au­-delà, l’Is­lam peut nous enseigner aujourd’hui une façon de comprendre le monde, et d’y vivre, que le christianisme lui­-même a malheureusement perdu. L’Islam (…) refuse de séparer l’Homme et la nature, la religion et la science, l’esprit et la matière : il a su préserver une vision métaphysique, unifiée, de nous-­mêmes et du monde qui nous entoure. »

Prince Charles, discours à l’Oxford Centre for Islamic Stud­ies, 27 octobre 1993.

Le discours original en anglais sur le site du Prince de Galles.

EN LIEN :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Depuis le 27 octobre 1993, je pense qu’il a pu largement réformer son opinion. Non seulement cocufié, puis avec l’invasion barbaresque de la Grande-Bretagne et les crimes et délits des violeurs de masse du Pakistan tout devrait l’en dissuader. On peut souhaiter que ce texte soit une provocation pour déstabiliser la Grande-Bretagne et faire exploser le Commonwealth. Des provocations commes celle-là: https://is.gd/9Owvxx cliquer sur le texte rouge puis sur le bleu. Déjà Hollande s’est fait évincer à cause de ses conneries en jurant avec un sabre devant des potentats islamiques, espérons que le Prince Charles ait grandi depuis. Et avec les Roi d’Espagne et ses compromissions-corruption chez les islamiques lui ont coûté son titre. Donc oui ils cherchent à corrompre les rois comme les élus et là il faut être vigilant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.