Etats-Unis. La prime de 7.500 $ pour l’achat d’un véhicule propre sera réservée aux voitures fabriquées aux USA ainsi que leurs batteries

post_thumb_default

 

Bruxelles est préoccupée par le projet de loi qui prévoit jusqu’à 7500 dollars de crédit d’impôt pour l’achat d’un véhicule électrique sortant d’une usine américaine et équipé d’une batterie produite aux États-Unis.

Après s’être félicitée de voir les États-Unis mettre en place un plan climat ambitieux destiné à réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030, l’Union européenne grimace. Bruxelles dénonce le protectionnisme américain sur son industrie automobile. Ce plan prévoit jusqu’à 7500 dollars de crédit d’impôt pour l’achat d’un véhicule électrique sortant d’une usine américaine et équipé d’une batterie produite aux États-Unis.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Mais oui, on oubliait que Bruxelles offre une prime à qui achète une voiture électrique asiatique.

  2. Posté par antoine le

     »7500 dollars de crédit d’impôt pour l’achat d’un véhicule électrique sortant d’une usine américaine et équipé d’une batterie produite aux États-Unis. »
    Cela s’appelle du PROTECTIONNISME !
    Que fait l’OMC ?
    Sous le couvert du  »climat » M. Bidon et sa très chère Kamala ont mis en place un système de relance de l’industrie américaine … mais c’est déjà décrié et éventé !
    Entre temps le CO2 augmente, augmente … et plus il y aura d’énergies renouvelables et plus le kWh consommé sera carboné !
    Il ne faut pas croire que les énergies renouvelables sont  »bonnes » pour le climat ! c’est juste l’inverse !!
    Référence ADEME :
    Nucléaire : 4 gCO2/kWh
    Hydraulique : 6 gCO2/kWh
    Éolien terrestre : 14 gCO2/kWh (plus les barrages turbinage/pompage STEP !!)
    Éolien marin : 15 gCO2/kWh (plus les barrages turbinage/pompage STEP !!)
    Photovoltaïque : 43 gCO2/kWh (provenant de Chine) (plus les barrages turbinage/pompage STEP !!)
    Géothermie : 45 gCO2/kWh
    https://www.lemonde.fr/blog/huet/2022/06/22/nucleaire-4-g-de-co2-par-kwh/
    Les lobby de l’éolien du solaire et du GAZ se frottent les main.
    Tout était pourtant si bien huilé !!
    Un petit grain de sable dans le système et patatras !
    La guerre (pardon … l’intervention spéciale) en Ukraine a démontré que le système énergétique européen était construit sur du sable (le gaz russe).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.