Accueil - Brèves - 4 policiers sauvagement agressés par une bande de “jeunes” en gare de Saint-Malo (35) : deux agents blessés, cinq mineurs interpellés, tous porteurs de couteaux
4 policiers sauvagement agressés par une bande de “jeunes” en gare de Saint-Malo (35) : deux agents blessés, cinq mineurs interpellés, tous porteurs de couteaux
4 #policiers hors service dans le train #Paris–#StMalo ont été agressés, car identifiés comme flic, par des voyous! Arrivés en gare, 20 sauvages les ont fracassés. Soutien aux 2 #policiers blessés (9 et 15 jours d’ITT). 5 voyous mineurs interpellés, tous porteurs de couteaux! pic.twitter.com/Kxfim3shJP
Cinq personnes sont en garde-à-vue ce mardi, après les coups échangés en gare de Saint-Malo la veille entre un groupe de jeunes et des policiers. Deux fonctionnaires ont été blessés.
Une bagarre a éclaté en gare de Saint-Malo lundi après-midi. Alors que le TER en provenance de Rennes était à l’arrêt près de Dol-de-Bretagne suite à un incident, des fonctionnaires de police de la région parisienne ont demandé à un groupe de jeunes de faire moins de bruit et les insultes ont fusé. Une fois à quai à Saint-Malo, la situation a dégénéré, il y a eu des échanges de coups et deux policiers ont été blessés. L’un d’eux a le nez cassé, l’autre la lèvre ouverte, entraînant pour chacun plus de 8 jours d’ITT (Incapacité temporaire de travail).
Des renforts de Saint-Malo ont interpellé cinq personnes au total dont quatre mineurs actuellement en garde-à-vue pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et une jeune majeur pour outrage à agent et usage de stupéfiants.
Pourquoi redire encore ce que nous répétons à satiété ? Il faudra bien un jour descendre officiellement dans les rues de notre pays éclaté pour exiger un rdréférendum sur la sécurité.
Que fera la ”j”ustice française ?
Rien ou pas grand chose comme (mauvaise) habitude …
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pourquoi redire encore ce que nous répétons à satiété ? Il faudra bien un jour descendre officiellement dans les rues de notre pays éclaté pour exiger un rdréférendum sur la sécurité.
Que fera la ”j”ustice française ?
Rien ou pas grand chose comme (mauvaise) habitude …