La Chine développe son propre système d’exploitation pour ordinateurs

post_thumb_default

 

FACE À WINDOWS ET MACOS, LA CHINE VEUT CRÉER SON PROPRE SYSTÈME D’EXPLOITATION

Alors que les premières tentatives remontent à 2001, la Chine veut accélérer le développement de son propre système d’exploitation pour ordinateur. Le but: réduire sa dépendance vis-à-vis des Américains. (…)

BFM

Merci à BB.

En Lien :

Souveraineté numérique: via Palantir, la C.I.A. s’est invitée au sein du plus grand incubateur français de startups

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Jusqu’à présent LA SEULE MOTIVATION DES CRÉATEURS DE SYSTÈMES D’EXPLOITATION C’ÉTAIT AVANT TOUT D’ESPIONNER LEURS CLIENTS… Donc il manque des systèmes totalement libres dans l’esprit de Linux, si c’est un bon exemple, et surtout pour éviter ces machines zombies y compris les dangereux smartphones qui usent de notre temps, de notre patience, de nos batteries, de nos lignes de communication internet, TOUT EN RÉCHAUFFANT INUTILEMENT LA PLANÈTE DEVENUE LE MONOPOLE DE COMBAT DE NOS SINGES SAVANTS. ET CE A PEINE ONT-ILS QUITTÉ LE BAC A SABLE DES “ETUDES” LES PLUS PRIMAIRES, MAIS PARFOIS PRÉTENDUMENT UNIVERSITAIRES. Ce qui est bien normal VU LA DÉGRADATION CONTINUE DES FORMATIONS ET L’OBTENTION DE DIPLÔMES DE COMPLAISANCE QUAND CE NE SONT PAS DE FAUX-DIPLÔMES…

    Et tout çà pour finir par NOUS GONFLER AVEC LEUR POMPE A EGO QU’EST LINKEDIN. Avec ses descriptifs dithyrambiques, d’excellence en toutes matières et surtout les coups de lèches-culs, propres à constituer des réseaux mafieux à l’intérieur d’entreprises pour mieux les transformer en squats au service de ces sectes mondialistes, tout en les vidant financièrement avec des salaires surfaits. Ce qui n’est pas étonnant, étant donné que ces m’as-tu vu de la gonflette utilisent ce genre de services noyautés par des mormons, des scientologues etc. qui attaquent aussi bien des États, que des entreprises et des gogos, mais aussi, comme par un mauvais hasard, exploitent l’informatique et qu’en plus il est probable qu’ils en font partie. Tout ce gâchis d’énergies, juste pour finir par nous emmerder avec des propagandes et de l’espionnage intensif

    Je ne comprends pas pourquoi Mozilla Firefox a abandonné un OS libre pour smartphones, absolument nécessaire au bien être de l’humanité et des démocraties encore existantes. Et pour en remettre une couche pourquoi n’y a-t-il pas des spécialistes du langage machine qui libèrent tous ces bios infectés de saletés avec des portes-dérobées pour transformer nos appareils en squats, par ce qu’il faut bien admettre est totalement en adéquation de la part de vulgaires escrocs abusant des monopoles. Comment des milliardaires peuvent-ils être aussi cruches pour ne pas avoir soutenu de tels projets, sinon parce qu’ils ont bien des intentions inavouables.

  2. Posté par antoine le

    Le crépuscule de Microsoft et de l’hégémonie américaine …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.