70 % des Français reçoivent l’«indemnité inflation» de 100 euros : la société française est-elle en voie de paupérisation ?

post_thumb_default

 

Alors que 70 % des Français reçoivent l’«indemnité inflation» de 100 euros, le sentiment de déclassement se propage dans le pays, alimentant une psychose collective d’appauvrissement.

La France compte aujourd’hui 38 millions de gens pauvres, «qui manquent du nécessaire» selon la définition classique des dictionnaires. Telle est en tout cas l’idée que s’en fait le premier ministre Jean Castex présentant en octobre dernier «l’indemnité inflation» de 100 euros, actuellement en cours de distribution à ses bénéficiaires. L’intention est certes généreuse qui vise à les dédommager de l’envolée des prix des carburants. Toute personne de plus de 16 ans (à condition, pour les mineurs, de travailler) et gagnant moins de 2000 euros net par mois est éligible, soit 38 millions et 70 % de la population des classes d’âge concernées. Au total une facture de 3,8 milliards d’euros pour l’État.

Les Français sont-ils donc si nombreux à ne pouvoir subvenir par eux-mêmes à leurs dépenses de première nécessité ? Le Secours catholique et le Secours populaire tiraient la sonnette d’alarme l’hiver dernier, estimant qu’ «1 million de gens ont basculé dans la pauvreté» à la suite de la crise sanitaire […].

Le Figaro

Une indemnité exceptionnelle de 100 euros, destinée aux personnes percevant moins de 2 000 euros de revenu net mensuel, a été mise en place suite à la publication de l’article 13 de la loi n° 2021-1549 du 1er décembre 2021 de finances rectificative pour 2021 et du décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021.

L’indemnité inflation a été versée automatiquement à près de 37 millions de personnes entre le 1er décembre 2021 et le 28 février 2022. Elle n’est pas soumise à cotisation et n’est pas imposable.

economie.gouv.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La France, pays d’assistés !
    Un chèque énergie par ici !
    Un chèque inflation par là !
    Un chèque pour l’alimentaire … etc …etc …
    Pour qu’une Nation soit prospère, il faut de l’industrie et la création de richesses.
    L’industrie, voulu par la mondialisation (on ne m’a pas demandé mon avis !) a été démantelée et transférée dans l’atelier du Monde, la Chine.
    Pour la création de richesse, il faut TRAVAILLER et beaucoup plus (45-50H) que les misérables 32 heures hebdomadaires … et plus longtemps ! (65-66 ans)
    Il faut aussi juguler l’hémorragie de salaires et indemnités mirobolantes aux députés et autres ministres qui ne servent à rien, à part dépenser des sous ($$$$$) qu’ils n’ont pas !
    Par contre, taxer à mort les PME et les quelques contribuables clairsemés qui restent à plumer, ça ils adorent !

  2. Posté par Sergio le

    Juguler l’inflation en France ? Rien de plus facile, il suffit de mettre une banque suisse à l’amende et de distribuer 100 euros aux jeunes.

  3. Posté par Vitt le

    cela s’appele du socialisme voir du communisme ! Macron ne nous pas dit vers quoi il est en marche ….

  4. Posté par miranda le

    MERCI DE NE PAS ME PUBLIER

    Je vous joins juste un texte dont vous pouvez éventuellement faire quelque chose…Le sujet est un tout : atteinte à la santé, atteinte à la liberté, à la conscience, à la vie tout simplement :

    https://1scandal.com/le-nano-graphene-a-la-base-de-la-magnetofection-des-vaccins-pour-aboutir-a-la-contamination-generale/

    Le principe est appelé ‘magnétofection :

    Une nouvelle méthode « audacieuse » utilise une protéine magnétisée pour activer les cellules du cerveau de manière rapide, réversible et non invasive. ( mon commentaire : ca dépend entre les mains de qui cela sera)

    Des chercheurs américains ont mis au point une nouvelle méthode pour contrôler les circuits cérébraux associés aux comportements complexes des animaux, en utilisant le génie génétique pour créer une protéine magnétisée qui active à distance des groupes spécifiques de cellules nerveuses.

    Comprendre comment le cerveau génère le comportement est l’un des objectifs ultimes des neurosciences – et l’une de leurs questions les plus difficiles. Ces dernières années, les chercheurs ont mis au point un certain nombre de méthodes qui leur permettent de contrôler à distance des groupes spécifiques de neurones et de sonder le fonctionnement des circuits neuronaux.

    (…)
    Plusieurs études antérieures ont montré que les protéines des cellules nerveuses qui sont activées par la chaleur et la pression mécanique peuvent être génétiquement modifiées pour devenir sensibles aux ondes radio et aux champs magnétiques, en les attachant à une protéine stockant le fer appelée ferritine, ou à des particules paramagnétiques inorganiques. Ces méthodes représentent une avancée importante – elles ont, par exemple, déjà été utilisées pour réguler le taux de glucose dans le sang des souris – mais elles impliquent de multiples composants qui doivent être introduits séparément.

    Ensuite, les chercheurs ont inséré la séquence d’ADN Magneto dans le génome d’un virus, avec le gène codant pour la protéine fluorescente verte et des séquences d’ADN régulatrices qui font que la construction n’est exprimée que dans des types spécifiques de neurones. Ils ont ensuite injecté le virus dans le cerveau de souris, en ciblant le cortex entorhinal, et ont disséqué le cerveau des animaux pour identifier les cellules qui émettent une fluorescence verte. A l’aide de microélectrodes, ils ont ensuite montré que l’application d’un champ magnétique sur les tranches de cerveau activait Magneto afin que les cellules produisent des impulsions nerveuses.
    (theguardian.com)

    SANS IMPLANT :
    Grâce à leur méthode, publiée l’année dernière dans Nature, les biologistes peuvent activer ou désactiver les neurones d’un animal vivant à volonté – rapidement, à plusieurs reprises et sans implant – en modifiant les cellules pour les rendre réceptives aux ondes radio ou à un champ magnétique :

    Actionner un interrupteur dans la tête
    Grâce à une nouvelle technologie, les scientifiques sont en mesure d’exercer un contrôle sans fil sur les cellules du cerveau des souris en appuyant simplement sur un bouton. La première chose qu’ils ont faite a été de donner faim aux souris.

    (Source : The Rockefeller University)

    IL EN VA DE NOS LIBERTES ET DE NOTRE VIE. Et il semble que des Docteurs MENGELE existent à profusion sur cette planète. L’internationale Nazi ne s’est pas vraiment affaiblie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.