Hongrie-Angleterre : les joueurs anglais hués par le public hongrois, essentiellement composé d’enfants, au moment de poser le genou à terre en soutien à #BlackLivesMatter

post_thumb_default

 

Avant le coup d’envoi de leur match de Ligue des nations contre la Hongrie samedi, les Anglais ont été sifflés par le public de Budapest au moment de poser le genou à terre. Les supporters, qui étaient essentiellement des enfants, ont été défendus par leur gouvernement.

Ambiance très, très particulière samedi soir à la Puskas Arena de Budapest. Pourtant censée être à huis clos à la suite de slogans racistes et homophobes lancés durant l’Euro 2021, la rencontre de Ligue des nations entre la Hongrie et l’Angleterre (1-0) s’est jouée devant… 35.000 personnes. Au moins.

Pour contourner en partie la sanction imposée par l’UEFA, la Fédération hongroise de football a exploité un point précis du règlement de l’instance européenne permettant, en cas de tribunes fermées, d’inviter des enfants de moins de 14 ans licenciés dans des clubs de foot à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte. C’est ce que prévoit l’article 73 du code disciplinaire. Des milliers d’enfants (et leurs accompagnateurs) ont donc pris place en tribunes, où ils ont assisté à la victoire inattendue de leur sélection (1-0). Ce succès est le premier des Hongrois face aux Three Lions depuis le Mondial 1962. Entre-temps, les deux équipes s’étaient affrontées à quinze reprises pour douze victoires anglaises et trois matchs nuls.

Lorsque les joueurs de Gareth Southgate ont posé le genou à terre, en signe de soutien à la lutte contre le racisme, ils ont été sifflés par les spectateurs et… donc par les enfants invités au stade. Un comportement que les Anglais n’ont pas du tout compris

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par JDV le

    Voir cette jeunesse hongroise fait vraiment plaisir, et derrière cette belle jeunesse il y a des parents qui leur ont enseigné la vie, la discipline et les valeurs morales judéo-chrétiennes. Ceci met en relief la dégradation morale de notre Europe occidentale

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.