Le mot « pillage » est raciste, car il est associé aux « personnes de couleur », il faut donc l’interdire

post_thumb_default

Au milieu d'une vague de pillages organisés en Californie et au-delà, voilà que des médias et des universitaires viennent nous dire qu'il ne faudrait pas utiliser le mot "pillage" (looting) car il est associé aux "personnes de couleur".

Selon Julian Glover, le "reporter pour les questions de race et de justice sociale" (si, si) de ABC7 News Bay Area TV, les incidents devraient être décrits comme des "vols", car le mot "pillage" est raciste.

Glover cite à cet effet Lorenzo Boyd, PhD, professeur de justice pénale et de police communautaire à l'université de New Haven, qui affirme que "pillage est un terme qu'on utilise typiquement lorsque ce sont des personnes de couleur ou des gens des cités qui font quelque chose. Nous avons tendance à ne pas utiliser ce terme pour d'autres personnes lorsqu'elles font exactement la même chose." […]

Source : Video: Reporter, Academics Claim The Word ‘Looting’ Is Racist – Summit News

Traduction Albert Coroz

***

voir aussi: https://lesobservateurs.ch/2021/12/02/noel-maria-la-commission-europeenne-deconseille-lusage-de-certains-mots-et-cree-la-polemique/

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    AH BON?? Le mot « vol » serait plus approprié. Non, ce serait aussi considéré encore comme une stigmatisation.

    On peut aider cette personne si elle est en manque d’imagination : on pourrait parler « d’emprunt mouvementé, maladroit, agité « , moment d’égarement sans restitution, victimes en manque matériel irrépressible etc..etc….

    Que ne feraient pas « ceusses »vendus au mondialisme. Tout cela pour que le blanc occidental se soumette à ce climat de décadence organisé. Ca ne marchera pas parce que le masochisme imposé par un fascisme rampant, ça n’est pas la tasse de thé de l’occidental. Et il est assez intelligent pour le voir arriver.

    Certains acteurs du mondialisme gauchisant mériteraient que l’on rebaptise leur « travail » en fonction de ce à quoi ils sont voués ou dévoués, comme : liquidateurs de nations, de cultures, d’identités, de la loi, de la justice ..etc… c’est au choix.. Est-ce que ce n’est pas, aussi, proche d’une forme de pillage?

  2. Posté par Sergio le

    Il y a encore plus fort que les mots racistes, les chiffres et les nombres racistes. Actuellement, des centaines d’études universitaires sont en cours pour savoir comment les définir.

  3. Posté par Anthony le

    Et ça continue! Ce sont des émeutiers, des pilleurs et des violeurs. Je propose « manifestants indisciplinés », « emprunteurs indélicats » et « personnes handicapées par leurs pulsions libidineuses envahissantes », pour les autres on garde le vocabulaire réservé aux méchants fascistes, racistes, nazis, réactionnaires, conservateurs, hommes BLANCS.

  4. Posté par antoine le

    Vu la  »j »ustice laxiste en Californie qui ne condamne plus les vol au-dessous de 1’000$, elle incite le PILLAGE des magasins et autres super-marché.
    Chaque magasin devra installer un tourniquet à l’entrée ou un système de sas à double porte pour que les auteurs de ces PILLAGES en bande (non racistes) cessent.
    Chaque vol est répercuté sur le prix de vente des marchandises car le prix de la sécurité explose !
    Donc cela se reporte sur le panier de la ménagère et les personnes honnêtes paient leurs marchandises plus chères …
    Merci aux PILLEURS pour le cadeau !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.