Sepp Blatter, ex-président de la FIFA : “Sans l’intervention de Sarkozy sur Platini, le Qatar n’aurait jamais eu la Coupe du Monde de football”

post_thumb_default

 

A un an de la tenue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’ex-président de la Fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, 85 ans, assure dans un entretien au Monde que, « sans l’intervention au dernier moment de [Nicolas] Sarkozy sur [Michel] Platini, le Qatar n’aurait jamais eu la Coupe du monde ».

Quels sont les éléments qui ont fait pencher la balance en faveur du Qatar ?
Les Etats-Unis n’avaient pas besoin de faire du lobbying politique. Les seuls qui avaient besoin de le faire étaient les Qataris. Ils ont joué la carte française. Sarkozy a invité Platini à les rejoindre à la fin d’un déjeuner [le 23 novembre 2010] à l’Elysée auquel participait le prince héritier Tamim. Platini m’a appelé le lendemain matin pour me dire : « Tu ne peux probablement plus compter sur moi et mes voix car le chef de l’Etat a demandé si je pouvais soutenir le Qatar. » Puis il me demande : « Qu’aurais-tu fait, toi ? » J’ai répondu que, si le président suisse me demandait ça, je resterais sur mon choix sportif.

Le Monde

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Fake news: Sepp Blatter est certes un roublard, mais il reste un citoyen suisse. Il sait bien qu’il n’existe pas de président de la Suisse, pas même en suisse-allemand. Il a certes commis des erreurs, mais seul un français appellerait le président de la confédération, Président Suisse. Les journalistes resteront les pires des imposteurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.