Il meurt autant de vaccinés que de non-vaccinés – normal: on a vacciné surtout les personnes âgées et vulnérables

post_thumb_default

Cenator: Pour certains de nos lecteurs, il est insupportable que nous ne soyons pas opposés aux vaccinations contre le Covid. Des menaces de toute sorte arrivent depuis des mois pour intimider ceux qui ont osé penser autrement que ceux qui se prennent pour les [et pas des] résistants au politiquement correct. Ils sont pour la liberté d'expression, à condition que tous pensent comme eux.

Nous avons reçu des "avertissements" : 

Posté par Nicolas le 14 novembre 2021 à 20h10

Merci Monsieur Montabert de votre contribution pleine de bon sens, mais un peu tardive toutefois. Nous sommes deux médecins anesthésistes-réanimateurs expérimentés (Un ancien Chef de Service et un ancien Chef de Clinique universitaire) à avoir été censurés sur lesObservateurs.ch lorsque nous nous exprimions dans le même sens que vous. D’abord par « Christian Hofer », puis par son clone « Albert Coroz » sans oublier entre les deux, une obscure ex-infirmière de shithole indien. Autant d’experts autoproclamés en maladies infectieuses et en immunologie. Pourtant, Dieu sait à quel point ce thème est important tant sur le plan de la santé publique que sur celui des libertés individuelles gravement menacées dans nos démocraties. Moralité, d’autres sites plus ouverts à la contradiction de la doxa officielle méritent bien davantage de recevoir une contribution financière pour leur survie. Dommage pour lesObs. mais ce n’est pas faute d’en avoir averti le fondateur.

****

Notre lecteur a envoyé la missive,  - je vous avais averti, si vous n'êtes pas du même avis que moi, je refuse de vous verser un sou! Nous sommes mêmes deux médecins à être de cet avis !

Un média libre signifie que nous ne sommes dépendants d'aucune source de financement, hormis bien sûr celles de donateurs entièrement libres.

Quant au vaccin, sans nous être concertés, il se trouve que la majorité des rédacteurs se sont fait vacciner, et probablement, se feront vacciner lorsque les éventuelles doses de rappel seront disponibles. Chacun est libre, chacun doit pouvoir disposer librement de son corps et éventuellement rectifier le tir en fonction de nouvelles données scientifiquement et/ou statistiquement «prouvées».

Par contre, nous prenons position et nous nous opposons aux personnes qui diffusent des informations fausses, biaisées,  pour tenter de dissuader des gens de se faire vacciner.

Nous vivons une pandémie inédite et nous sommes, jusqu'à nouvel avis, condamnés à «marcher sur des œufs» tout en approuvant les mesures d'hygiène qui ne soient pas mortifères économiquement parlant.

Voici un extrait du discours d'Orban du 13.11.2021, contextualisant le débat autour du vaccin:

Orban: [...] Nous sommes entrés dans l’époque des migrations et des pandémies.

Tout le monde est angoissé par les problèmes de sécurité.
Nous avons réussi à défendre nos frontières, et nous devons arriver à défendre la santé de nos citoyens aussi, et à les soigner pour essayer de sauver le plus de vies possible.

Nous avons déjà sauvé des dizaines de milliers de vies, grâce aux médecins, aux infirmiers et aux autres collaborateurs qui travaillent pour faire face à la crise sanitaire: nous leur sommes reconnaissants à tous.
De nos jours, au lieu de projets pour notre avenir, établis pour les décennies à venir, nous devons mobiliser nos forces pour contrer les anti-vaccins. Mais sachez que le vaccin sauve des vies et que seul le vaccin sauve des vies.
Ceux qui nient ce fait, qui dissuadent les gens de se faire vacciner, qui diffusent des vidéos pleines de désinformations alarmantes, des vidéos d’horreurs, ceux qui veulent classifier le vaccin sur le plan idéologique, qui laisseraient plutôt mourir des gens que de se faire vacciner avec le produit chinois ou russe, mettent en danger les intérêts de la Hongrie.

Et comme si la crise migratoire et la pandémie ne suffisaient pas comme problème, nous avons ce réseau international, avec Bruxelles en tête, qui sous le prétexte de la protection du climat veut infliger des impôts et des taxes brutaux aux propriétaires de maisons et de voitures.

Ils ne se suffisent pas de la masse des migrants qui menacent notre sécurité physique, ni des dangers provenant de la pandémie, ils cherchent encore à compromettre la sécurité matérielle et financière des gens; au lieu de s’attaquer aux grandes entreprises qui polluent, ils veulent faire payer la protection du climat par les familles. [...] source :

https://www.youtube.com/watch?v=HtE1dHFKGoA&t=2290s

Nous avons la chance de pouvoir suivre la gestion de la pandémie dans plusieurs pays, et nous avons constaté que dans les pays de l'Est, où la Gauche est dans l'opposition - une Gauche qui est intimement liée à Soros - les arguments antivax circulent et sont similaires aux arguments antivax de chez nous.

Une question qui nous amène alors à réfléchir, à savoir comment le sujet des vaccins parvient actuellement à soulever des foules et à mobiliser massivement l'opinion publique, tout comme les manifestations pour le climat, ou l'antiracisme et le féminisme.

De même que personne n'imaginait, lors de l'année électorale aux États-Unis, que Q-Anon soit infiltré, de même aujourd’hui, que les antivax ne sont pas manipulés et instrumentalisés d'une manière quasiment similaire.

******

20minutes.ch: par Christina Pirskanen 

«Cette évolution était prévisible, on aurait dû réagir plus rapidement»

Les personnes vaccinées représentent actuellement environ la moitié des décès. Fin octobre, il y en a même eu plus chez elles que chez les non-vaccinés. Explications.

«Fin octobre, le virus a tué deux fois plus de personnes vaccinées que non-vaccinées»: une statistique, qui circule sur les réseaux sociaux, est censée prouver que le vaccin contre le Covid est inefficace, voire nocif. Le nombre de décès parmi les personnes non-vaccinées ne cesserait de baisser tandis que celui des personnes ayant reçu leur deux injections augmenterait.

Ces chiffres, qui se répandent comme une traînée de poudre, sont faux. Durant les dix derniers jours d’octobre, les statistiques officielles indiquent que 22 personnes décédées n’étaient pas vaccinées tandis que 24 personnes décédées l’étaient. Pourquoi?

90% des plus de 70 ans sont vaccinés

Daniel Dauwalder, porte-parole de l’OFSP, explique: «Les personnes ayant un risque plus élevé de contracter une forme grave du Covid-19, voire de décéder des suites d’une infection au coronavirus, sont actuellement presque toutes totalement vaccinées.»

Il note que près 90% des plus de 70 ans sont vaccinés à ce jour. «C’est pourquoi il y a eu, en termes de chiffres absolus, plus de décès de personnes vaccinées dans cette catégorie d’âge au cours des dernières semaines.» Or si on les observe dans l’autre sens, les chiffres montrent donc que, parmi les personnes vulnérables, les seuls 10% environ qui ne sont pas vaccinés représentent environ 50% des décès.

Le vaccin est efficace pour lutter contre les formes graves de la maladie et ce même sans rappel, note Daniel Dauwalder. Il ajoute néanmoins qu’il existe des indices selon lesquelles la protection vaccinale baisse auprès des personnes âgées de plus de 75 ans. «C’est pourquoi un rappel de vaccin est recommandé pour toutes les personnes de plus de 65 ans et surtout pour celles souffrant d’une maladie chronique, tout comme les résidents et employés des EMS.»

[...]

source: https://www.20min.ch/fr/story/cette-evolution-etait-previsible-on-aurait-du-reagir-plus-rapidement-489753301593

*****

Mourir du Covid en étant vacciné? Une étude montre qui est à risque

[...]

Des chercheurs de diverses universités écossaises ont cherché la réponse à cette question: Quelles sont les raisons pour lesquelles des personnes meurent de Covid-19 malgré la vaccination? Pour cela, ils ont évalué les données dans leur pays. Au total, 0,007% des personnes entièrement vaccinées sont décédées du Covid-19 (soit 236 individus). 47 d'entre elles avaient reçu le vaccin de Biontech/Pfizer et 188 celui d'Astrazeneca. Le vaccin de Moderna n'a pas été administré aux personnes décédées dans le cadre de l'étude, et il n'a donc pas été inclus dans cette dernière.

L'âge moyen des personnes décédées était de 79,5 ans. Parmi elles, 61,8% d'entre eux étaient des hommes.

Au moins une autre cause de décès dans 97% des cas

Dans les 236 décès cités plus haut, 230, soit 97%, étaient liés à une autre cause que le Covid-19. En moyenne, 2,9 causes ont été notées sur les certificats de décès, en plus du virus. Les plus fréquentes sont:

[...]

article complet: https://www.watson.ch/fr/international/vaccin/906006048-mourir-du-covid-en-etant-vaccine-voici-qui-est-a-risque

8 commentaires

  1. Posté par Dylan le

    Si le covid tue, et cause la mort d’une part importante de personnes, le vaccin contre cette maladie devrait faire baisser la mortalité d’autant drastiquement. Donc là soit on admet que le vaccin n’offre aucun avantage contre la maladie, soit on admet que le covid est une farce. On nous présente l’excuse que les personnes piquées allaient crever de toutes façons, en gros, dans l’immunité absolue du covid. Alors pourquoi on les a piqués? Vous n’avez protégé personne vous n’avez sauvé personne. Je connais personnellement deux personne qui ont une myocardite suite au vaccin (<30 ans) et aucune qui a succombé du "covid" et je n'ai plus aucune confiance en les organes qui nous crachent ces chiffres pour me convaincre alors que ce que je vois dans la vrai vie me dit le contraire.

  2. Posté par bonardo le

    De futures médecins et spécialistes en ce qui concerne le vaccin ????

  3. Posté par Dominique le

    Pourquoi dès que la presse eut parlé de cette complexe thérapie génique prophylactique au RNA, les médecins ne se sont pas hâtés de mettre à jour leurs connaissances en immunologie en lisant par exemple l’excellent traité d’immunologie de près de 1000 pages réédité en français par Masson en 2020: Les bases de l’immunologie fondamentale et clinique de Abul K. Abbas, Andrew H. Lichtman et Shiv Pillai ? Si ils avaient de bonnes connaissances en immunologie ils se rendraient compte, tout comme moi et mon épouse également Dr. med. , que cette thérapie génique prophylactique c’est une violente intrusion pleine d’incertitudes dans notre complexe système immunologique, tout comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et que les « vaccinés » ne retrouveront peut-être jamais leurs défenses immunitaires telles qu’elles fonctionnaient avant cette « vaccination ».

    Pourquoi mes confrères et consoeurs médecins ne lisent-ils pas le livre Le scandale ivermectine: comment et pourquoi ils ont bloqué l’anti-covid-19 publié le 22 octobre 2021 par Jean-Loup Izambert à IS Edition?

    Pourquoi nos élus responsables des dépenses de notre Etat-nation et les médecins qui se plaignent d’impôts confiscatoires n’ont-il pas lu la première ou déjà la deuxième édition du livre Corona in der Schweiz. Plädoyer für eine evidenz-basierte Pandemiepolitik de Konstantin Beck und Werner Widmer?

    Il n’y a pas absolument besoin d’être médecin pour réaliser que cette affaire Covid-19 n’est pas sérieuse; il suffit de ne pas être un analphabète fonctionnel et de comparer les titres des articles des médias au sujet de cette soit-disant pandémie pour réaliser les incohérences, les illogismes et les variations temporelles et régionales. Malheureusement la moitié de la population n’a pas appris à connecter deux ou plusieurs paramètres et il y a tant d’apeurés, de paniqués, d’hypocondriaques et de membres de la gestapo vertueuse persuadés d’être du côté du bien de cette soit-disant pandémie. Quant aux médecins praticiens, comme l’a répété le Professeur retraité d’immunologie de l’Université de Berne Breda Stalder, nombreux sont ceux qui rateraient leur examen fédéral final de médecin tant ils sont nuls en immunologie, et j’ajouterais aussi ignorants en gériatrie, alors que justement la Covid-19 rend surtout malades les personnes âgées, du reste bien plus que la grippe saisonnière.

    Ce qui est grave dans cette affaire de Coronavirus SARS-2, c’est que cette crise n’est pas sérieuse, n’a pas grand chose de sanitaire, que les sottes et incohérentes mesures ordonnées par des psychopathes épris de pouvoir ont transformé cette virose même moins mortelle qu’une bonne grippe saisonnière en un désastre économique, tuent la classe moyenne laborieuse et nos petites entreprises, causent une fracture sans précédent de notre société et transforment notre pays en une démocrature.

  4. Posté par Edi o le

    Pour ma part je ne trouve pas insupportable que vous ne soyez pas opposé à la vaccination. Ce qui me dérange est de me faire traiter de chochotte dans vos articles car je suis opposé au masque et je ne sais plus quel insulte car je m’oppose à la vaccination OBLIGATOIRE. évidemment qu’une majorité des contributeurs des observateurs sont vaccinés, vous avez sûrement plus de 60 ans. Si j’étais plus âgé je me serais également fait vacciner.
    C’est donc bien le ton agressif aligné sur ce qu’on trouve dans la presse mainstream qui ne dérange et non pas le fait que vous ne partagez pas mon opinion à propos de la gestion du covid. Quant aux dons j’en ai beaucoup fait aux associations qui luttent contre les mesures sanitaires, je ne pourrais donc pas en faire aux observateurs cette année.
    Bon vent et merci pour les magnifiques articles (trop rares) de Dominique Bättig et également pour les publications de Stéphane Montabert.

  5. Posté par Marcassin le

    A propos de médicaments conçus à d’autres usages, mais utilisable pour prévenir et soigner le COVID.
    Pour remettre un peu l’église au milieu du village il est bon de rappeler les FAITS suivants :
    L’hydoxychloroquine à été découverte il a y environ 70 ans.
    Elle à été en vente libre, en France en tous cas, jusqu’à la publication dans la revue Lancet d’une étude biaisée, trois de quatre auteurs de l’étude se rétractent d’ailleurs après révélation des méthodes utilisées. Suite à cette étude, l’hydoxychloroquine à été interdite, jugée dangereuse. Pour rappel ,elle est largement utilisée en Afrique, dans ces régions il y a très peu de personnes atteinte du COVID en proportion de la population.
    L’Ivermectine découverte par le prix Nobel Ōmura Satoshi a été autorisée en 1987. Les diverses autorités médicales ont interdit l’utilisation de l’Ivermectine pour le traitement du COVID pour diverses raisons. La pharmacie des HUG à dénigré son utilisation et recommandé un produit qui à été retiré par la suite. Largement utilisée en Afrique, dans ces régions il y a très peu de personnes atteinte du COVID en proportion de la population.
    Même si leur efficacité n’était pas à 100 %, leur utilisation aurait pu sauver des milliers de personnes à travers le monde et éviter de surcharger les hôpitaux dont on diminue le nombre de lits en pleine pandémie…
    LUttar Pradesh en Inde est l’exemple frappant de l’efficacité de l’ivermectine, associée à d’autres médicaments.
    https://vigilance-pandemie.info/2021/10/20/enorme-luttar-pradesh-en-inde-annonce-que-letat-est-libre-de-covid-19-prouvant-lefficacite-du-medicament-vermifuge-ivermectine/
    En conclusion, n’est-il pas curieux que ces produits, bon marchés, soient proscrits simultanément à l’apparition des injection géniques appelées vaccins pour simplifier ou par l’utilisation de la novlangue.
    Et comment faire une confiance aveugle envers une société condamnée par la justice des USA à une amende de 2.3 milliards de dollars pour corruption, suppression de résultats défavorables ayant entraîné la morts d’enfants au Nigéria.
    Comme dirait Linda Bourget de l’émission A bon entendeur, maintenant vous êtes informés, à vous de choisir.

  6. Posté par miranda le

    Oui ce sont d’abord les personnes âgées, donc vulnérables qui ont été vaccinées et qui paient le prix fort de cette vaccination.

    Mais hélas d’autres catégories commencent elles aussi à vivre des drames en n’assumant pas ces vaccins. Peut-on dire qu’elles sont vulnérables? Certains athlètes de HAUT NIVEAU , en forme, en très bonne santé, voit leur carrière s’effondrer. Certains jeunes en bonne santé, au dossier médical sain, se voient victimes de péricardites etc… La liste devient tragiquement longue.

    Bruxelles et son programme vaccinal bancal risque bien d’endommager la vie d’un nombre infini de citoyens. ET D’ENTRAVER NOTRE DROIT FONDAMENTAL DE POURSUIVRE NOTRE VIE.
    Mais quelque chose va enrayer la machine :
    Il y a quelque chose qui n’est pas compris dans le fonctionnement de la vie. Quand les espèces se sentent en danger, et peu avant même que le danger survienne, elles se multiplient à outrance. Ensuite, quand il n’y a plus de menace, une régulation se fait et le nombre tombe à un chiffre supportable.

    Il y a sur cette planète comme un « inconscient collectif du danger ». NOS SEPT MILLIARDS d’humains ne sont pas une fantaisie diabolique de la nature.

    Les humains ont depuis plusieurs siècles subit la cruauté des puissants les mettant dans un mal de vivre permanent par l’asservissement, par des guerres de plus en plus dévastatrices . Ne nous étonnons pas que comme les espèces animales , l’humain soit porteur de la même stratégie, celle de sauver son humanité par le nombre. Consciemment ou inconsciement.

    L’humain sera présent grâce au nombre qu’il a préservé, nombre qui s’assagira quand les puissants qui le gouvernent ne le mettront plus en danger ou dans un effroyable asservissement.

    On peut dire qu’avec la menace qui pèse sur nous aujourd’hui, l’inconscient collectif a bien fonctionné. Nous avons été équipés d’un sixième sens sans le savoir communicant avec le sixième sens des autres. La physique quantique est de plus en plus éclairante sur le sujet. Et on a constaté que dans les siècles très, très lointains, sans posséder les modes de communication que nous avons , des avancées techniques se faisaient pratiquement au même moment sur la planète et sans que les humains aient eu la possibilité de se rencontrer.

    Donc nos sept milliards d’humains que nous reprochent tellement ces messieurs des hautes sphères n’est qu’une réponse contenue dans les lois de la nature. La nature a senti venir le danger , menaçant l’humanité depuis plusieurs siècles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.