Janez Janša : « Le mouvement Antifa est une organisation terroriste mondiale »

post_thumb_default

 

Slovénie/France – Le Premier ministre slovène Janez Janša, qui préside le Conseil de l’Union européenne jusqu’au 31 décembre prochain se fait de plus en plus remarquer pour n’avoir pas sa langue dans sa poche et pour appeler un chat un chat. Celui qui peut se targuer d’être un ami de Viktor Orbán et qui – pas plus tard qu’il y a quinze jours – avait qualifié certains eurodéputés de « marionnettes de Soros », vient de prendre position suite à des échauffourées ayant eu lieu à Nantes à l’occasion d’un meeting d’Éric Zemmour.

Des appels au meurtre à l’encontre d’Éric Zemmour

Le journaliste et essayiste – dont la candidature pour les prochaines élections présidentielles françaises semble se préciser de jour en jour – organisait, le samedi 30 octobre, une réunion public dans la cité des ducs de Bretagne pour présenter son livre La France n’a pas dit son dernier mot donnant lieu à une pré-campagne électorale qui ne dit pas encore son nom. Un événement scandaleux pour le mouvement Antifa, dont des partisans se rassemblèrent devant le Zénith de Nantes pour scander des slogans du style

« Zemmour à mort ! », « À mort les flics ! » et « À mort les fachos ! »,

comme la journaliste du Point, Géraldine Woessner, en a témoigné sur Twitter.

Émeutes d’extrême-gauche à Nantes 

Cette manifestation, à laquelle un pseudo collectif « Nantes révoltée » avait appelé en faisant usage d’affiches qu’on pourrait qualifié d’appel au meurtre à l’encontre d’Éric Zemmour, a rapidement dégénéré dans la violence, certains de ces 300 à 400 casseurs d’extrême-gauche projetant notamment des caddies contre des véhicules de police.

Assez logiquement choqué par ce genre de scène qui ne devrait pas avoir leur place dans le débat démocratique, le Premier ministre slovène Janez Janša a donc réagi le lendemain sur Twitter :

« [Le mouvement] Antifa est une organisation terroriste mondiale soutenue par le capital des spéculateurs financiers qui profitent du chaos provoqué par [ses] actions ».

La veille, Éric Zemmour, avait lui-même réagi à ces violences directement dirigées contre lui et affirmé : « Nous savons qui était Joseph Staline, nous connaissons les centaines de milliers de morts qu’il a causées, ces personnes ne sont que ses lointains descendants ».

The post Janez Janša : « Le mouvement Antifa est une organisation terroriste mondiale » first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Chouiss le

    Il est assez triste de devoir entendre des vérités de la part des pays de l’Europe de l’Est. Certainement qu’ils en ont bavé du bolchévico-socialisme et qu’il n’en veulent plus jamais. Chez nous l’open society et d’autres arrosent de leur pognon les organisations oeuvrant à la destruction de notre civilisation, immigration de masse en tête. Et on a nos « élus » qui se cachent dans leur « bienpensance » et tournent la tête. Bonjour les autruches.

  2. Posté par Anthony le

    L’organisation Antifa doit être reconnue mondialement pour ce qu’elle est essentiellement: à savoir, un mouvement anarcho-communiste de personnes déterminées à détruire notre civilisation par tous les moyens y compris l’extrême violence. N’oublions jamais que le fascisme historique est un mouvement de gauche de même que le nazisme, on verra alors l’ironie du nom qu’ils se sont donné pour mieux cacher leur nature et leur objectif: nous réduire en esclavage après destruction de leur ennemi de toujours, la démocratie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.