La leçon de politique des femmes

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

La leçon de politique des femmes

 

Comme on pouvait s'y attendre, Le Temps se pâme lorsqu'il évoque la session des femmes qui vient de prendre fin. Le journaliste Michel Guillaume n'en peut plus, qui fait savoir sur Twitter que "cette Session des femmes aura été l’un des beaux moments de ma carrière de journaliste au Palais fédéral. Le sentiment fort de vivre l’histoire en marche dans le combat pour l’égalité." Selon lui, les participantes auraient donné une leçon de politique, d'où le titre de l'article qui sert également à ce billet. L'émotion était à son comble dans les travées de la salle du Conseil national, on avait l'impression d'écrire l'histoire.

 

Du calme, du calme, en effet, ce n'est qu'une impression. Ces dames ont rédigé toutes sortes de textes divers et variés réclamant pour l'essentiel le soleil et la lune à la même heure. Ces revendications ont été transmises aux véritables acteurs politiques que sont les élus. Ces derniers veilleront bien sûr à traiter cette paperasse avec tout le respect qui lui est dû. Et ensuite, rien.

 

En fait, cette session n'était qu'une réunion de femmes essentiellement de gauche dépourvues de toute légitimité démocratique à qui les médias ont attribué une importance démesurée. Ce qui distinguait cette session d'une assemblée ordinaire d'Alliance F, c'est l'endroit. Siéger au Palais fédéral conférait un caractère officiel à une réunion qui n'en avait aucun.

 

A long terme, la seule chose que l'histoire retiendra, c'est l'extase de Michel Guillaume. C'est déjà ça.

 

Cop 26, 132ème dernière chance de sauver le climat.

 

Les conférences sur le climat se suivent et se ressemblent. A chaque fois, elles décident du sort de l'humanité, elles constituent la dernière qui sonne, l'ultime occasion de sauver notre planète. Le président de l'édition 2021 l'a souligné dans son discours d'ouverture. Si la conférence échoue, nous mourrons tous. La rencontre est donc importante et partant, celui qui la préside aussi.

 

On va brasser beaucoup d'air à Glasgow ces prochains jours. Chacun ira de son couplet confit de vertu et de volontarisme. On fixera des objectifs. Que chacun sait inatteignable. Mais ce n'est pas important. Il faut juste amuser le pékin en lui montrant que ce grand raout n'a pas été vain. Comme tous les précédents. Et le vent emportera toute cette emphase au large, loin de cette Ecosse qui rassemble tant de beaux parleurs. Avec pour seule mesure, déterminer la date de la Cop 27.

 

Pour avoir osé prendre part à cette mascarade, les participants devraient être contraints à déguster une robuste portion de panse de brebis farcie.

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Freddy Michaud le

    Bravo sur tous les points, M. Yvan Perrin, sauf sur la panse de brebis farcie. Il s’agit d’un plat excellent, qui est souvent critiqué sans être réellement connu!

  2. Posté par leone le

    L’urgence climatique est tellement urgente qu’elle ne peut pas attendre, pour ne pas perdre de temps ils se rendent à son chevet en jets privés. Notre gratitude éternelle leur est acquise..
    Même l’éternel futur roi d’Angleterre y va de son couplet écolo lui qui n’a jamais rien foutu de ses dix doigts à part bouffer du caviar.
    @Aldo: Bien dit!

  3. Posté par aldo le

    Personne à la Cop 26, pas même la petite peste antifa malade mentale Greta, pour nous commenter LA FIN DU TROU D’OZONE, mystérieusement disparu après des années de bourre moi le mou et de spéculations hasardeuses sur l’implication humaine dans ce terrifiant trou. LES TROU(E)S DU CUL DOIVENT ILS AUSSI CRAINDRE POUR LEUR AVENIR ? Sans compter que ces pauvre femmes ne sont pas avares d’autres trous ? Après les connasses débiles mentales islamo-gauchistes-lgbtx, qui veulent vendre aux enchères les plaques de plus de 300 rues de Genève pour payer des nouvelles plaques aux rues féminisées, bien des crétins seront en pâmoison devant cette clitorisation forcée du nom des rues, sauf lorsqu’ils devront changer leurs adresses et surtout payer pour leurs papiers officiels, avec en plus tous les commerces et les administrations qui devront faire de même. Combien ça coûte les conneries de nos véritables débiles mentaux et mentales auquel(le)s certains ont, il y a peu, si joyeusement octroyé le droit de vote et d’électivité pour nous imposer d’aussi sombres machinations, toutes plus soviétiques les unes que les autres ?

  4. Posté par Dominique le

    La COP 26, une réunion coutant des millions et inutile où se retrouve des exhibitionnistes qui n’ont rien compris au soleil et ses taches, etc, mais qui font que la dette des notre nation augmente encore plus.

  5. Posté par Cogito le

    Plus de 400 jets privés ont été utilisés par l’hyperclasse pour se rendre à Glasgow. Les restrictions liées au climat, ce sera pour les gueux.
    Covid, climat, 2 outils utilisés pour justifier la création d’un gouvernement mondial (totalitaire).

  6. Posté par antoine le

    On nous trompe :
     »Siéger au Palais fédéral conférait un caractère officiel à une réunion qui n’en avait aucun »
    Cette pub est diffusée par nos médias  »aux ordres » et ceux dont nous payons obligatoirement la redevance …
     »Si la conférence échoue (COP26), nous mourrons tous. » On nous bassine depuis 30 ans que la fin du Monde est demain …
     »l’ultime occasion de sauver notre planète ». La planète se porte bien, ce qu’il faut sauver ces sont les Hommes !
     »Avec pour seule mesure, déterminer la date de la Cop 27. » Cela permettra de gérer les très nombreux vols commerciaux supplémentaires, de réserver de belles chambres d’hôtels avec des repas copieux payés par les con-tribuables !!
    A lire
     »L’urgence climatique est un leurre » livre de F. Gervais !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.