Ostricourt (59) : il accueille les gendarmes avec une Kalachnikov au cri d’”Allah akbar”

post_thumb_default

 

Un homme souffrant visiblement de troubles psychiatriques appelle les gendarmes. Il leur demande de venir chez lui recueillir des informations importantes. À leur arrivée, les militaires sont reçus par un habitant équipé d’une arme de guerre.

Ce dossier a connu une longue pause. Le 29 mai dernier, A. B., 53 ans, appelle les gendarmes. Cet habitant d’Ostricourt assure avoir des informations importantes à leur communiquer « sur une affaire importante ». Les militaires se rendent chez ce père de famille au casier judiciaire vierge. Ils le trouvent sur le balcon de sa maison, agitant… une Kalachnikov de fabrication tchèque et hurlant quelques « Allah Akbar » sporadiques. « Les gendarmes font preuve d’un grand sang-froid, relève un fin connaisseur du dossier. Après avoir réussi à le raisonner et à le convaincre de rentrer chez lui, ils l’emmènent à l’hôpital. » A. B. restera hospitalisé d’office en psychiatrie jusqu’en août. Il sera ensuite placé en garde à vue pour les menaces proférées contre les membres de la patrouille venus à sa rencontre.

[…]

Conséquence : deux ans de prison avec sursis probatoire.

www.lavoixdunord.fr

(Merci à Marie Ange)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.