Reconnaissance des communautés religieuses: les Neuchâtelois n’en veulent pas

En direct Les Neuchâteloises et les Neuchâtelois ont refusé ce dimanche 26 septembre la loi cantonale sur la reconnaissance d’intérêt public de nouvelles communautés religieuses. Le non l'a emporté avec 56,2% des suffrages.

La nouvelle loi cantonale sur la reconnaissance des communautés religieuses a été refusée ce dimanche 26 septembre avec 56,2% de non.

Les trois communes où le non est le plus élevé sont Brot-Plamboz (78%), La Côte-aux-Fées (76%) et La Brévine (75%). Egalité parfaite entre le oui et le non à La Chaux-du-Milieu. Seule la Ville de Neuchâtel a dit oui par 52,5% des bulletins.

C'est ainsi non à La Chaux-de-Fonds avec 52,3%, de même qu'au Locle.

La participation à ce scrutin cantonal a été de 37%.

A lire aussi: Les résultats neuchâtelois des votations fédérales: mariage pour tous et initiative 99%

source: https://www.arcinfo.ch/articles/regions/canton/reconnaissance-des-communautes-religieuses-les-neuchatelois-n-en-veulent-pas-1112846

5 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Bien un peu de lucidité et d`intelligence est une bonne chose !
    Reconnaissance des communautés religieuses pourquoi faire ?
    Chacun pratique sa religion sans l`imposer aux autres et tout ira pour le mieux!
    Les revendications diverses et variées à savoir le voile ,la nourriture ,la piscine ,la crèche ,les chants ,les prières sur les trottoirs ,et tout le reste stop et stop .
    Pour vivre en harmonie une religion n`impose pas aux autres son mode de vie ,ces idées ,ces revendications ,ces coutumes ,mais s`intègre et respecte les coutumes ,les lois ,du pays !!

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les neuchâtelois ne sont pas dupes aux arguments de SSSharia.

  3. Posté par Sergio le

    @Lucide. Très bien vu. La burqa a été repoussée de peu, mais à force d’insister l’islam finira par s’imposer comme s’est répandue l’internationale socialiste.

  4. Posté par Lucide le

    Seule la Ville de Neuchâtel a dit oui…… bien sûr, on retrouve partout les mêmes faux-culs, vu les loyers plus élevés à Neuchâtel qu’ailleurs, les migrants s’accumulent bien entendu dans les communes où les loyers sont plus bas et évitent la Ville de Neuchâtel, et évitant les nuisances, les bien-pensants de la Ville peuvent se montrer ouverts !
    Quand ça débordera chez eux, ils changeront d’avis, ça n’est qu’une question de temps.
    Quant au taux de 56.2%, qui doit remplir de joie les activistes musulmans qui vont en déduire que le bout du chemin n’est plus très loin, on se rend compte qu’encore beaucoup de naïfs pensent que l’islam est compatible avec la culture occidentale, là aussi le réveil sera cruel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.