Mireille Vallette: Le CSIS œuvre-t-il vraiment à l’intégration des musulmans ?

Mireille Vallette
journaliste

Centre Suisse Islam et Société
Le Centre Suisse Islam et Société (CSIS) de l’Université de Fribourg
est un centre de compétences traitant des questions actuelles liées à l’Islam en Suisse en mettant l’accent sur l’autoréflexion islamique

CSIS : https://www3.unifr.ch/szig/fr/

[...]

Pour télécharger le document:

http://www.vigilanceislam.com/images/Broch_CSIS_MV_avril2020.pdf

4 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Bien sûr que non.
    Tant que le coran et les hadiths ne seront pas interdits en Europe, tout musulman se doit de nous conquérir en nous détruisant.

  2. Posté par Revla le

    S’exhiber en portant le voile signifie quoi, à votre avis ? S’intégrer ou marquer sa différence ? Pour ceux qui somnolent encore, regardez la situation en France pour comprendre ce qui vous pend au nez. Bon courage pour la suite…

  3. Posté par jean-jacques le

    Bonjour,
    COMPETENCE signifie : Connaissance approfondie, reconnue, qui confère le droit de juger ou de décider en certaines matières.
    S’occuper d’une affaire avec compétence.
    Aptitude légale ; aptitude d’une juridiction à instruire et juger un procès.

    Ergo, le centre islam est juste un centre de coût exorbitant pour la Suisse et Fribourg, qui est tellement inutile que sa définition même est usurpée, en fait ça sert à maintenir provisoirement en état de veille les 800’000 terroristes qui assassineront les dhimmis dans les années à venir.

    JJ Schaer

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    La législation archaïque charia a déjà tué plus de 666 millions de non musulmans, et ça continue avec quelques milliers de victimes chaque mois. (https://www.thereligionofpeace.com/ ).
    Il est grand temps d’interdire l’enseignement de la charia: imams et mollahs n’auront plus que le droit d’enseigner le code pénal suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.