Biden ramène aux États-Unis un violeur afghan condamné expulsé par Trump

post_thumb_default

Un violeur afghan condamné et expulsé par l'administration de l'ancien président Donald Trump aurait été ramené aux États-Unis grâce à l'opération massive d'évacuation d'Afghanistan menée par le président Joe Biden.

Selon  Stephen Dinan du Washington Times , Ghader Heydari, un Afghan de 47 ans, a été transporté par avion à l'aéroport international de Dulles, en Virginie, dans le cadre de l'opération par laquelle des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers d'Afghans sont amenés aux États-Unis pour une réinstallation permanente.

À son arrivée à Dulles, Heydari a été signalé par des responsables fédéraux après qu'il eut été révélé qu'il avait été expulsé des États-Unis en 2017 après avoir fait de la prison suite à une condamnation pour viol.

Dinan rapporte :

À une époque où les citoyens américains ont du mal à prendre des vols au départ de Kaboul, Ghader Heydari a réussi à prendre un vol charter d'Ethiopian Airlines pour les évacués. [Je souligne]

Heydari est arrivé aux États - Unis en tant que réfugié au cours du siècle précédent et a obtenu une carte verte en 2000 . [Je souligne]

Un homme dont le nom et l'âge correspondent à Heydari a plaidé coupable de viol dans le comté d'Ada, dans l'Idaho, en 2010 . Il a passé plus de cinq ans dans une prison d'État et a été libéré sous surveillance en décembre 2015 , selon les registres de l'État. [Je souligne]

Selon les informations de Dinan, Heydari est actuellement détenu au centre de détention Caroline à Bowling Green, en Virginie. Le Department of Homeland Security (DHS) n'a pas expliqué comment Heydari a pu se faire passer pour un réfugié pour embarquer sur un vol à destination des États-Unis en provenance d'Afghanistan.

L'affaire n'est que la dernière à avoir été signalée et montre une fraude importante dans l'opération de réinstallation de Biden hors d'Afghanistan, où environ 14 000 Afghans ont été transportés par avion à Dulles en 12 jours.

Cette semaine, le Washington Post a rapporté que l'administration Biden a amené des Afghans aux États-Unis qui ont ensuite été « signalés pour des problèmes de sécurité ». De même, des responsables de l'administration ont déclaré à CNN que des Afghans arrivent aux États-Unis sans aucun "document".

Des évacués afghans sont photographiés à la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne, le 26 août 2021. - La base aérienne de Ramstein, la plus grande base de l'armée de l'air américaine en Europe, accueille des milliers d'évacués afghans. (Photo par Armando BABANI / AFP) (Photo par ARMANDO BABANI / AFP via Getty Images)

Des évacués afghans sont photographiés à la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne, le 26 août 2021. (Armando Babani/AFP via Getty Images)

La semaine dernière, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a  déclaré  qu'il ne connaissait pas le nombre d'Afghans qui ont cherché à se réinstaller aux États-Unis, mais qui se sont par la suite avérés être sur des listes de surveillance terroriste.

La semaine dernière, cependant, des responsables du Pentagone ont  déclaré à  Defense One que "jusqu'à 100 des 7 000 Afghans évacués en tant que destinataires potentiels" de visas spéciaux d'immigrant (SIV) cherchant une réinstallation permanente aux États-Unis ont été "marqués" comme des "correspondances potentielles avec les listes de surveillance des agences de renseignement".

"Il y en a certainement eu un certain nombre", a dit un responsable à propos des Afghans signalés comme pouvant correspondre à des individus figurant sur les listes de surveillance des terroristes.

Au moins  un de ces Afghans à la  recherche d'un SIV pour entrer aux États-Unis a été détenu au Qatar après que des responsables ont déclaré que ses antécédents révélaient des liens possibles avec l'organisation terroriste État islamique (EI).

NBC News a  révélé  la semaine dernière que dans au moins cinq cas à l'aéroport international Hamid Karzai de Kaboul, des Afghans avaient tenté d'embarquer sur des vols à destination des États-Unis en utilisant frauduleusement des passeports américains qui ne leur appartenaient pas.

"L'équipe de la mission américaine a signalé au moins cinq cas d'Afghans qui ont présenté des passeports américains qui ne leur appartenaient pas … mettant en évidence des problèmes de fraude et compliquant le processus de contrôle des personnes entrant à l'aéroport", dit le rapport de NBC News.

Bien que Biden ait affirmé que les Afghans étaient contrôlés dans des bases militaires américaines à l'étranger, il a ignoré qu'ils étaient également envoyés aux États-Unis  avant d'avoir terminé le  traitement de leur visa. Plus précisément, des Afghans sont envoyés à Fort Bliss au Texas, à Fort Lee en Virginie, à Fort McCoy dans le Wisconsin et à Fort Dix dans le New Jersey, pour poursuivre le traitement de leur visa.

source: https://www.breitbart.com/politics/2021/08/30/report-biden-brings-convicted-afghan-rapist-deported-by-trump-back-to-u-s/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.