Le refus de la loi CO₂ du 13 juin est inacceptable pour la Gauche, Simonetta Sommaruga exige un second tour

post_thumb_default

Pour Simonetta Sommaruga, un «second round» est nécessaire

La presse dominicale alémanique est revenue sur les implications politiques du refus de la loi CO2 [...]

L’objectif est toujours de satisfaire l’Accord de Paris sur le climat, soit réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

«C’est pourquoi il est si important que nous puissions mettre en œuvre rapidement les parties de la loi qui étaient incontestées»

 

Surenchère de plans

«Le bazar climatique est ouvert», écrit quant à elle la «SonntagsZeitung» .

Les propositions se multiplient pour combler le vide laissé par le refus de la loi sur le CO₂. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/simonetta-sommaruga-un-second-round-est-necessaire-738891689665

14 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Rikiki et tous ceux qui refusent le vote FRAUDULEUX de la loi covid, dont des ponts capitaux n’ont pas étés présenté aux citoyens:

    IMPRIMEZ, SIGNEZ ET TRANSMETTEZ CE REFERENDUM JUSQU’AU 8 JUILLET
    https://loicovid-non.ch/

  2. Posté par Rikiki le

    Vous voulez un deuxième tour ? Alors faites aussi un deuxième tour sur la loi covid dont vous avez caché plusieurs points. Le fait de donner la possibilité d’arrêter quiconque sans aucune raison est déjà un point vers le totalitarisme à la chinoise !

  3. Posté par Sergio le

    Si elle avait ne serait qu’entendu ce qu’est l’amour propre, elle aurait déjà démissionné. Je me garde de parler de courage encore moins de noblesse, cela impliquerait encore une autre décision.

  4. Posté par WGenocide le

    En 1999, les mougeons suisses ont voté oui à la nouvelle constitution fédérale, texte qui puait la traîtrise. Celle-ci indique que la Suisse « respecte le droit international ». Ce qui signifie que le droit international prime sur le droit interne, sur les votations. C’est ce qui explique la mondialisation, l’internationalisation, l’invasion, en d’autres termes la destruction de la Suisse en tant qu’état souverain indépendant.

  5. Posté par leone le

    Si elle était honnête la pianiste dirait que la population a augmenté de 30% depuis 1990 alors que les émissions de CO2 sont restées stables. Mais c’est trop demander à cette incompétente totale.

  6. Posté par Bonardo le

    Madame le peuple vote et le résultat est là que cela vous plaise ou non ,vous n`avez strictement rien à exiger à vous de respecter le résultat de cette votation.
    La surpopulation est un des problèmes de notre pays ,et je pense que vous savez qui en est responsable ?
    Bien à vous.

  7. Posté par Brechbuhl jacques le

    Trop de taxes,trop d’impôts, trop de primes assurances, trop de loyers chères, Berne et la gauche s’en foutes, (le privé ,ça ne les regarde pas,) nous bossons toute notre vie et plus, et ils en veulent encore et encore. A quand une régulation de tout ça,? Il y en a que pour les banques. Alors ne pleurez pas si on vous dit NON.
    Jacques Brechbuhl de Cheseaux /Lausanne

  8. Posté par Chris le

    Qu’elle retourne jouer du piano. La loi a été refusée DANS SA TOTALITÉ.

  9. Posté par antoine le

    Si du premier coup, la loi CO2 ne passe pas, Mme Sommaruga essaiera une 2ème, 3ème, …. Xème fois pour nous faire avaler des couleuvres et surtout payer des TAXES !

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Nous sommes dirigés par des escrocs et nos deux socialauds au CF tiennent la palme.
    S’il venait à y avoir un « deuxième tour », terme qui montre le respect qu’ont ces imposteurs envers le peuple qui « ne vote pas bien », j’espère qu’elle se prendra une raclée monumentale.

  11. Posté par Jean-Francois Morf le

    Non pas un second tour, mais déjà un 3ème tour, pour satisfaire l’arnaque écolo du millénaire! Le peuple a dit NON et NON! Accords de Paris, allez au diable!
    https://www.youtube.com/watch?v=OaEi9b84lxg

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.