L’UDC dépose plainte contre la télévision SRF

post_thumb_default

La télévision alémanique SRF dépasse les bornes. Financée par des redevances obligatoires, cette télévision d’Etat est en passe de devenir une OGN écolo-gauchiste de télévision. Ses comptes rendus sont tendancieux et violent régulièrement le devoir de diligence journalistique. L’émission « Der Club » a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. L’UDC Suisse a donc décidé de déposer plainte contre cette station. De plus, elle agira au niveau politique contre la télévision alémanique SRF.

Au lieu d’appliquer son mandat constitutionnel et de contribuer à la libre formation des opinions politiques, la télévision suisse évolue en direction d’une ONG d’activistes écolo-gauchistes. Les émissions d’information comme le téléjournal, la « Rundschau » ou « 10 vor 10 » ne sont plus animées par des journalistes, mais par des activistes politiques qui s’engagent sans gêne aucune pour des idées de gauche et font des comptes rendus tendancieux comme récemment contre l’accord de libre-échange avec l’Indonésie ou actuellement pour la loi sur le CO2.

Cela fait longtemps que l’UDC observe d’un œil critique ces agissements. L’émission « Der Club » du 1er juin 2021 concernant l’échec de l’accord-cadre avec l’UE a fait déborder le vase. Les responsables de l’émission ont en effet choisi trois eurofanatiques sur les quatre personnes qui participaient au débat – une violation évidente de principe de l’équilibre des opinions.

L’absence d’un représentant de l’UDC est également inacceptable. En clair, le débat de l’émission « Der Club » portait sur la fin de l’accord-cadre sans donner la parole à la seule force politique qui, depuis le début, a mis en garde contre les effets négatifs de cet accord et qui l’a combattu avec détermination. De la part d’une chaîne financée par l’argent public, ce comportement ne peut en aucun cas être toléré.

L’UDC a donc décidé d’agir avec véhémence contre la télévision alémanique SRF: d’une part, elle dépose plainte auprès de l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision AIEP; d’autre part, l’UDC agira au niveau politique contre la télévision alémanique SRF. Il est grand temps de stopper cet activisme écolo-gauchiste pratiqué sous le couvert du journalisme.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/ludc-intervient-contre-les-ecolo-gauchistes-de-la-chaine-de-television-srf/

8 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pour RTS, le conseil fédéral n’est constitué que des 2 islamo-socialistes, que l’on voit tout le temps, pratiquement jamais les autres. Avec quelques anciens islamo-socialistes, qu’ils interviewent à toute occasion. RTS a réussi à programmer la population à jeter immédiatement sans les lire les vérités tout ménages de l’UDC, mais a lire religieusement les mensonges tout ménages du parti des islamo-socialo-verdâtres.
    Exemple de délire des juristes islamo-socialo-verdâtres suisses: faire construire à nos frais tout un réseau d’égout séparé pour aller récolter toutes les eaux de pluie, et donc obliger les gens à arroser leur jardin avec de l’eau potable très chère. Bientôt les mahométans viendront foutre le feu à nos arbres que nous n’avons plus le droit d’élaguer, comme ils le font déjà en Israël, en Californie, et dans les 50 pays prospères qu’ils ont volés aux judéo-chrétiens. 50 pays déjà transformés en désert sur ordre de Mahomet.

  2. Posté par JDV le

    Je ne peux que confirmer tous les commentaires ci-dessus.
    Des amis m’ont demandé de regarder Temps Présent sur le sujet des nouvelles sorcières. Je suis choqué qu’on puisse investir une heure pour quelques fofolles (4 ou 5) complètement dérangées qui vont jusqu’à boire le nectar sacré qui est le sang de leurs règles. Mais aussi que la RTS fasse un tel lavage de cerveau.
    Et ce dernier dimanche, en voiture, ma femme et moi écoutions la radio, juste après le journal radio on donne la parole « sainte » à un spécialiste qui nous dit qu’il faut démasculiniser le vocabulaire, pare exemple: ne plus dire Adam et Eve, mais Eve et Adam, c’est plus harmonieux.
    Il ne faut pas seulement baisser la redevance mais l’abolir

  3. Posté par aldo le

    La RTS est toujours à la pointe de la propagande pour l’étranger. Vous pouvez pointer le vocabulaire, les thèmes, les invités pour comprendre à quel point EN SUISSE ROMANDE C’EST L’INSTRUMENT PRÉFÉRÉ DES TERRORISTES DU BOLCHEVISME PRO-EUROPÉEN. Tout pour les quota lgbtx tous sexes confondus. Darius ne doit pas regretter parce qu’à coup sûr ce sont les mêmes saloperies sur France venues de France. On sent au vocabulaire que la RTS comme Tamedia Pravda etc. sont infestés de crypto-communistes français. Ceux là mêmes qui nous ont imposé sous prétexte de Grand-Genève, le CEVA avec des parkings etc., complètement sous dimensionné parce qu’il y a vraiment beaucoup trop de frontaliers aux diplômes douteux et naturellement pas aptes à présenter un extrait de casier judiciaire… alors qu’ils se recyclent après une sortie prématurée de prison faute de places. Qu’ils restent chez eux à faire du télétravail. Ce serait déjà tout çà pour lutter réellement CONTRE LES POLLUTIONS DE LEURS DIESELS. Puisque c’est si bon pour le CO2, pourquoi n’utilisent-ils pas ces gaz tellement plus respirables que l’essence, par un retour dans l’habitacle histoire d’utiliser leurs poumons pour compléter les dispositifs antipollutions maquillés avec des logiciels ?

  4. Posté par Chris le

    Oh ils peuvent faire de même de ce côté-ci du pays. On ne parlera même pas le la RSR « la première » ou de la toujours pas crevée Couleur 3 en réanimation depuis 15 ans. Des nids à gauchistes.

  5. Posté par Laurent WILDI le

    Excellent, rien à ajouter. Il est plus que temps de réagir. Les activistes doivent laisser leur place à des journalistes. Comment en est-on arrivé là dans ce service soi-disant public financé par les citoyens captifs?

  6. Posté par Dorpa le

    Ne vous inquiétez pas, vous pensez que dans les écoles, quelle est l’idéologie dominante ? On ne vous fait pas un dessin…

  7. Posté par antoine le

    Il serait grand temps d’agir contre la RTSocialiste et ses présentateurs qui prônent la bienpensance, le politique  »correct » et autres interviews dirigés dans le même sens.
    Cela devient tellement lassant que le désintérêt grandissant me pousse à arrêter la TV et à faire des économies d’énergie électrique.
    Heureusement qu’il existe des sites de ré-informations et des chaînes TV qui diffusent de vrais débats et des informations sans tendance politique.
    La redevance obligatoire est la plus grande connerie  »démocratique » de ces dernières années !!

  8. Posté par Varone le

    Ils devraient aussi surveiller ce que fait la RTS car je pense qu’il y a largement de quoi porter plainte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.