Liège (Belgique) : affrontement entre bandes tchétchènes et kurdes à la kalashnikov, 1 mort et 2 blessés

post_thumb_default

Selon des informations que la RTBF a pu se faire confirmer, il s’agissait d’une expédition punitive menée par des verviétois d’origine tchétchène, à la suite d’un précédent “incident” survenu jeudi à Bressoux-Droixhe. Plusieurs armes ont été retrouvées dans leurs voitures au moment où ils ont été arrêtés au pont-barrge de l’île Monsin. On nous parle de fusil mitrailleur AK-47 (Kalsahnikov) et d’arme blanche. Certains protagonistes étaient déjà connus de la justice. Plus de cent policiers étaient présents sur le terrain à Droixhe ce vendredi après-midi.

 

 

“Des armes lourdes ont été utilisées” précise ce matin le Parquet de Liège qui évoque “une rivalité entre bandes de jeunes. Un juge d’instruction et le Parquet sont descendus sur place hier soir avec un médecin légiste et un expert balistique. Les 28 personnes interpellées sont toujours en audition.”

 

 

Une personne est décédée et deux autres sont blessés. lors d’une altercation ce vendredi après-midi avenue de Nancy, dans le quartier de Bressoux-Droixhe. La bagarre a impliqué plusieurs personnes dans un affrontement entre bandes, tchètchène d’un côté et kurde de l’autre.

[…]

RTBF

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Raus le

    Il s’agit d’être bien plus strict quant à l’admission des « réfugiés ». Ne pas hésiter à renvoyer ceux qui ne respectent pas leur pays d’accueil.

  2. Posté par antoine le

     »Des armes lourdes ont été utilisées précise ce matin le Parquet de Liège … »
    Oh les grands méchants !
    Ils osent se promener ARME et ils osent UTILISER leurs armes de GUERRE chez nous !
    Ils ne savent pas que les gouvernements interdisent ce genre d’arme ?
    Et puis tout ce sang sur le trottoir et la route, cela fait désordre !
    Qu’ils aillent s’entre-tuer chez eux puisque c’est leur  »sport » national.
    Il fut un temps où M. Addor (UDC – VS) disait d’un ton ironique  »on en redemande » mais cela n’a pas été compris comme cela par la justice (avec un  »j » minuscule) …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.