Chantage : l’Union Européenne utilise l’accès au programme de recherche pour forcer la Suisse à accepter l’accord-cadre

Quelles que soient les difficultés actuelles avec Bruxelles, la Confédération veut faire partie de «Horizon Europe», le gigantesque programme de recherche de l'Union européenne (UE). Le Parlement a réservé plus de six milliards de francs à titre de contribution.

Formellement, l’accord-cadre et «Horizon Europe» ne sont pas liés l'un à l'autre. Mais à présent, Bruxelles utilise l'accès au programme de recherche pour accroître la pression. Les négociations sur la participation suisse à «Horizon Europe» sont bloquées.

«La patience de Bruxelles est épuisée»

(...)

20min.ch


Rappels :

Le PDC genevois veut que la Suisse adhère à l’UE

Le Parlement européen décrète l’Union Européenne «zone de liberté LGBTIQ»

Union Européenne : Vers une interdiction des voitures à essence et à diesel

Ursula von der Leyen, présidente de l’Union européenne : « La Turquie n’est pas un ennemi »

Union européenne contre les peuples. La commissaire politique Johansson veut que l’Europe accueille encore plus de migrants

L’Union européenne n’accorde pas l’équivalence boursière à la Suisse

« L’accord-cadre avec l’Union européenne est une trahison, car il signifierait la fin de la démocratie directe en Suisse »

Le parti socialiste pour l'adhésion à l'Union européenne et contre l'armée

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Il ne reste qu’UNE seule solution :
    Arrêt des négociations avec les technocrates de Bruxelles !
    Nous ne voulons PAS de l’accord-cadre et encore moins sous la contrainte et la menace de chantage !!
    Les membres du NOMES Mme Sommaruga et M. Berset seront très déçus; ils n’accèderons pas à ces postes privilégiés à Bruxelles avec des salaires mirobolants !
    Après avoir vendu la Suisse juste pour du prestige personnel … ! ça vole bas au PS !!

  2. Posté par aldo le

    LES MAÎTRES-CHANTEURS DE BRUXELLES SONT INÉPUISABLES EN MATIÈRES DE CHANTAGES… ET D’INGÉRENCES POLITIQUES.
    Ce n’est pas la première fois, ni la dernière. On a déjà vécu ça avec les armes et les tripatouillages d’Erasmus avec les soustractions financières de budgets faramineux imposés par l’Europe, juste pour retourner une bonne partie l’argent soustrait aux forces des lâches et vendus de l’intérieur, comme les adeptes du Nomes https://is.gd/8pHeTA …donc pas sans raisons aussi aux LGBTx pd gouniottes pédophiles en fêtes et les autres propagandistes camouflés de l’intérieur.

    Voir Dominik Feusi https://is.gd/sDOPKD et si on regarde dans toutes ces pages les détails de cette thématique, on remarque bien qui est pour ces m… https://is.gd/8pHeTA Que des gens douteux et malfaisants prêts à toutes les compromissions avec les ennemis de la Suisse. Et là c’est le bouquet final qui laisse penser que le PLR n’est qu’une étiquette sans état d’âme. Le président du déshonneur… https://is.gd/msaQBM … après que le baudet ait démissionné… voir aldo sous https://is.gd/FEo2Ly

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.