Pour Barack Obama, les réseaux sociaux “sont un grand danger”

L'ancien président des États-Unis prône plus de responsabilité chez les entreprises de réseaux sociaux face à ce qu'il considère comme le "plus grand danger actuel pour la démocratie".

Les réseaux sociaux sont une "foire d'empoigne", a regretté l'ancien président américain Barack Obama sur France Inter lundi 8 février, estimant par ailleurs que "le pouvoir des mots a été compromis par le changement du paysage médiatique". Invité de l'émission Boomerang d'Augustin Trapenard à l’occasion de la sortie du premier tome de ses mémoires Une terre promise aux éditions Fayard, il attaque également son successeur Donald Trump et l'accuse de mensonges.

(...)

Il s'agit pour Barack Obama du "plus grand danger actuel pour la démocratie".

(...)

Francetvinfo.fr


Rappels :

Après s’être offert des vacances en jet privé, Obama déclare à Greta: «Toi et moi, on forme une équipe»

Michelle Obama exhorte les géants des réseaux sociaux à bannir définitivement Trump et son “comportement monstrueux”

Donald Trump est l’homme le plus admiré aux États-Unis: il passe devant Barack Obama

Révélation du Sénat : l’administration d’Obama a financé une filiale d’Al-Qaïda

Obama critique les électeurs hispaniques qui ont choisi Trump, qu’il accuse d’avoir encouragé les hommes blancs à se considérer comme des victimes

Barack Obama signe un contrat avec Netflix pour promouvoir des personnalités de son bord politique: « Netflix ne cache pas son hostilité à Trump. »

USA: l’artiste choisi par Barack Obama pour réaliser son portrait officiel peignait des femmes noires décapitant des femmes blanches

Une photo d’Obama avec le raciste anti-blanc Farrakhan, datant de 2005, a été dissimulée par un journaliste car sa divulgation aurait nui à la carrière de celui qui allait devenir président

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est une évidence, maintenant qu’ils ont orchestré le départ de Trump en soutenant les tricheries de Biden, ils deviennent dangereux pour ses ennemis, puisque le propre des médias c’est de se substituer à la démocratie au profit des mafias dont ils sont issus.

  2. Posté par antoine le

    Bidon/Harris et Obama (qui tire les ficelles en coulisses) sont les plus grands dangers de la Démocratie !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.