Suisse : Suite au jugement de la Cour européenne des droits de l’homme, la loi genevoise sur la mendicité est suspendue

post_thumb_default

Le procureur général Olivier Jornot a ordonné la semaine dernière à la police, au Service des contraventions et au Service de l’application des peines et mesures de suspendre tout acte en lien avec la Loi genevoise sur la mendicité, qui punissait cette dernière.

En clair, la mendicité n’est désormais plus réprimée à Genève, révèle la «Tribune de Genève». Cette décision résulte du jugement du 19 janvier dernier de la Cour européenne des droits de l’homme.

(...)

20Min.ch

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »En clair, la mendicité n’est désormais plus réprimée à Genève … »
    Merci aux  »droits de l’homme » … encore une décision dictatoriale !
    On parle toujours des droits de l’homme, jamais des devoirs de l’homme … c’est quoi ça des devoirs ?!!
    – Respect des lois en vigueur dans le pays d’accueil
    – Travailler pour gagner sa vie
    – Ne PAS vivre aux dépends des autres, ni de la société … (message à l’attention des  »mendiants » industriels et organisées en bandes) !!
    – etc …
    Je n’aime pas me faire imposer des mesures ou des lois contraignantes du genre CEDH !!
    – etc …

  2. Posté par Sergio le

    Sage décision, on finira tous par faire la manche.

  3. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Une conséquence funeste, parmi bien d’autres, de l’acceptation par le peuple de la Constitution Fédérale de 1999. Art. 5 al 4 :
    « La Confédération et les cantons respectent le droit international. »
    En d’autres termes, elle est soumise à la gouvernance mondiale.

  4. Posté par BlueMan le

    Depuis quand la CEDH fait sa loi en Suisse ?
    Encore un exemple du caractère profondément antidémocratique et totalitaire de ces saloperies d’organisations supranationales.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.