France : Aux cris d’ “Allah Akbar”, des Turcs tentent de terroriser des Arméniens

En réponse au blocage de l’A7 mercredi matin, une centaine d’extrémistes turcs ont mené une expédition punitive à la recherche d’Arméniens dans l’agglomération lyonnaise.

Le conflit s’intensifie du côté de Lyon. Dans la soirée du mercredi 28 octobre, des membres du groupuscule ultranationaliste turc, les Loups gris, ont envahi les rues de Vienne, puis de Décines. Ces extrémistes défilaient pour interpeller la communauté arménienne. Ils n’ont pas hésité à scander des menaces envers leurs rivaux : « Allah Akbar » ou encore « Vous êtes où les Arméniens ?! », « Ici, c’est la Turquie » et « Nique l’Arménie, on va vous baiser », pouvait-on entendre.

[...]

Valeurs Actuelles

 

 


 

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, des membres de la communauté turque étaient également sur place et des affrontements auraient éclaté entre les deux camps, entre plusieurs dizaines de personnes. Quatre blessés à l’arme blanche (marteau et couteau) seraient à déplorer. Parmi eux, un homme de 23 ans, qui a reçu un coup de marteau, a été transporté à l’hôpital pour blessures légères. Un adolescent de 16 ans fait également partie des victimes, annonce France Bleu, il aurait reçu plusieurs coups de poing dans les côtes.

“On veut que ça s’arrête. On veut la paix”, a indiqué le manifestant. “On n’est que trois millions en Arménie et on se bat contre trois pays, la Turquie, l’Azerbaidjan et la Syrie – sans compter les Israéliens qui fournissent les drones” servant à bombarder les positions arméniennes, a dénoncé ce manifestant, alors que d’autres scandaient derrière lui “reconnaissance!”.

www.leprogres.fr

 

 

 

 

Des membres de la communauté arménienne ont manifesté dès 7h30 ce matin sur l’autoroute A7, reliant Lyon et Marseille. Plusieurs blessés sont à déplorer après des affrontements avec des Turcs. Coupée pendant plusieurs heures, la circulation a pu reprendre sur l’A7, aux alentours de 10 heures.

 

 

Ce mercredi soir, en plein couvre-feu, des dizaines de membres de la communauté turque se sont rendues à Décines.

Dans les rues du centre-ville, ils ont scandé des slogans pro-Erdogan et des menaces en direction des Arméniens. “Allah Akbar”“Vous êtes où les Arméniens ?!” ou encore “Nique l’Arménie, on va vous baiser” sont autant de phrases entendues sur les nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux.

Des membres de la communauté arménienne manifestent depuis 7h30 ce matin sur l’autoroute A7, reliant Lyon et Marseille. Plusieurs blessés sont à déplorer après des affrontements avec des Turcs.

Lyon Mag

 

 

 

 

Via Fdesouche

4 commentaires

  1. Posté par Jean Glass le

    Surtout un moment de suprême humiliation pour la police envoyée sur place lorsque leur véhicule fut contraint de reculer et de prendre la fuite devant l’avancée d’une horde de mahométans vociférants et décidés à en découdre. Là encore on voit que le gouvernement, et plus particulièrement le ministre de l’intérieur, ont failli à leur mission qui est de maintenir l’ordre public. Dans le contexte actuel, ces actions violentes se multiplieront. Que faudra-t-il pour que Macron et son gouvernement réagissent de manière radicale ? D’autres attentats ?

  2. Posté par Bonardo le

    Expulsion immédiate point barre .

  3. Posté par Etienne le

    Faut tirer dedans : il n’y a pas d’autre solution.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les arméniens ayant déjà eu des millions de victimes par des turcs seraient tout pardonnés d’envoyer une bombe à neutron sur Hitlerdogan, si un pays quelconque voulait bien leur en vendre une.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.