Transgenres enfants. Il y a un manque de spécialistes au CHUV pour la prise en charge des enfants transgenres de moins de 10 ans

post_thumb_default

lien vers la vidéo: Le CHUV veut améliorer la prise en charge des personnes transgenres.

Reportage RTS au symposium du CHUV sur les enfants et adolescents transgenres.

Interview de la belle Léa, 47 ans, qui a souffert de l’incongruence de genre. Léa regrette les attributs masculins qui se sont développés à l’âge de la puberté à cause de sa prise en charge trop tardive.
Est-ce que le pénis et les testicules de Léa auraient poussé à l’âge de la puberté ? Mystère. Léa a l’air d’une femme parfaite. Jamais dans ce genre de reportage la RTS ne montre des souffrances, des regrets ou des ratages liés au changement de sexe.

Le reportage nous apprend que le monde médical suisse présente de fortes lacunes dans la prise en charge des personnes trans.

Pour  remédier au retard de la Suisse dans ce domaine, le CHUV a envoyé le pédiatre Raphaël Wahlen se former au Canada pendant 2 ans à la science du « transgenrisme ». Il organisait récemment un symposium sur l’approche « trans-affirmative », qui accompagne et soutient les jeunes dans l'exploration de leur identité de genre.

Médecin responsable de « Santé enfant ado » au CHUV, le Dr. Raphaël Wahlen explique l’évolution aux téléspectateurs :
Ce n’est plus le corps médical qui décide du « traitement », mais c’est une décision partagée entre professionnel, famille et patient.

RTS : Il est urgent de former des spécialistes, car 60% des trans réalisent l’incongruence de leur genre avant 10 ans.

Raphaël Wahlen : La prise en charge précoce donne de meilleurs résultats de santé mentale et physique que pour les patients qui ont eu accès plus tard aux traitements.

Interview de Naomie, jeune femme de 26 ans qui a encore son appareil génitale masculin ; elle attend une vaginoplastie et déplore qu'il manque de spécialistes et de chirurgiens pour l’opérer. Il y a trois ans, Naomie a pu découvrir son « vrai » genre grâce à des stars trans de YouTube, avec qui elle a pu s’identifier. A présent, Naomie a des seins remarquables, un visage poupon, de faux cils, de faux ongles : comme la majorité des hommes transgenres, elle a l’air au premier regard plus femme qu’une femme.

RTS : Un peu plus d’un pourcent de la population serait transgenre, avec un taux plus élevé chez les jeunes. Selon la RTS, c'est le signe que le tabou s’étiole.

Jamais aucune remise en question de cette influence idéologique massive sur la jeunesse. Bien au contraire, c’est la promotion LGBT à flux continu.

Probablement, les générations futures verront cette monstruosité des changements de sexe de la même manière que nous voyons aujourd’hui les neurochirurgiens qui faisaient des lobotomies dans les années 50-60 – sauf que les changements de sexe ont des répercussions sur la civilisation et se passent à plus large échelle.

Résumé et commentaires : Cenator

*****

 

4 commentaires

  1. Posté par John the revelator le

    Non mais sérieux ces gens faux les enfermé en psychiatrie, c’est des cas pathologique lourd. Comment on peut renier la nature de l’être humain à un tel point, c’est de la folie pure et dur.

  2. Posté par aldo le

    Décidément les thèmes affectionnés par la TSR peinent à se distancier des affaires de pédophilie qui constellent ses activités depuis très longtemps. Avec ceci on peut directement être certains qu’un gang d’intrigants pédophiles est à la manoeuvre et cherche par tous les moyens à trouver du futur gibier pour pouvoir satisfaire ses perversions. Là, il n’y pas besoin des cadeaux fait aux réseaux de Jack Lang, https://lesobservateurs.ch/2020/10/10/epstein-lang-copains-comme-cochons/ … quoique dans ces affaires de corruptions, il manque toujours plus d’argent pour faire taire tout le monde. Mais la redevance impôt bolchévique, Serafe Secon qui a remplacé astucieusement Billag pour faire diversion, puise directement dans nos poches pour assouvir les pulsion et les dérangements psychiatriques des nos pervers et perverses.

  3. Posté par Poilagratter le

    Il faut les accompagner psychologiquement jusqu’ à leur majorité, et la famille aussi. Mais interdire toute opération car ils le regretteront .

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Si tous ces gens se croyant au-dessus de Mère Nature se sentent marginalisés à ce point, ils pourront toujours aller se consoler au Queer Film Festival. Ils seront dans leur monde:
    https://www.everybodysperfect.ch/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.