Suède : Un élève doit enlever sa croix pour la photo de classe car « cela pourrait être offensant”. Les filles voilées ont pu garder leur voile.

Quand est venu le temps de la photo d’école cette année, un élève de 15 ans a été invité à retirer sa croix. Le photographe lui aurait dit que cela pourrait être offensant s’il gardait son collier.

« Ca m’a mis mal à l’aise », raconte le garçon au journal Dagen.

Le jeune homme de 15 ans, qui souhaite garder l’anonymat, a déclaré à Dagen que c’était en août que sa classe devait être photographiée. Il portait un collier avec une croix, et quand les élèves ont fait la queue pour la photo, le photographe lui a demandé de l’enlever.

« Elle m’a demandé d’enlever la croix, que ce n’était pas bon sur la photo de l’école », raconte la jeune personne de 15 ans.

L’incident a été signalé à l’Ombudsman de la discrimination (DO), et à la représentante de l’enfant et des étudiants (BEO). Selon le rapport, le photographe a déclaré que « cela pourrait être offensant si la croix apparaissait sur la photo de l’école ».

« Mes professeurs n’ont pas tout entendu. Mais j’ai été un peu choqué. Je n’avais jamais connu ça avant. Alors j’ai enlevé ma croix et je l’ai mise dans ma poche. Ça m’a mis mal à l’aise », dit le garçon.

Cependant, d’autres élèves n’ont pas eu à enlever leurs symboles religieux.

« Je sais que celles qui ont un voile n’ont pas eu à l’enlever », dit l’adolescent.

« Bien sûr, ce n’est pas quelque chose de souhaitable. Mais si j’ai été forcé d’enlever ma croix, la même chose aurait dû sûrement s’appliquer à d’autres symboles religieux.

Le directeur de l’école en question qualifie l’incident d’« étrange » et note que le photographe a fait une erreur. La société de photographie aurait assumé la responsabilité, en disant que le photographe en question « n’était pas très habitué à la photographie scolaire. »

Nyheteridag

Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par Michel le

    à petit futé : OUI peine de mort pour tous les collabos qui ont fait ou continuent de faire venir des parasites, des assassins du monde entier et pour tous leurs protégés, ces racailles déshumanisées , poussées telles de mauvaises herbes sur notre territoire parce qu’ « élevées » par des parents indignes opposés à notre civilisation.
    Ces êtres là sont irrécupérables pour nos sociétés, nous coûtent trop cher -en chair humaine et en argent- , et nous avons mieux à faire. pour nos concitoyens dans la misère et notre pays à reconstruire.
    Mais la guillotine NON , c’est dégueulasse , couper en deux un être vivant c’est agir comme ceux qui donnent la mort ainsi dans nos rue, car entrainés à tuer de cette manière depuis leur plus jeune âge et se délectant de voir couler le sang de leur victime et leur agonie. (Hélas nos politicards collabos les autorisent à massacrer de cette manière nos animaux dans les abattoirs ou à la maison sans que certains organismes de défense des animaux ne protestent. Reportez-vous à la nouvelle loi en gestation ! )
    Pas d’égorgement car ce n’est pas humain cette mort, mais le peloton d’exécution pour ceux qui se tiennent encore debout avec leurs convictions et la seringue pour les autres.

  2. Posté par petit futé le

    disons surtout que le/la photographe était soit un(e) islamocollabo, soit directement un(e) muzz mais n’assument pas…
    bref, la guerre civile et religieuse ne tardera plus a éclater, ordures de collabos, vivement le retour de la guillotine!

  3. Posté par antoine le

     »Le directeur de l’école (sans couilles) en question qualifie l’incident d’« étrange » et note que le photographe a fait une erreur. » C’est plus facile de reporter  »l’erreur » sur les autres !!
    Des directives non écrites ont été édictées et sont malheureusement appliquées par des gens lobotomisés … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.