Séparatisme, le mot qui ne veut rien dire

post_thumb_default

Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère

♦ Le 2 octobre, le président Macron a dévoilé son plan contre le séparatisme. Le séparatisme, ce serait l’islamisme. Mais, alors, pourquoi ne pas le dire ? Pourquoi pas une loi contre l’islamisme ? Tout simplement par peur d’être taxé d’islamophobie, enfant adultérin du racisme.

On va donc une fois de plus noyer le poisson. On va faire de l’amalgame, le pas d’amalgame est à géométrie variable. On parlera peut-être de séparatisme corse mais certainement pas du kanak, pourtant d’actualité. On va surtout fustiger celui de prétendus suprématistes blancs car, en France, certains rêveraient d’un « Orania » comme en Afrique du Sud. C’est bien sûr ridicule. L’islamisme, qu’il ne faut jamais confondre avec les gentils islamiques, des musulmans sans problèmes, eux, serait donc un séparatisme parmi d’autres. Mais l’islamisme est-il un séparatisme ? Cela se discute. Certes, les islamistes sont séparatistes car ils veulent vivre hors la république en appliquant les lois de la charia. Mais ce n’est pas un aboutissement comme le serait l’indépendance de la Bretagne. Ce n’est qu’une étape. L’islam ne veut pas se séparer du monde, il veut le dominer et imposer par là même la vraie foi aux mécréants. Le but final n’est donc pas le séparatisme mais la domination du pays et la soumission de sa population aux lois islamiques ou islamistes — on ne sait plus bien, sauf qu’au final c’est la même chose.

L’islam ne veut pas faire sécession mais dominer

Ainsi le séparatisme basque est une revendication d’indépendance. Pour le moment, la Seine-Saint-Denis ne veut pas se séparer territorialement de la république. La séparation de l’église et de l’état- pilier de notre laïcité- n’a jamais été un séparatisme. Les catholiques réfractaires et persécutés n’ont jamais voulu créer un État ni refuser les lois de la république, pas plus que les juifs et les protestants.

Il y a eu des tentatives séparatistes cependant pendant les guerres de religion dont on se souvient vaguement, avec le siège de La Rochelle par Richelieu. [...] Macron n’envisage pas pour le moment de campagnes militaires contre les territoires perdus de la république.

[...] La République indivisible n’admet aucune aventure séparatiste”, a déclaré Emmanuel Macron. La criminalité au quotidien n’est pas un séparatisme. Macron n’a donc aucune chance de s’en tirer. Il a choisi un mauvais mot, faute d’oser utiliser le bon. Le vrai séparatisme c’est celui entre le peuple français et ses dirigeants traitres à notre identité historique.

Pierre Boisguilbert
03/09/2020

article complet: https://www.polemia.com/separatisme-le-mot-qui-ne-veut-rien-dire

*******

voir aussi:

5 commentaires

  1. Posté par Ron le

    L’Islam contrevient à nos lois, malmène notre culture, met en danger notre civilisation.
    Il doit être interdit purement et simplement en Europe.
    Les peuples européens n’ont que deux voies possibles, le combat ou la soumission.
    Monsieur Macron intensifie l’immigration musulmane. Ne croyez pas un seul mot de son discours actuel. C’est un discours de campagne électorale (elle a déjà commencé).

  2. Posté par Poilagratter le

    Du bla bla pendant qu’il transforme la sécurité sociale En big brother comme En Chine. Et que l’economie s’écroule, car 45 millions pour le copain Luc Besson et des millions pour des multinationales qui licencient, Mais interdiction d’ouvrir les bars , et aucune aide.
    Mais autorisation de s’agglutiner dans les métros pour esclaves. Ben , non y a pas de complot………………..

  3. Posté par LeVérificateur le

    Ce concept est essentiellement mis en avant par le système pour empêcher les Blancs de se regrouper en formations organisées dans leurs patries respectives.

  4. Posté par Chris le

    On ne se sépare pas de quelque chose avec lequel on n’a jamais été lié. Surtout pas avec quelque chose qui nous a été imposé. Et qui s’est imposé.
    C’est comme une maladie, on doit vivre avec ou s’en débarrasser.

  5. Posté par Bussy le

    Comme le plan de Macron ne propose même pas de stopper l’immigration musulmane, c’est clairement du blabla visant à maintenir endormis les kouffars !
    Quant aux conquérants, chapeau, ils ont tout lieu d’être fiers et doivent même rigoler de tant de soumission et d’une conquête aussi facile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.