États-Unis : le créateur d’une association Black Lives Matter utilisait les donations pour s’offrir maison, terrain, meubles, vêtements, armes à feu…

post_thumb_default

Les autorités fédérales ont arrêté vendredi un acteur et activiste basé à Atlanta pour fraude électronique et blanchiment d’argent, après qu’une enquête a suggéré qu’il avait acheté pour 200 000 dollars d’objets personnels avec l’argent donné à une organisation de collecte de fonds de Black Lives Matter.

Le Federal Bureau of Investigations (FBI) a identifié l’homme comme étant Tyree Conyers-Page, 32 ans, également connu sous le nom de Sir Maejor Page, dans un communiqué de presse détaillant son arrestation et les charges retenues contre lui.

[…]

Cependant, le FBI prétend qu’il a “utilisé à plusieurs reprises une carte de débit liée au compte bancaire de BLMGA” pour acheter un système de sécurité domestique, des meubles, des vêtements, des accessoires, des divertissements et de la nourriture tout au long de l’été.

En août, M. Page aurait acheté deux biens immobiliers, une résidence et un terrain vague, à Toledo, Ohio, avec 112 000 dollars de fonds provenant du compte BLMGA. Plus tôt en septembre, il aurait transféré de l’argent du compte bancaire de l’organisation vers un autre compte personnel et l’aurait utilisé pour acheter un pistolet et deux fusils. […]

Newsweek

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.