Tessin : Un sorcier africain lui soutire toutes ses économies

Elle voulait faire disparaître la négativité, autrement dit ce qu’on appelait autrefois le mauvais œil. Une habitante de Lugano a perdu toutes économies, piégée par ces organisations criminelles qui se déplacent avec agilité entre la France et l’Afrique. L’objectif de ces escrocs est simple: soutirer le plus d’argent possible à leurs victimes, des personnes facilement influençables. Au printemps 2019, la Tessinoise est contactée par le «Professeur», une sorte de sorcier africain établi à Paris.

[...]

La liberté de la sexagénaire a un prix: elle débourse 250’000 francs pour être «délivrée» de ces escrocs. «Ils ont réussi à me prendre jusqu’au dernier centime», confie-t-elle.

[...]

20min.ch

4 commentaires

  1. Posté par Stefen le

    Ce qui m’interpelle dans cet article, c’est l’attitude de la police qui annonce d’emblée que la lésée ne reverra jamais un centime.
    Pour le citoyen moyen, on va rechercher jusqu’à dix ans en arrière si tout a bien été déclaré aux impôts.
    Et ces gens là, bien que vivant en France, donc à priori pas sans abri, personne ne les retrouve, ni l’argent.

  2. Posté par antoine le

    Que le Ciel vienne en aide à tous ces naïfs !!

  3. Posté par Dominique le

    L’Afrique aux Africains. La Suisse aux Suisses.
    Quel est le fonctionnaire incompétent ou corrompu qui lui a accordé un permis de séjour?

  4. Posté par Nicolas le

    Depuis le temps que cette arnaque existe on aurait pu croire que tout le monde la connaissait, eh bien cette nunuche nous prouve que non. Quoique… elle n’a peut-être pas osé tout raconter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.