"Nous avons des élèves venant de régions où les infidèles sont combattus"
Le groupement des directions scolaires de Berlin a vivement critiqué la décision du Tribunal fédéral du travail.
Karina Jehniche estime que la sentence du jugement est "catastrophique". La directrice de l'école primaire Christian Morgenstern de Spandau, un établissement d'enseignement avec un pourcentage très élevé de migrants, "ne s’attendait pas à ce que le Tribunal fédéral du travail inverse le principe de neutralité dans les écoles berlinoises"
Les juges ont décidé que les enseignantes peuvent désormais également enseigner avec le voile, à condition que cela ne perturbe pas la paix scolaire.
"Je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse considérer la neutralité comme une discrimination", déclare Karina Jehnichen. Et elle ne parle pas seulement en tant que directrice de son école lorsqu'elle qualifie le verdict de "catastrophique", elle est également directrice adjointe du groupement des directions scolaires de Berlin (IGB). Elle parle donc aussi au nom d'environ 300 enseignants de premier plan.
Pour Karina Jehniche, tout tourne autour du symbole du voile : "Nous avons des élèves qui viennent de zones de crise où l'Islam est la religion d'État et où les infidèles ont été combattus. Lorsqu'un tel enfant voit une femme portant un voile, ça peut impressionner et la tolérance envers les autres religions peut diminuer, a déclaré Madame Jehniche. Pour les enfants en particulier, un enseignant représente une personne de confiance. "Nous devons travailler pour que toutes les religions soient tolérées. Nous sommes une société multiculturelle, c'est pourquoi une école doit être neutre.
À l'école Christian Morgenstern, "des élèves de 49 nations reçoivent un enseignement", déclare Karina Jehniche, "toutes les religions du monde sont représentées ici". Il est absolument clair que l'on peut attendre d'un enseignant "un comportement neutre". Si l'on est autorisé à porter le voile, les autres religions devraient être désormais également visibles.
Quoi qu'il en soit, elle a déjà remarqué que les pères musulmans étaient agacés lors des soirées de parents ou des réunions des représentants des parents par le fait que la directrice de l'école n'est pas habillée de façon islamique - c'est-à-dire avec une longue jupe. Karina Jehniche a également constaté que les élèves musulmans faisaient pression sur les écolières musulmanes pour qu'elles portent le voile.
Tilmann Kötterheinrich-Wedekind considère également que le jugement pose problème, du moins pour son école. "En tant qu'école, nous avons grandement bénéficié de la loi sur la neutralité en matière de paix scolaire", déclare le directeur du lycée Ernst Abbe de Neukölln, taux d'immigration : de 94 à 97 pour cent. "Une enseignante avec un voile serait catastrophique ici", déclare-t-il, "car les tensions surgissent sans cesse dans notre école en raison de la compréhension culturelle mutuelle et lorsqu'il s'agit de jeunes filles. A l'école, dit-il, il y a beaucoup d'élèves issus de familles turques, arabes et bosno-musulmanes.
En d'autres termes, si en tant que musulmane, vous vous habillez avec des vêtements occidentaux, vous aurez des problèmes avec les élèves. Beaucoup de ses "parents musulmans très conservateurs considèrent une enseignante portant le voile comme un bon exemple", déclare Tilmann Kötterheinrich-Wedekind. A l'inverse, les enseignantes habillées à l'occidentale sont dévalorisés.
Tilmann Kötterheinrich-Wedekind a déjà eu des débats et des conflits sur la prière, les vêtements de sport ou sur la question suivante : Jusqu'où la religion peut-elle influencer l'école ? Pour lui, ce sont tous des sujets qui n'appartiennent pas à son établissement scolaire, qui ont détourné l'objectif véritable de l'école.
[...]
Dans une autre école de Neukölln, la directrice est "consternée" par le verdict. L'école, dit-elle, "est aussi là pour aider les élèves à se faire leur propre opinion". Elle prêche surtout la tolérance envers toutes les religions. Mais cela n'est plus reconnaissable lorsque quelqu'un n'est plus clairement neutre. "Il y a également des messages non-verbaux."
Elle a également constaté que les élèves musulmans faisaient pression sur les écolières musulmanes pour qu'elles portent le voile. Les enseignants sont alors intervenus immédiatement et ont eu des conversations avec les élèves et leurs parents. "Mais c'est un processus très difficile et très long."
Elle connaît le cas d’un enfant de neuf ans qui a déclaré à une institutrice palestinienne habillée de façon occidentale : "Je ne reçois pas d'ordres d'elles, elles ne portent pas de voile, elles ne sont pas vraiment musulmanes."
Dans un tel cas, la paix scolaire est considérablement perturbée. Comme les parents du garçon n'ont montré aucune compréhension, le garçon a dû quitter l'école. La commission scolaire a écrit dans sa déclaration : "trouble de l'ordre public à l'école".
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Rappels :
« Wir schaffen das » : cinq ans après, Angela Merkel ne regrette rien… et la RTS l’approuve
350 membres de l’Etat islamiques de retour en Allemagne
Vous n’avez encore rien vu ! “Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…” Suivant love story “les corps indécents”. Et oui, il va falloir s’adapter…. ou quitter notre pays comme les jeunes gens de ce récit fort romantique. Imaginez l’Europe dans 5 ans, dans 10 ans …..
Alors là, ça va être la fête ! Avec un tel jugement, ça va être Open Bar, des classes entières, voir des écoles remplies par des têtes voilées face à une enseignante à tendance gauchiasse, le tableau est ma-gni-fi-que. Pour sûr, la chiasse, c’est certain, elle va l’avoir. Le boomerang en pleine poire, du multiculturalisme inversé. Et pour la paix scolaire, à terme, une enseignante voilée et des élèves avec un coran sur le banc. Chiche ? Dans 20, les paris sont ouverts. Sauf si un recours est fait et gagné en haute instance, peut-être jusqu’à la Cedh ?
A part être choqués, ces directeurs d’écoles vont-ils sortir de leur atavique gauchisme?
Ont-il concrètement prévu de recourir?
Merci de nous tenir informés de la suite!
Cela ne doit pas être facile pour ces profs gauchistes de ne plus pouvoir bourrer le crâne des élèves avec une pensée « neutre » marxiste et de se prendre en pleine gueule la tolérance islamique. Et que dire du fait qu’ils sont en première ligne des responsables de cette situation, ayant activement milité pour « réfugiés welcome » et autres politiques d’invasions. D’ailleurs tout est dit: « Nous sommes une société multiculturelle ». Cela en dit long sur leur pensée politique, gauchiasse-verte.
”Les juges ont décidé que les enseignantes peuvent désormais également enseigner avec le voile, à condition que cela ne perturbe pas la paix scolaire”
Quel vœux pieux ! Il ne faut pas perturber la paix scolaire … c’est exactement le contraire qui va se passer !!
“En tant qu’école, nous avons grandement bénéficié de la loi sur la neutralité en matière de paix scolaire”
Apparemment les juges sont pourris jusqu’à l’os si l’autorisation (bientôt l’obligation) de porter le voile en classe est effective !
”les enseignantes habillées à l’occidentale sont dévalorisés.”
Dévalorisée aux yeux de qui ? Des muzz … toujours les mêmes qui ne s’intègre PAS !!
C’est déjà le cas en suisse. Tout un tas de petites filles qui vont voilées à l’école.
Quelle catastrophe totalement presente en Occident desormais ! Tout cela grace a une volonte politique de la tres sale clique gauchiotte , cella-ci apparentes aux mondialistes ( un comble) dans le meme desir de destruction d un monde libre et collaborant a fond avec l expansion de la secte mortifere qui s enfonce allegrement dans un gouffre beant grace a nos lois extremement naives et permissives . Tous ces grands collaborateurs doivent absolument payer tres tres cherement leus crimes !