Lucerne : Les affiches UDC vandalisées « Nous supposons une action coordonnée. »

 

Les affiches de l'UDC accrochées dans la ville de Lucerne concernant l'initiative de délimitation ont été fortement endommagées. Le parti soupçonne des actions systématiques de la part des opposants politiques.

"Presque toutes les affiches pour l'initiative de délimitation ont été détruites, arrachées ou salies", écrit l'UDC de Lucerne dans un communiqué de presse.

Pour la présidente du parti, Angela Lüthold, il est évident "que les coupables sont probablement issus de l'opposition". Elle poursuit : "Comme presque toutes les affiches ont été détruites au cours de la même période et à grande échelle, nous supposons qu'il s'agit d'une action coordonnée.

[...]

Pour Angela Lüthold, la campagne "va bien au-delà d'une plaisanterie". Il est incompréhensible pour nous qu'ils tentent d'entraver un processus démocratique par des actes criminels". Angela Lüthold n'est pas en mesure de quantifier les dommages. Comme la campagne d'affichage est menée par l'Union Démocratique du Centre (UDC), c'est elle qui est chargée de remplacer les affiches. Pour des raisons de protection des données, la société d'affichage ne fournit pas d'informations détaillées.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Luzernerzeitung.ch / Zentralplus.ch

Nos remerciements à Info

3 commentaires

  1. Posté par Jean Durand le

    Que les adeptes de l’UDC fassent pareil avec les affiches de leurs adversaires! Pourquoi se gêner?

  2. Posté par Christian Hofer le

    -> Initiative de limitation
    Désolé pour la coquille retranscrite.

  3. Posté par antoine le

    Faudra-t-il des patrouilles de Patriotes pour que cessent ces actions anti-démocratiques ?
    Que fait la police  »aux ordres » ?
    Va-t-on envoyer des hommes armés et finira-t-on pas avoir des morts ?
    Notre système judiciaire est fort contre les faibles et faible vis-à-vis des  »forts » du moment !
    Il est inutile de dégrader les affiches qui seront à nouveau imprimées et remise en place !
    Argumentaire pour un OUI à l’initiative de limitation de l’immigration :
    – Plus d’habitants représentent plus de CO2 exhalé; c’est basique.
    – Plus d’habitants représentent plus de logements qu’il faut chauffer avec de l’énergie (mazout, gaz, PAC, etc …) cette énergie c’est du CO2 en plus ! c’est basique
    – Plus d’habitants représentent plus de déplacements et les transports fonctionnent avec des énergies fossiles (mazout, benzine) ou de l’énergie électrique dont le mix est d’env. 33g de CO2 le kWh ! c’est basique.
    http://www.energyscope.ch/100-questions/p-pourquoi-notre-production-et-notre-consommation-d-electricite-varient-elles-durant-l-annee-et-pourquoi-sont-elles-en-decalage-p/p-la-suisse-emet-elle-comparativement-peu-de-co-sub-2-sub-grace-a-son-electricite-tres-propre-p
    – Plus d’habitants représentent plus de services (hôpitaux, écoles, services sociaux, etc …) tous ces services consomment de l’énergie donc produisent du CO2 ! c’est basique !
    – Une immigration contrôlée c’est une meilleure qualité de vie (moins de CO2, moins de bouchons sur les routes, de meilleurs services dans les hôpitaux ou services sociaux)
    – Moins de main-d’œuvre bon marché, c’est moins de dumping salarial pour NOS ouvriers et NOS employés
    – C’est moins de chômeurs ( »âgés ») de plus de 50 ans qui ont de l’expérience !
    – Une immigration contrôlée c’est des loyers abordables ! Car plus d’habitants c’est plus de pression sur le prix des loyers !
    – Nos enfants pourront nous dire MERCI si les cours se passent dans une des langues nationales et pas en un charabia approximatif !
    – Nos compatriotes désirent la Sécurité; l’immigration contrôlée permet de filtrer les éléments indésirables à nos frontières au lieu de faire le tris des personnes à l’entrée des piscines (comme à Porrentruy)
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/22/porrentruy-jura-linterdiction-de-piscine-ne-visait-pas-les-frontaliers-francais-mais-les-perturbateurs-maghrebins/
    – Une immigration contrôlée c’est moins d’interventions pour la police et moins de procès; cela permettrait de désengorger les tribunaux et aussi de libérer de nombreuses places en prison …
    Recommandations des partis politiques :
    PLR
    https://www.plr.ch/campagnes/recommandations-de-vote
    PS
    https://www.sp-ps.ch/fr/overview/content/2673/all
    Verts (de gris ou pastèque)
    https://verts.ch/evenement/votation200927
    Notre attention est attirée par l’argumentaire du PS : l’initiative représente un danger de dumping salarial.
    Plus FAUX, tu meurs ! plus il y a de personnes venant de l’UE et plus les salaires seront bas !
    Le dumping salarial est une plaie qui doit être combattue par tous les syndicats, ce qu’ils ne font pas actuellement !!
    Je voterai OUI le 27 septembre prochain !
    On n’en serait pas là si le Parlement et le Conseil Fédéral n’avaient pas fait un déni de démocratie suite à la votation du 9 février 2014 !!
    Pour rappel : tous les partis politiques étaient contre l’UDC; le peuple suisse a accepté le texte contre l’immigration de masse !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.