Suisse : des jeunes des banlieues lyonnaises menaient des raids pour voler des voitures de sport

Ce sont de véritables raids nocturnes en Suisse qu’ont menés des grappes de jeunes des banlieues lyonnaises en automne 2016, puis à nouveau au printemps 2019, s’emparant de luxueuses voitures de sport et d’accessoires de mode estampillés de grandes marques automobiles.

Un trentenaire était renvoyé mardi devant le Tribunal du Nord vaudois pour avoir pris part à ce tour de Suisse des garages, visitant les cantons de Vaud, de Saint-Gall, de Berne, du Valais, de Bâle-Campagne et d’Argovie.

[...]

24Heures.ch


Rappels :

Reportage en Suisse : « Tout va mieux à la piscine, sans les fauteurs de troubles français », déclare un agent de sécurité

Nouveau braquage de fourgon déjoué en Suisse : Mourad, Mounir et Abderrazak interpellés

Suisse : cinq jeunes femmes frappées « avec sauvagerie » par d’une demi-douzaine d’individus, « des Maghrébins de cité venant de France » (MàJ)

France : 8 braqueurs issus de la communauté des gens du voyage étaient sur le point de sévir en Suisse

Criminalité en Suisse : en baisse, mais plus violente, surtout dans les zones frontalières. « Pas de quoi s’alarmer » pour le Conseil fédéral

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Ha … , ils venaient en Suisse pour faire leur marché … !!
    Ils risquent de passer devant le juge et d’avoir un avertissement, puis après 10 avertissements une remontrance et ainsi de suite …
    Malheureusement nos prisons débordent et en cette période estivale, il ne faut pas trop compter sur des places libres … on est surbooké !! La bouffe est halal bonne et les programmes en langues arabes sont diffusés dans toutes les cellules … que du bonheur … !!
    Sans plus-value il y a l’imam du coin qui fait son show … un peu de prosélytisme … et une distribution gratuite du livre de Mahomet …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.