Porrentruy. Piscine interdite aux étrangers en raison d’incivilités : Les socialistes Christian Levrat et Ada Marra manifestent leur mécontentement

Face aux caméras de nos confrères de la RTS, les baigneurs locaux se montrent plutôt satisfaits de cette baisse d’affluence.

Mais ce n’est pas l’avis général. Le lendemain de l’entrée en vigueur de la mesure, les Jeunes Socialiste jurassiens lançaient une pétition en ligne pour dénoncer son caractère «discriminatoire et illégal» et appeler les autorités à l’annuler. Sur les réseaux sociaux, leurs aînés Christian Levrat, président du PS suisse, et Ada Marra, députée, ont également affiché leur mécontentement.

Et il n’y a pas que la gauche. Dans un courrier de lecteur publié mardi par Le Quotidien Jurassien, Fabrice Berret, conseiller communal démocrate-chrétien de Cornol (un village voisin, qui participe au financement de la piscine) exprime sa colère. «La piscine de Porrentruy est interdite aux chiens et aux Français. Bien qu’avec ma famille nous ayons l’abonnement, nous ne mettrons plus les pieds dans cette piscine tant que cette mesure ne sera pas levée», écrit-il.

[...]

«On est quand même mieux entre nous»

Sur le site d’informations Le Matin, l’agent de sécurité de la piscine confie que «tout va mieux sans les fauteurs de troubles français». «Ouste, les casseurs! C’est mal fait pour les familles, mais c’est mieux comme ça», renchérissent trois retraités.

«Avant l’interdiction, on a expulsé des jeunes frontaliers entrés en enjambant le grillage. On les repérait facilement», poursuit le gardien. Il semble en outre que les incivilités aient été monnaie courante à la piscine de Porrentruy.

«Le 30 juin 2018, les perturbateurs interdits de périmètre ici se sont rabattus sur la piscine de Delémont, où ils ont provoqué une bagarre générale qui s’est conclue par un traumatisme crânien et une fracture d’un doigt. À Delémont, ça n’a été chaud qu’un jour, mais à Porrentruy, c’était tous les jours», raconte encore l’agent de sécurité à nos confrères.

[...]

RTS


Rappels :

Jura : La piscine de Porrentruy est fermée aux étrangers à cause des incivilités et du coronavirus

La Jeunesse Socialiste Genevoise diffuse sa haine de la Suisse lors du 1er Août : « La JSG ne vous souhaite pas une bonne fête nationale. »

L’initiative sur l’interdiction de la burqa de l’UDC rejetée au Conseil national. « L’initiative est islamophobe et populiste », déclare Ada Marra

La mosquée de Lausanne recommande des politiciens pour les élections : Laurent Wehrli (PLR), Claude Béglé (PDC) et Ada Marra (PS)

Ada Marra veut aller chercher les migrants sur les navires des ONG

Suisse : Les mineurs à l’aide sociale pourront être naturalisés. « Ils ne doivent pas être stigmatisés » déclare la socialiste Ada Marra

Suisse: La Jeunesse socialiste veut l’abolition des frontières et un droit d’établissement planétaire.

7 commentaires

  1. Posté par Pascal Bonardo le

    Encore elle ? Encore lui ? Madame ,Monsieur belle récupération ,alors venez une fois constater le problème ,mais bien entendu cela ne vous intéresse pas du tout seulement mettre de l`huile sur le feu et continuellement défendre les autres ,mais ici on est en Suisse notre pays avec des règles ,des lois , du respect ,de l`éducation ,alors les petits fouteurs de troubles qui font chier tout le monde à la piscine non rien à faire chez nous compris. Je précise idem pour un citoyen Suisse ok. Je salue cette décision intelligente et cela sera que le début car ral bol des incivilités permanentes .

  2. Posté par antoine le

    Puisque les frontières n’existe plus .. Soi-disant !
    Il faut faire le tri dans les établissements publics !
    Cette discrimination, selon les socialauds, n’en est pas une, distance sociale et épidémie du virus chinois oblige. C’est bien mieux ainsi, sinon il faudra s’attendre à de la castagne !
    Quelques exemples pour l’échauffement … puis on pourra faire bronzette tranquillement !

  3. Posté par Murtenschlacht le

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=BO41Rq7FhWc&feature=emb_logo
    Lamenatable journaliste bien pensant de RMC qui essaie de pousser Gabriel Voirol à la contrition. Une fois de plus, le mal n’est pas nommé. Le jounalope fustige ces méchants suisses réfractaires aux grivoiseries de nos gentils voisins. Je n’ose imaginer le balai de scooters et de Peugeot de la région de Montbéliard et du territoire de Belfort déversant des hordes de chances pour la France dans ces bains publics.

  4. Posté par leone le

    Enfin un élu, le maire de Porrentruy, qui ne chie pas dans son froc et prend ses responsabilités. Chapeau bas Monsieur le Maire.

  5. Posté par Bernard le

    C’est pas la grosse Ada qui va se rendre à la piscine. Trop grosse pour se montrer en maillot de bain !

  6. Posté par PikNik le

    Allez, petite léchée pour un petit coup de com’ gratuit de la part des sots chialos qui ne ratent pas une occasion de soutenir “l’autre” plutôt que “le sien”, autrement dit, les sots chialos soutiennent des perturbateurs venus de l’étranger que les autochtones tranquilles. Faut espérer que cela se payera cash dans les urnes prochainement, quoique avec la vague d’inversion des valeurs en ce moment, tout est possible….Encore bravo aux jurassiens, mes respects.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.