Mohammad Nouh Qudah, député jordanien : « Allah a créé les Arabes pour gouverner le monde »

Le député jordanien Mohammad Nouh Qudah, qui a été ministre jordanien des sports et de la jeunesse et ministre des organisations religieuses, a déclaré dans une interview le 12 juillet 2020 sur Iqra TV (Koweït) : "Quand Allah a révélé le Coran aux Arabes, il leur a aussi donné des qualités de leader que les autres peuples n'ont pas. Il a dit que les Arabes n'ont pas été créés pour faire un vrai travail, mais plutôt pour être des leaders pour les non-Arabes.

Qudah a ajouté que les Arabes sont les maîtres du monde, qu'Allah les a créés pour prêcher au monde, que les Arabes ont des gènes différents et des qualités innées, et que le travail des non-Arabes complète l'esprit des Arabes. Il a également déclaré qu'il ne disait pas cela par racisme, mais que c'est un fait que les enfants arabes agissent différemment des enfants non arabes.

 

 

Mohammad Nouh Qudah : "Quand les Arabes ont reçu l'Islam, c'était avec l'idée qu'ils sont les maîtres du monde. Aujourd'hui, certains veulent que nous fabriquions des avions, des voitures et des trains et que nous soyons ensuite en concurrence avec l'Europe et l'Amérique, mais ce n'est pas dans ce but que nous avons été créés. Lorsqu'Allah nous a créés en tant que "peuples et tribus" [comme le dit le Coran], il nous a dotés, nous les Arabes, d'une pensée et d'une orientation et il a créé les autres peuples en tant qu'étudiants qui suivent nos conseils. Ce sont eux qui doivent travailler. Ainsi, notre pensée et leur travail se complètent, et c'est ainsi que le monde est construit. C'est pourquoi Dieu a dit dans le Coran "...et Nous avons élevé certains d'entre eux au-dessus des autres."

"Nous sommes les maîtres du monde. Je ne dis pas cela par sentiment de supériorité. Non, non. Je dis cela pour mettre les choses en ordre. C'est pourquoi Dieu a envoyé le message à la nation arabe. Il a inculqué aux Arabes des traits de leadership qu'Il n'a pas accordés aux autres. Je dis à mes frères qui nous regardent depuis l'Europe, l'Amérique ou ailleurs : Allez dans n'importe quelle école, où il y a des enfants. Regardez la façon dont les enfants se déplacent, et vous remarquerez que les enfants arabes sont différents des enfants du reste du monde. Ça se voit ! Emmenez-les en voyage, et vous verrez que les enfants arabes sont différents. Il ne s'agit pas de castes, de racisme ou de discrimination. Je parle des traits et des différents gènes qu'Allah a inculqués à la nation arabe, lorsqu'Il a envoyé son message. Allah nous a donc créés, nous les Arabes, pour que nous soyons des prédicateurs qui transmettent Son message aux autres".

 

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Mena-watch.com / Memri.org

Nos remerciements à Victoria Valentini

5 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Sont pas faits pour travailler, concevoir, développer, construire. Alors ils servent à quoi? Commander? Mais tu laisses le clodo dans les poubelles en bas de ton immeuble te donner des ordres? Franchement, sans l’Occidental qui a inventé le moteur à explosion, le moteur à réaction, qui a eu l’idée d’exploiter le pétrole, qui a développé les technologies pour l’extraction, pour le raffinage, vous en seriez où? Cherchez “Mecca 1950” sur Google et admirez le gourbi crasseux que c’était à l’époque. Cherchez leurs “rois”, leurs chefs de tribus, en photos sous des tentes crasseuses buvant de l’eau croupie, la dernière douche datant de 60 jours…commander? Mais tu rigoles Mohammad?

  2. Posté par Chris le

    Il est drôle, Il est vrai que le monde entier est en pâmoison devant les grandes réussites des pays arabes, et que nous sommes tous envieux de leurs enfants si intelligents, si bien élevés…

  3. Posté par antoine le

     »Il a dit que les Arabes n’ont pas été créés pour faire un vrai travail. »
    ça c’est bien vrais et on le constate tous les jours …

  4. Posté par Caughnawaga le

    Une chance qu’on a pas attendu les musulmans pour la technologie. On attendrait encore. Et son costume et cravate, c de l’appropriation culturelle.

  5. Posté par Bussy le

    On avait les islamistes, les djihadistes et maintenant on a les suprémacistes arabes !
    Et ça l’arrange bien de dire qu’ils n’ont pas été créés pour fabriquer des avions, des voitures et des trains…..
    En fait, c’est peut-être pas un suprémaciste arabe mais simplement un comique qui fait de l’humour arabe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.