Hashim Thaçi, président du Kosovo, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Il avait été accueilli par la Suisse en tant que réfugié!

post_thumb_default

Les procureurs du tribunal spécial pour le Kosovo ont accusé mercredi le président kosovar Hashim Thaçi de crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés dans le cadre du conflit contre la Serbie à la fin des années 90. Hashim Thaçi est accusé de “crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, y compris meurtre, disparition forcée de personnes, persécution et torture”, a annoncé le tribunal basé à La Haye dans un communiqué, précisant que les charges devaient encore être confirmées par un juge.

En 2011 déjà, un rapport du Conseil de l’Europe affirmait que plusieurs anciens commandants de l’Armée de libération du Kosovo (UCK) s’étaient livrés à des crimes de guerre sur des prisonniers, dont des trafics d’organes. Or, l’un des leaders de la guérilla, Hashim Thaçi, occupe toujours la présidence du pays. Il était clairement mis en cause dans ce rapport, rappelait Le Monde en janvier 2018.

[...]

7sur7.be


Notre gouvernement n'a jamais demandé de comptes à ces individus qui sont venus en Suisse pour profiter de notre pays et commettre leurs crimes (trafics d'armes depuis la Suisse) alors qu'ils étaient censés être *réfugiés*. Ici, pas d'Amnesty International pour pleurer ou s'offusquer.

Pire, lorsque deux politiciens UDC demandent des éclaircissements au Conseil Fédéral, celui-ci prétend que la protection de la personnalité prime : "Hashim Thaçi n'a cependant pas été frappé d'une interdiction d'entrée, pour divers motifs qui ne peuvent être précisés ici en raison de l'obligation de garder le secret mentionnée plus haut.".

A lire, pour se rendre compte à quel point notre gouvernement a accueilli des criminels dans notre pays, aux frais des Suisses. Et ce n'est que la partie émergée :

Suisse: Lorsque notre administration accueillait les criminels de l’UCK en tant que réfugiés.

Hashim Thaçi et les activités criminelles de l'UCK en Suisse

Suisse/Italie : démantèlement d’un trafic d’êtres humains organisé par un gang albanais lié au groupe paramilitaire Nuovo UCK. Certains de ces criminels habitent en Suisse.

Suisse. Cédric Wermuth, socialiste: « L’albanais et le serbo-croate devraient devenir des langues nationales. »

Le parti socialiste a milité pour l'accueil massif des Albanais en Suisse.

Le Kosovo honore Micheline Calmy-Rey.

15 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Article de la RTS qui fait semblant de découvrir ce qu’ont fait les Kosovars en Suisse :

    L’horreur de la guerre au Kosovo éclabousse la Suisse

    Trafic et don d’organes garnissent les titres des quotidiens jeudi, de l’horreur des exactions au Kosovo aux pistes politiques pour multiplier les dons en Suisse. La presse alémanique reste interloquée par les liens étroits entre Berne et Hashim Thaçi, décrit depuis peu comme un boucher sans scrupules.

    Berne et Pristina, les liens de l’embarras

    Dick Marty, “l’homme qui rassemblé les pièces d’un puzzle épouvantable.” C’est ainsi que Serge Michel dans Le Temps décrit les deux ans d’enquête du conseiller aux Etats tessinois qui aujourd’hui pointe la responsabilité d’Hashim Thaçi dans un effroyable trafic d’organes de prisonniers. Avec un groupe de combattants de l’UCK, le Premier ministre kosovar est accusé d’avoir assassiné plusieurs centaines de prisonniers serbes dans le seul but de prélever leurs reins. La Suisse, qui a été l’une des premières à reconnaître l’indépendance du Kosovo, rappelle notre confrère du Temps, a suivi – voire inspiré – ce mouvement de quasi-absolution des crimes albanais malgré “sa” procureur à la Haye, Carla Del Ponte et “son” enquêteur, Dick Marty. Serge Michel cible frontalement les autorités fédérales: “la Suisse porte une responsabilité sans doute plus que d’autres en raison de ses liens avec l’UCK”. La Suisse n’a jamais caché son soutien au Kosovo, écrit de son côté le Blick, qui publie sur deux pages, une photo embarrassante. On y voit Hashim Taçi tout sourire au côté de Micheline Calmy-Rey tout aussi rayonnante. L’image a été prise en 2008, à l’occasion de l’ouverture de l’ambassade de Suisse au Kosovo.

    Zurich, base arrière et centre de formation de l’UCK

    Les ramifications de l’UCK vont jusqu’à Zurich. L’actuel Premier ministre y a vécu dans les années ’90 avec le statut de réfugié. Il y a fait des études politiques, et s’est préparé à la guerre de libération du Kosovo, nous explique la Neue Luzerner Zeitung. Hashim Taçi était même la figure centrale de l’acheminement des armes vers sa patrie. Ses anciens camarades d’uni se souviennent d’un étudiant intéressé et doux, qui était particulièrement attentif aux discussions autour de la Serbie, quand il fréquentait le cours sur les Etats socialistes. Mais il ne parlait jamais de projets privés. Son ancien prof dit au Tages-Anzeiger être tombé des nues en apprenant, en 1999, qu’Hashim Taçi était la tête politique de l’UCK. Le journal zurichois rappelle aussi que c’est en grande partie grâce à la diaspora kosovare de Suisse que l’UCK a pu amasser de l’argent et importer des armes.

    https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/le-journal-du-matin/2802885-l-horreur-de-la-guerre-au-kosovo-eclabousse-la-suisse.html

  2. Posté par Rikiki le

    Calmy-Rey a toujours eu des fréquentations plus que douteuses, Soros, Hilary Clinton qui comparaîtra devant un tribunal américain etc.

  3. Posté par Sybil le

    C’est connu, le KOSOVO est une fabrication colonisatrice du sol serbe et les albanais s’y sont installés sous la bénédiction des occidentaux. Rien d’étonnant dans ces conditions que le Président accepté par (presque) toute la communauté internationale fut un escroc véreux. Si la SUISSE veut accueillir ces réfugiés, grand bien lui fasse, mais ce n’est pas la volonté de tous.

  4. Posté par aldo le

    Un nom qui sent bien le Hash… si vous cherchez un fournisseur, pas de doute Google saura vous aiguiller.

  5. Posté par aldo le

    Une très belle vérification permettant de démontrer où nous mènent les socialio-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

    A CONSIDÉRER LES HUMAINS COMME DE LA VIANDE DIGNE DE TOUS LES TRAFICS DONT CELUI DES ORGANES, DE LA PROSTITUTION, AUSSI EN POLITIQUE https://lesobservateurs.ch/2018/01/25/ecole-le-valais-envisage-des-locaux-de-priere-pour-les-musulmans-darbellay-si-un-eleve-souhaite-du-calme-pendant-le-ramadan-ou-est-le-probleme/, MAIS AUSSI CELUI DE MORT A TRAVERS LES DROGUES DE PLUS EN PLUS IMPLANTÉES DANS NOS DÉMOCRATIES. https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-01-04-Kosovo

  6. Posté par John the revelator le

    La suisse ah ah éternelle nid à merde qui accueille tout les salopard de la planète. De Lénine en passant par ce type et c’est sans parler de tout le pognon récolter sur le dos des massacrer de l’histoire. Ca vraiment falloir faire le ménage un jour.

  7. Posté par LeVérificateur le

    Regardez ceci…

    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FPwSNDYXZKhM%2Fmaxresdefault.jpg&f=1&nofb=1

    … je me souviens à l’époque de la guerre du Kosovo que cet individu avait un garage en Suisse.
    A ses côtés, son fils. Les noms sont connus des services de police. Bien évidemment, aucune procédure n’est en cours. En revanche, si on poste un truc de travers sur un forum, la justice suisse peut être saisie.

    Pour l’anecdote, rappelons également que c’est à cause de cette engeance que la vente des vieilles tenues d’assaut suisses fut interdite dans les magasins de surplus militaires.

  8. Posté par Marie-France le

    Les procureurs du tribunal spécial pour le Kosovo découvrent la roue…
    Mme Calmy-Rey ne devrait-elle pas rendre des comptes ? Quant à notre Carla del Ponte qui avait bien essayé de parler de cette affaire dans son livre « La chasse, les criminels de guerre et moi » livre écrit en italien et qui fut traduit en français bien tardivement (C’est en Italie d’ailleurs qu’elle fut reçue lors de la sortie de ce livre !!) elle fut envoyée en Argentine comme ambassadrice de la Suisse …. une belle promotion !!!! Si mes connaissances sont bonnes, une telle décision est prise par le Département des Affaires étrangères.. à l’époque Mme Calmy-Rey en était la cheffe…
    Encore une fois, Mme Calmy-Rey ne devrait-elle pas répondre de son attitude partisane..
    Il y a des personnalités comme ça qui agissent en pensant qu’ils vont rester dans l’Histoire.. et puis un jour elles sont déboulonnées…
    Merci à Vera pour son info sur le livre de Péan… Malheureusement , les falsificateurs de la guerre en Yougoslavie qui ont voulu détruire la Serbie sont puissants…

  9. Posté par Chris le

    Quelle photo embarrassante, notre Micheline socialiste progressiste hilare en posant avec un boucher criminel de guerre. Je me rappelle bien de cette époque, de la violence inédite que ces persécutés ont apporté ici, de l’héroïne qui arrivait par tonne, vendue aux gosses locaux pour financer leurs crimes au pays. Pour moi c’est à ce moment-là que quelque chose a basculé en Suisse. Une amie a été sauvagement violée par ces chances, elle avait 18 ans.

  10. Posté par Patriote le

    Cette dame a des fréquentations qui font froid dans le dos! Taçi, Soros, ne dit-on pas « qui s’assemble se ressemble ».

  11. Posté par Cenator le

    Hashim Thaçi

    Darius Rochebin reçoit Hashim Thaçi, premier ministre kosovar. Il évoque le lien entre son pays et la Confédération, notamment le sort des 200’000 Kosovars établis en Suisse et leur intégration. Il revient par ailleurs sur les accusations de trafic d’organes dénoncées par Dick Marty.
    https://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-moi/video/hashim-thai?id=4137905
    ***
    12.12.2010
    Le parti de Hashim Thaçi en tête au Kosovo

    Hashim Thaçi devrait rester Premier ministre du Kosovo. Son parti arrive en tête des élections législatives, les premières depuis la proclamation de l’indépendance.
    https://www.rts.ch/play/tv/lactu-en-video/video/le-parti-de-hashim-thai-en-tete-au-kosovo?id=2784931
    *****
    23 novembre 2017 , Mladic, Karadzic, Milosevic, le bilan du travail du TPIY à La Haye

    Avec la condamnation de Ratko Mladic, le sort des principaux protagonistes du conflit ayant déchiré les Balkans dans les années 90 est connu, alors que le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) ferme ses portes fin décembre.

    Procédures en cours
    Ratko Mladic: condamné à la perpétuité, mais appel

    L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, 74 ans, a été condamné le 22 novembre 2017 à perpétuité après avoir été reconnu coupable de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide, notamment pour son rôle dans le siège de Sarajevo et le massacre de Srebrenica, qualifié de génocide par la justice internationale. Il avait été arrêté en 2011 après 16 années de cavale. Mais Ratko Mladic va faire appel de sa condamnation.

    >> Lire aussi: Ratko Mladic, le “boucher des Balkans”, condamné à la prison à vie
    Vojislav Seselj: acquitté, mais appel

    Le leader ultranationaliste serbe, 63 ans, a été acquitté en mars 2016 par le TPIY de l’ensemble des accusations de nettoyage ethnique contre des Croates, des musulmans et d’autres non-Serbes. Seselj n’était pas “le chef hiérarchique” des milices de son Parti radical (SRS), avait estimé le TPIY. Le procureur du TPIY avait invoqué des “erreurs de grande envergure” dans la décision des juges. Son procès en appel doit se tenir le 13 décembre devant le Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux (MTPI), compétent pour reprendre toute affaire du TPIY.

    >> Lire aussi: L’ultranationaliste serbe Vojislav Seselj acquitté par le tribunal de La Haye
    Radovan Karadzic: condamné à 40 ans de prison, mais appel

    L’ancien chef politique des Serbes de Bosnie, 72 ans, a été déclaré coupable le 24 mars 2016 de génocide et de neuf autres chefs d’accusation et condamné à 40 ans de prison. Arrêté en 2008 après 13 ans de clandestinité, il est le plus haut responsable condamné pour son rôle dans les conflits en ex-Yougoslavie. Il a fait appel.

    >> Lire aussi: L’ex-chef serbe Radovan Karadzic jugé coupable de génocide à Srebrenica

    Condamnation
    Biljana Plavsic: condamnée à 11 ans de prison

    Agée de 87 ans, elle est la plus célèbre des femmes criminelles de guerre. Vice-présidente de la République des Serbes de Bosnie pendant la guerre, puis présidente après, elle est la seule femme jugée devant le TPIY, qui l’a condamnée en 2003 à onze ans de prison. Elle avait plaidé coupable.

    Acquittement
    Ante Gotovina: acquittement en 2012

    L’ancien général croate, 62 ans, a été condamné en première instance à 24 ans de prison par le TPIY pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Il a fait appel et a été acquitté en 2012.

    Décès
    Slobodan Milosevic: décès en prison en 2006 avant le jugement

    Elu en 1990 président de la Serbie, il a soutenu la cause serbe dans les conflits en Croatie (1991-95), en Bosnie (1992-95) et au Kosovo (1998-99). Evincé du pouvoir en 2000, il est décédé en 2006 à 64 ans dans le centre de détention du TPIY, où il était jugé pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre.
    Franjo Tudjman: décès en 1999 sans avoir été condamné

    Elu président de la Croatie en 1990, ce fervent nationaliste a mené son pays à l’indépendance en 1991, provoquant un conflit avec les Serbes de Croatie qui a fait environ 20’000 morts. Après son décès à 77 ans en 1999, le TPIY avait fait savoir qu’il aurait été inculpé de crimes de guerre s’il était resté en vie.
    Alija Izetbegovic: décès en 2003 sans inculpation

    Premier président de la Bosnie et musulman, il a mené le pays vers l’indépendance, suivie d’un conflit sanglant (1992-95) entre les trois communautés dominantes (musulmans, Serbes et Croates) qui a fait 100’000 morts. Après son décès à 78 ans en 2003, le TPIY a annoncé qu’il avait fait l’objet d’une enquête pour crimes de guerre n’ayant pas abouti à une inculpation.
    Zeljko Raznatovic, alias Arkan: décès en 1997 après inculpation

    Chef du groupe paramilitaire des “Tigres”, formé en 1990 pour “défendre les intérêts serbes” en Croatie et en Bosnie. Il a été inculpé en 1997 par le TPIY de crimes contre l’humanité et crimes de guerre pour des faits commis en 1995 à Sanski Most (Bosnie), mais l’acte d’accusation n’a été révélé qu’après sa mort. Arkan a été abattu à 47 ans le 15 janvier 2000 dans le hall de l’hôtel Intercontinental de Belgrade. Un assassinat toujours non élucidé.

    Jamais inquiété
    Hashim Thaçi: président actuel du Kosovo

    Président du Kosovo depuis 2016, il fut chef politique de la guérilla indépendantiste albanaise kosovare, qui a combattu les forces serbes durant le conflit de 1998-99. Il a mené son pays à l’indépendance en 2008. Un tribunal spécial a toutefois été installé par le Parlement du Kosovo et d’anciens dirigeants pourraient être inculpés.

    Mladic, Karadzic, Milosevic, le bilan du travail du TPIY à La Haye
    https://www.rts.ch/info/monde/9108719-mladic-karadzic-milosevic-le-bilan-du-travail-du-tpiy-a-la-haye.html

  12. Posté par antoine le

    Mme Calamity-Rey lorsqu’elle était au gouvernement n’y a vu que du feu, manipulable à souhait avec des œillères à géométrie variable …
    – on accepte ces ”réfugiés” alors que ce sont des criminels de guerre
    – on ferme les yeux sur les trafics d’armes ou de drogue
    – idem pour le trafic d’organes
    – etc …
    et en plus on reconnait à la va-vite un gouvernement kosovar douteux …

  13. Posté par Vera le

    Au sujet de Hashim Taçi (un grand ami de Mme Calmy-Rey), et du prélèvement d’organes sur prisonniers serbes vivants dans lequel il a trempé, il faut lire le livre : ” Kosovo, une guerre “juste” pour un état mafieux” du dernier journaliste d’investigation, Pierre Péan. Vous y apprendrez énormément de choses sur l’escroquerie de la guerre du Kosovo, et sur les mensonges qui ont été répandus en occident pour justifier l’intervention de l’OTAN. De nos jours, les Albanais du Kosovo vivant en Suisse continuent à répandre ces mensonges. Plus vous serez nombreux à avoir lu ce livre, plus vous pourrez répondre à ces mensonges en sachant de quoi vous parlez. Les socialistes méconnaissent le rôle de la culture dans le comportement humain. Or même si nous avons tous la même nature originelle, la culture nous façonne, est-ce vraiment difficile à comprendre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.