Pas de pillages dans cette ville où les citoyens sont armés

post_thumb_default

Cenator : L’Idaho a des lois permissives sur des armes, les États démocrates des lois restrictives. Ici, face à des citoyens armés, les Antifa n’ont pas fait la loi, la justice a pris le dessus, il n’y a pas eu de pillages.

******

À Coeur d’Alene, Idaho, des centaines de citoyens, peut-être plus de mille, étaient sortis dans les rues, lourdement armés, pour soutenir les manifestants pacifiques et protéger les commerces et les citoyens contre l’Antifa.

La  nouvelle s’est répandue que l’Antifa allait envoyer des émeutiers pour se mêler aux manifestants pacifiques dans notre petite ville tranquille... et en effet plusieurs fourgonnettes Mercedes blanches ont été vues avec des douzaines de personnes qui n’étaient pas d’ici. On a également rapporté qu’ils prévoyaient d’utiliser le magasin Winco comme lieu de rassemblement.

Fort de ces informations, un groupe local bien organisé de citoyens engagés a installé une petite garnison sur le parking, afin que tout intrus comprenne rapidement que ce serait tolérance zéro pour tout type de violence ou de déprédations.

À un endroit, il y avait deux manifestants vêtus et masqués de noir, assis sur une marche, silencieux, avec leur petit panneau « Notre système, c’est de la m* ». Devinez pourquoi ils se tenaient si sages.

Des citoyens armés ont protégé la ville toute la nuit. Les uns étaient postés devant les commerces, d’autres arpentaient les trottoirs ou patrouillaient les rues en voiture ou en pickup.

Il y avait des jeunes, des vieux, des gens de tous les milieux et croyez-le ou non, TOUT LE MONDE, à part les sales types de l’Antifa, se sentait en sécurité !

Article complet en anglais : Coeur d’Alene, Idaho Stands Up…Antifa Stands Down!

Photos : Mark Addy, Coeur d’Alene

 

Ne nous dites pas que vous êtes pacifiques si vous venez à une manifestation avec un pied-de-biche... On le leur a confisqué et on les a reconduits à leur voiture. [Non, ce n’est pas la voiture de la photo.]

        

 

6 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’exposer ici, si l’Etat n’arrive pas à assumer son rôle dans le social ou la santé, il est admis que des organisations citoyennes complètent ces services, ou parfois les assument entièrement.
    Lorsqu’il s’agit de sécurité, il en va de même. Bien que je regrette profondément d’en arriver à cela.

  2. Posté par hmj1937 le

    Une de mes nièces a séjourné à Boise, capitale de l’Idaho. Cet état fait partir des territoires interdits aux blacks. Pardon aux afro-américains.

  3. Posté par Sertorius le

    Posté par Muse le 10 juin 2020 à 16h30
    Euh, n’est-ce pas le travail des forces de l’ordre ?

    Aux États-Unis le sheriff d’un canton peut rassembler une milice de citoyens armés (posse)pour servir les intérêts de la justice.

  4. Posté par combattant le

    En voila des VRAIS ! Ils auront mon admiration,se protéger est un DROIT CITOYEN !Ses biens,sa FAMILLE ET ENFANTS ! Leurs commerces,c’est leurs EMPLOIS ! Soutenir et PROTEGER la RACAILLE,se mettre à GENOUX,se PROSTERNER,se SOUMETTRE,leurs LAVER LES PIEDS ! On croit RÊVER,c’est un très MAUVAIS RÊVE,une armée qui se replie devant l’ENNEMI,une POLICE qui ne peut pas faire son TRAVAIL de PROTECTION de la population,je rejoint la France et le peuple de vrais Français de SOUCHE,dans leurs COMBATS de tous les JOURS pour défendre leur FRANCE et leur LIBERTE face à l’AGRESSEUR,LE CRIMINEL,LE VIOLEUR,LE PILLEUR DES CAISSES SOCIALES.Ici en suisse,cela ne devrait pas TARDER à devenir idem.VIVE LES POPULISTES,VIVE LE RN de Monsieur Julien ODOUL,un brave homme,un vrai lui aussi,il nous manque ce type de GRANDS PERSONNAGES sur nos plateaux de télé à 365.- par année ! LA VERITE RIEN QUE LA VERITE à véhiculer dans la POPULATION travailleuse,et corvéable à souhait.

  5. Posté par Muse le

    Euh, n’est-ce pas le travail des forces de l’ordre ?

  6. Posté par antoine le

    Pour vivre LIBRE, il faut être armé !
    La dissuasion est la meilleure méthode et l’exemple cité en est la preuve.
    Suite à la votation populaire du 19 mai 2019, les armes sont devenues restrictives en Suisse.
    Est-ce que les gens se rendent compte de L’ERREUR commise ?
    Les moutons font confiance au gouvernement pourri et corrompu qui manipulent l’information !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.