L’Ambassadeur de France prend les Suisses pour des imbéciles. Qu’il retourne chez lui

post_thumb_default

Monsieur l’ambassadeur de France prenez-vous les Suisses pour des imbéciles ?

Dans un entretien récent et une pleine page accordés par la RTS - qui s’en étonne ? l’ambassadeur a tout simplement tenu des propos scandaleux qui ont réduit les Suisses à de simples idiots.

Déjà que l’on s’étonne que ce Monsieur vienne prodiguer ses conseils sur des questions de politique suisse et sur notre souveraineté, il a dans cet entretien outrageusement fait déborder la coupe.

L’ambassadeur y explique que si les Suisses refusaient le 27 septembre l'initiative de l’UDC sur une immigration modérée alors ils se retrouveraient dans une situation de fermeture des frontières comparable à celle qui a prévalu lors du coronavirus.

De tels propos sont non seulement choquants ils sont absolument scandaleux !

Vous nous expliquez Mr l’ambassadeur que Genève deviendrait une ville cul-de-sac, une ville comme Lübeck au temps de la guerre froide ou personne ne pouvait passer à travers le Rideau de fer. Mais qu’est-ce que vous nous racontez là ! D’où sortez-vous de telles sornettes !

Faut-il rappeler à l’énarque ambassadeur que vous êtes que l’accord de libre circulation des personnes entre la Suisse et l’UE, et donc avec votre pays, et faussement intitulé, ne concerne pas la libre circulation des personnes mais leur libre « établissement ».

Avoir le droit de circuler entre des pays ou avoir le droit de s’y « établir » et d’y prendre pied sont des choses totalement différentes.

Si les Suisse acceptent l’initiative il n’y aura aucun effet sur la circulation transfrontalière des personnes, c’est le nombre de vos ressortissants et de ceux de l’UE qui chaque année vient s’installer en Suisse qui sera non pas interdit mais limité, et à raison.

A moins que vous ne soyez un ignorant grossier votre tentative de manipulation est absolument honteuse. Vous venez dans notre pays et vous comportez en bateleur qui sert des boniments.

Votre tentative de faire pression et de manipuler les Suisses est tout simplement odieuse et d’une bassesse détestable.

Occupez-vous d’abord du nombre astronomique de faux documents d’identité qui circulent sur votre territoire avant de vouloir nous expliquer quoi que ce soit.

Taisez-vous et retournez chez vous Mr l’ambassadeur de France !

Les étrangers qui essaient de manipuler notre politique ne sont pas les bienvenus.

Michel Piccand

P.S.

Nous compatissons avec nos amis français d’avoir de tels représentants. Comment font-ils pour supporter ça ?

Interview de l’ambassadeur de France à Berne, Frédéric Journès, par la RTS. 29.05.2020.

"La vie ne sera plus la même" en cas de oui le 27 septembre.

« L’ambassadeur de France à Berne, Frédéric Journès, estime que les blocages aux frontières pendant la crise du Covid préfigurent l’effet possible du vote du 27 septembre, si les Suisses acceptent l'initiative dite "pour une immigration modérée", en défaveur de la libre circulation actuelle. »  (…)

https://www.rts.ch/info/suisse/11361381-la-vie-ne-sera-plus-la-meme-en-cas-de-oui-le-27-septembre.html

24 commentaires

  1. Posté par Ramses le

    Au secours !!Je suis français et peut vous confirmer qu’on en a plus que marre de ces pseudos politiciens manipulateurs….de vrais bandits en costards. On a la chance d’avoir des repris de justice qui nous gouvernent et qui braquent les comptes publics.

  2. Posté par Jean Durand le

    Avec cette désinformation continue de la part de la RTS, je trouve que l’UDC est très sage. On devrait avoir quelques personnes qui s’activent au nom de l’UDC sur les réseaux sociaux comme fait Trump sur Twitter en criant ‘fake news’ et il le fait à juste titre.

  3. Posté par fuck le

    Je me suis laissé dire que les petits diners du consulat à Genève servent aussi à motiver les cadres à: je cite; occuper, truster, coloniser les places hiérarchiquement importantes…..(sic)
    Dont acte, on peut dès lors observer des chaines de commandement de 5-6 supérieurs tous gaulois et cela dans toutes les grandes boites ET administrations publiques.
    et plus un Suisse ne rentre et les anciens sont mobés jusqu’à ce que déprime s’en suive…..
    non ça vous plait pas? demandez moi des noms au TPG HUG CHUV Charmilles technologies, etc etc etc
    Maintenant il faut aussi dire que jouer au vieux fonctionnaire avec 20 ans d’ancienneté et ne plus rien foutre sous prétexte d’être  »titularisé » est petit peu contre productif! Mais ça rien à foutre, j’y suis j’y reste hein dit! 20 ans à couvrir et se faire couvrir…..je vais rien y changer avant l’apéro.

  4. Posté par gerald braillard le

    Que fais la Suisse pour écouter les aberrations de Dugommier ambassadeur d’un pays qui devrait être sous tutelle depuis bien longtemps. shootez moi se pèlerin de 2éme zone et rapidement.

  5. Posté par Rolando le

    le temps ne viendra jamais où l’on osera publier le schéma (site de la confédération) qui montre
    que journaux et TV, sont sous l’influence des très hauts (Otan, Bilderberg et j’en passe), donc mr. D. Rochebin n’est qu’un salarié.

  6. Posté par Alexandre le

    Expulsion immédiate pour incursion politicienne dans les affaires de la Suisse !

  7. Posté par antoine le

    @ Bernard
    J’ai la même irritation pour les mêmes personnages … est-ce une contagion ?

  8. Posté par Cubizolle le

    Les commentaires d’un ambassadeur de quelque pays que ce soit ne doivent sortir du cadre de sa fonction qui ne l’autorise pas de s’ingérer dans la politique du pays dans lequel il représente le sien . Le Conseil fédéral doit demander son rappel.

  9. Posté par Bernard le

    Moi ce qui m’énerve encore et toujours c’est ce pignoufle gauchiste mondialiste de Rochebin. Je le déteste autant que je j’horripile Ada Marra . Mais qu’on le foute dehors de la TSR !!!

  10. Posté par Vittoz le

    Etant français, je ne peut que manifester ma honte de voir de tel personnage au pouvoir
    On en a assez de les subir

    Et on ne dénoncera jamais assez les méfaits de leur politique: impôt, immigration, insécurité, manipulation, appauvrissement…

  11. Posté par leone le

    @JeanDa
    Pour le virer il faudrait un ministre des affaires étrangères qui en ait entre les jambes et qu’il soit soutenu par les six autres nains.

  12. Posté par dissident le

    Que faisons pour mériter ça ? Ben on vote, comme des cons avachis devant leurs écrans plats a décerveler…

  13. Posté par Rikiki le

    Monsieur Piccand, je vous trouve très poli vis-à-vis de ce gros lourd que vous nommer Monsieur l’ambassadeur. Je comprends que son peuple s’élève gentiment contre cette caste de gros profiteurs qui sont au pouvoir. Ah douce France…

  14. Posté par toyet le

    Septembre noir pour les européistes….. Les gilets jaunes s’en chargeront à notre place.

  15. Posté par JeanDa le

    Et le pire, je vais vous le dire : C’est qu’il est encore et toujours ambassadeur de France en Suisse !!!!
    Qu’attend Berne pour le virer séance tenante ?

  16. Posté par Z'alain le

    « Nous compatissons avec nos amis français d’avoir de tels représentants. Comment font-ils pour supporter ça ? »
    C’est bien de compatir! le mieux serait d’aider les Savoyards, français juste de papier, qui supportent ces bêtises d’enarques français depuis maintenant 160 ans, sans compter les sacrifices de sang, les impôts confiscatoires et l’obligation de supporter le résultat des colonies françaises par l’implantation massive des anciens colonisés formant des quartiers de non droits, justement ce que l’initiative de l’UDC veut éviter pour la Suisse! Alors même que la Savoie est une des dernière colonie de la France et que la présence française est illégale en Savoie selon le droit international! French go home!

  17. Posté par leone le

    Les Français n’ont pas le droit de vote il leur est donc difficile de comprendre le fonctionnement de notre démocratie. Même, ou surtout, quand on est passé par l’ENA.
    Il faut renvoyer cet abruti d’ambassadeur à la niche.

  18. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Mais… comme pourrait-ce être autrement? ce n’est pas de la faute de l’ambassadeur- malheureusement nos dirigeants se comportent bien comme des imbéciles chevronnés – ils donnent sans broncher des milliards aux fonctionnaires européens sans aucune contre partie, ils se laissent manipuler avec une facilité déconcertante pour trahir leur peuple et servir tous les intérêts du UE et de ses lobbies… ils signent des accords suicidaires et continuent à financer tous les lubies du Machin sans poser aucune condition et meme aucune question…
    Le respect, ca se mérite…. et le non-respect aussi !

  19. Posté par Anatole Valent le

    En tant que Franco-Suisse Gilets Jaune français des premières heures:
    « On est là, on est là, et ta macronerie tombera….  »
    Que les Suisses prennent cela comme de la macronie et que cela ne concerne nullement le peuple français, lequel la subi aussi, en lui-même. 😉
    Manu Macron ne représente même que 4% des Français, nous allons, tout au moins, le virer si nous ne réussissons pas à l’envoyer devant le TPI pour crimes envers son peuple. 😉

    Comme le disait de Gaulle, « Vive l’autodétermination des Peules. »

  20. Posté par OneShot le

    D’abord, l’infâme cosmopolite Rochebin lui sert la soupe et lui lèche le derche. Ensuite, il ne faut pas s’étonner que nos voisins nous prennent pour des imbéciles. En effet, les autorités suisses (PLR, PDC, PS et les Verts-pastèques) n’ont de cesse que de se prosterner devant l’UE et de lui verser des milliards. Accessoirement, la Suisse a aussi traité aux soins intensifs 50 frouzes victimes du virus. Quelle contre-partie ? Payé par qui ?
    Après avoir fait la promotion du Rafale, cet ex-vendeur d’armes macroniste rappelle à un moment donné que l’UE a tout intérêt à voir la Suisse y adhérer ! Merci, ça, on avait compris depuis longtemps !

  21. Posté par blingbling le

    On sait pourquoi la France a choisi le coq comme emblème. L’arrogance de ce petit monsieur ne fait que le confirmer. Qu’il s’occupe d’abord de son pays qui en a vraiment bien besoin…

  22. Posté par Sibesiech le

    L‘arrogance française est sans Limite. Il faut expulser Cet individu.
    Je Note que la Presse nous parle de la situation aux USA! L‘état de la France est depuis des années dramatiques, morts, yeux crevés par les CRS, Gendarmes, grèves, gilets jaunes, ….
    Une industrie, l’économie du Tiers Monde, une gestion du Virus Corona catastrophique.
    Si Trump est pire que le roitelet Macron est encore à prouver. Les cités françaises sont des ghettos ou le racisme est omnit présent!

  23. Posté par antoine le

    Tout n’est que manipulation !
    De quoi vous mêlez-vous M. l’ambassadeur qui sait tout, mais qui ne connait rien ?
    D’abord on se renseigne !!
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78939.html
    Puis on réfléchit !
    Il faut aussi admettre que notre Darius national cire les pompes et qu’il laisse M. l’ambassadeur donneur de leçon s’exprimer sans lui rappeler le but de cette votation populaire.
    En ce qui concerne la politique et les libertés, il faudrait que la France déblaie devant sa porte avant de s’occuper de la Suisse …

  24. Posté par aldo le

    De plus en plus EVIDENT QUE LES SONDAGES SONT TRES FAVORABLES « Pour une immigration modérée ».

    Ce qui n’est qu’une saine réaction et réflexion après tant de faillites, de taxes et d’impôts à venir, alors que si les gouvernants s’étaient refusés de mépriser nombre de saines propositions de l’UDC, nous ne serions pas dans la posture d’un pays contaminé par un virus de guerre, qu’on ne peut que lier aux multiples attentats organisés par l’Etat islamique, alors qu’AVEC LE CORANoVIRUS L’IMMIGRATION DE MASSE PASSE DE PLUS EN PLUS POUR UN ATTENTAT ISLAMISTE CONTRE LES DEMOCRATIES. D’où le comportement méprisable de ce soutien visiblement homophile, très digne de Macron et de ses penchants bien connus dans les milieux autorisés, comme aurait dit Coluche. Avec une telle cravate on ne peut qu’en être certain. Encore un sbire qui donne des ordres à Maudet pour qu’il nous mène à l’abattoir halal, ce qui est évident avec le choix très partisan de sa « brasse » gauche qui ne manque pas de porter le voile lorsque le photographe tourne les talons. https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/ps-defend-exsecretaire-generale-accusee-trahison/story/22131025 Conclusion: LES SOCIALISTES ONT UNE PARFAITE CONFIANCE EN MAUDET et comment pourrait-il en être autrement quand on voit ce véhicule de compromissions qu’est le NOMES. https://web.archive.org/web/20170930045200if_/https://www.schweizer-illustrierte.ch/sites/default/files/styles/fixed-width-778/public/web-rmn_1481.jpg.jpg?itok=eOW81Mul

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.