La Chine va reconfiner 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19

De nouveaux cas ont été enregistrés dans la province de Jilin, à la frontière chinoise avec la Corée du Nord. Les autorités ont décidé d’instaurer une nouvelle mise en quarantaine pour des milliers de personnes et ont imposé un nouveau confinement. La région compte plus de cent millions d’habitants.

Les autorités de Shulan, une ville de 670 000 habitants, ont déclaré lundi sur le réseau social chinois WeChat qu’elles mettraient en place des mesures pour limiter la propagation du virus. Les quartiers avec des cas confirmés ou suspects seront isolés et une seule personne par famille sera autorisée à faire les courses pendant deux heures tous les deux jours. Les écoles sont toutes fermées face à la crainte d’une seconde vague de contaminations.

[...]

Ouest-france.fr

8 commentaires

  1. Posté par aldo le

    NE SOMMES-NOUS PAS GOUVERNÉS PAR DES CRIMINELS DE GUERRE QUI ONT VOULU COUVRIR LA PLUS GRAVE DE CRISES ÉCONOMIQUES MONDIALE ?
    @Blaise le 19 mai 2020 à 20h49 je suis pas du tout d’accord avec cette légèreté: « On a détruit la vie et les moyens de subsistance d’un très grand nombre de personnes, soit disant pour les protéger d’un virus qui n’est pas plus dangereux que la grippe ».

    CE VIRUS EST BEAUCOUP PLUS DANGEREUX QUE LA GRIPPE PAR SES EFFETS ET LA RAPIDITÉ DE SON DÉVELOPPEMENT. DONC SANS CONFINEMENT QUI N’EST PAS CURATIF, les hôpitaux auraient vite été saturés et on aurait ramassé les cadavres dans les rues avec des camions et des pèles mécaniques: SI LA GRIPPE EST A 1 LE CORONAVIRUS A ÉTÉ DÉCLARÉ 3,1 x plus rapide dans son expansion ce qui est naturellement aussi lié à la concentration d’humains, voir éventuellement d’animaux.

    PAUSE OBLIGATOIRE: https://www.youtube.com/watch?v=Tc6V9DItics https://www.youtube.com/watch?v=BIOSCmhSHss Et voilà que la cause cachée du Coranovirus a eu déjà un essai mondial précédent: https://www.youtube.com/watch?v=SoTGONH5G6I

    LA PANDÉMIE PORTE DONC BIEN SON NOM et l’explosion planétaire en est la preuve incontestable. EN PLUS CE CORANoVIRUS A LES CARACTÉRISTIQUES D’UN VIRUS CONÇU POUR LA GUERRE, TELLEMENT IL ACTIVE ET POTENTIALISE TOUTES SORTES DE PATHOLOGIES NAISSANTES CHEZ DES PERSONNES EN BONNE SANTÉ, MAIS EST AUSSI APTE A CONDUIRE A LA MORT DES PERSONNES EN SURPOIDS, OU DÉJÀ PORTEUSES DES PATHOLOGIES QUI SONT ALORS POTENTIALISÉES.

    Exemples de ce catalogue guerrier: atteintes aux poumons, au foie, aux reins, au pharinx, au coeur, aux jambes, au cerveau. On peut y voir quelques sérieuses analogies avec l’usage de gaz chimiques utilisés durant les dernières grandes guerres, tels l’effet de surprise, de sidération, d’impréparation et de course aux contre-mesures et aux nouveaux toxiques comme avec le précédent H1N1…https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/nous-n-avons-pas-encore-tire-les-lecons-du-h1n1-845162.html

    Voilà pourquoi je pense que seuls des pays liés à l’Etat islamique peuvent être à l’origine d’une telle volonté de génocide planétaire. Et je l’explique par ceci: https://lesobservateurs.ch/2020/03/31/allemagne-un-tunisien-condamne-pour-avoir-prepare-un-attentat-a-la-bombe-biologique-a-la-ricine-le-jihad-est-un-devoir-dans-lislam/ https://lesobservateurs.ch/2020/05/09/swiss-stop-islamization-award-2020-lesobservateurs-ch-primes-communique-medias-8-05-2020/

    Maintenant il y a un aspect très curieux, qui peut signifier une PRÉMÉDITATION DE CE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, QUE L’ON DOIT A NOS TRÈS TROUBLES GOUVERNANTS, aux comportements SECTAIRES, BOUCHÉS, ÉTRANGEMENT TRAÎTRES TANT A L’ÉGARD DE NOS INTÉRÊTS FINANCIERS, QU’A NOTRE SURVIVANCE A CETTE PANDÉMIE HORS DE L’EUROPE……… Sinon comment ne pas croire qu’ils ne se sont pas concertés pour que dans une grande partie de l’Europe ils aient brûlé et liquidé, presque la totalité des masques qui étaient justement stockés pour parer à de telles pandémies et qu’en plus en Suisse ils aient aussi liquidé les stocks d’alcool, justement nécessaires pour les désinfections et réduire l’effet de la pandémie à l’instigation des injonctions de l’OMC ?????. Voir https://www.ghi.ch/le-journal/edito/fiasco-federal https://www.ghi.ch/le-journal/la-une/desinfectant-la-grosse-bourde-de-berne

    !!!!!!! Dans ce coup là, ILS DOIVENT ÊTRE TRADUITS ILLICO DEVANT UNE COUR MARTIALE !!!!!.

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Ca devient rengaine!

  3. Posté par antoine le

    Les erreurs de M. Ferguson :
    M. Ferguson a admis que son modèle pour prédire les effets de la maladie COVID-19 était basé sur un code informatique de l’Imperial College « non documenté, vieux de 13 ans, destiné à être utilisé pour une pandémie de grippe, plutôt que sur un coronavirus ».
    https://www.theguardian.com/science/2020/mar/25/coronavirus-exposes-the-problems-and-pitfalls-of-modelling
    Le monde a été confiné suivant un code informatique vieux de 13 ans « non documenté » (je ne suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire, les informaticiens qui nous lisent expliqueront), et qui s’appliquait à la grippe. Pour moi, c’est un coup de massue derrière la tête. Et ça ne veut pas dire qu’il ne fallait rien faire et ne pas se mettre en quarantaine : cela a évidemment sauvé des vies. Mais pas comme cela a été fait.
    https://www.dreuz.info/2020/05/16/pave-dans-la-mare-le-vrai-nombre-de-morts-du-coronavirus-nest-pas-celui-qui-est-rapporte/
    En qui faut-il avoir confiance `Même les  »experts » se plantent ….

  4. Posté par Blaise le

    Je crois bien que la Chine se moque de nous. Pékin ou Shanghai ne seront jamais confinées, ce sont des villes importantes, et le pays entier ne sera jamais confiné. Mais nous en Europe nous suivons l’exemple de la Chine comme des moutons, en pire puisque nous confinons nos pays entiers, quitte à faire HaraKiri à notre économie. Bizzaremment il semble que la Chine est devenue notre nouveau modèle : la Chine confine ? alors nous confinons aussi, même si cela n’a jamais été fait ans l’histoire moderne, et sans savoir objectivement si cela est efficace (où sont les études avec le groupe contrôle?). Et surtout sans réaliser les dégâts collatéraux et les victimes à long terme que cela va engendrer. La Chine trace ses populations ? Alors traçons joyeusement nous aussi, « pour nous protéger » !
    Bilan des morts du coronavirus en Suisse au 11 mai 2020? 1784 décès……sur une population de 8, 57 millions : c’est très très bas, c’est même totalement ridicule.
    On a détruit la vie et les moyens de subsistance d’un très grand nombre de personnes, soit disant pour les protéger d’un virus qui n’est pas plus dangereux que la grippe.
    Nos gouvernants ont pris des décisions dans la panique, affolés par les prévisions apocalyptiques des modèles mathématiques de l’Imperial College de l’équipe de Neil Ferguson. Neil Ferguson qui s’était déjà illustré dans le passé avec d’autres prévisions apocalyptiques, qui ne se sont jamais réalisées. En 2009 les prédictions des modèles mathématiques ont poussé les dirigeants à dépenser des milliards pour acheter du Tamiflu ou des vaccins H1N1 inutiles. On a perdu beaucoup d’argent mais en 2009 des vies n’ont pas été détruites. Cette fois ci, Imperial college a poussée le bouchon encore plus loin en recommandant le confinement. Cette fois-ci des vies ont été réellement détruites ou précarisées par cette mesure, et les pertes seront incomparables avec le gaspillage d’argent public pour acheter du Tamiflu ou des vaccin H1N1. Comment se fait-il que cette équipe de l’Imperial collage ait autant d’audience, alors que ses prédictions fantaisistes sont en train de mener les Etats à la faillite, ont détruit des vies et ont détruit l’économie ? Comment se fait-il que la presse n’enquête pas sur l’Imperial college et sur Ferguson ? Sur leurs liens privilégiés avec la presse qui relaie à chaque fois si complaisamment leurs prévisions fantaisistes ? Sur leurs liens éventuels avec les Pharmas, ou avec les gouvernants, ou encore avec l’OMS, ou avec Gates, ou avec je ne sais qui ? Qui peut nous répondre ?
    Et la « presse alternative », la presse de « réinformation »? Pourquoi a-t-elle été la première à relayer les prédictions fantaisistes et criminelles de l’Imperial College ? Qui les a mis sur la mauvaise piste pour museler d’avance les regards critiques ? Qui peut me répondre ? Il va falloir se pencher sur ces questions, parce que si nous continuons à les laisser faire, nous devrions nous inquiéter de ce que nous sera servi la prochaine fois. Voici des critiques du modèle de Ferguson :
    https://www.dreuz.info/2020/05/16/pave-dans-la-mare-le-vrai-nombre-de-morts-du-coronavirus-nest-pas-celui-qui-est-rapporte/
    https://lockdownsceptics.org/code-review-of-fergusons-model/

  5. Posté par antoine le

    2ème, 3ème, Xème vague … jusqu’à la situation o?u toute la population est immunisée … disons dans 3 à 5 ans !!

  6. Posté par aldo le

    C’est exactement ce qui va nous arriver avec l’ouverture des frontières à nouveau passoires pour les plus grand bonheur des frontaliers inutiles en surnombre, mais bien sûr inutile sans tous ces étrangers à l’intérieur, tout comme ces ONG qui veulent nous refiler des nouveaux islamistes pré-infectés volontairement au Coran0virus pour continuer la guerre « sainte » à la sauce Etat islamique soutenue par toutes sortes de pays islamiques, il faut quand même le préciser.

    Le but de faire échouer le confinement est évident. Il n’y qu’à voir dans les rues la foule des gens sans masques qui se touchent et se retouches comme ces négros issus des banlieues françaises socialistes, se donnant rendez-vous près d’un McDonald à la descente du tram 12. Il n’y a aussi qu’à lire la presse et l’éditorial de Pinguely dans la Tribune de Genève pour se rendre compte du parti-pris de ce pseudo-écolo, reconnaissable immédiatement: PAS UN SEUL MOT SUR LA SURPOPULATION, C’EST DEJA LA PREUVE MAJEUR. D’UN PSEUDO-ECOLO ! https://www.tdg.ch/lambiguite-du-retour-a-la-normale-402850913042 et il mélange la Suisse avec la Suède qui n’a pas 80’000 frontaliers dans une seule ville. En plus n’oublions pas le rom qui se précipitent aux distributions des paquets comme futur adhérent d’une nouvelle vague de sans-papiers à la mode du traître Maudet. https://www.tdg.ch/signatures/editorial/frontieredismoi-frele/story/13281250 On peut le constater, tout ces frouzes dans la presse ne prêchent que pour leur paroisse.

  7. Posté par miranda le

    Bien que ce  » confinement » nous inquiète à nouveau, bien que nous sachions que les autorités chinoises savent réagir rapidement, on est effarés de lire qu’il s’agit d’une région de 108 millions de personnes. LES EMPIRES et leur gigantisme ne peuvent que dériver vers des politiques TOTALITAIRES.
    Il serait bon que chaque province chinoise redevienne indépendante et forme un pays, une nation. Dans les nations, les gens sentent la possibilité d’une proximité avec le pouvoir, une possibilité de faire entendre leur voix.
    Nous n’arrivons plus à supporter le CARCAN EUROPEEN, alors le gigantesque carcan communiste, qu’est-ce ca doit être pesant pour les chinois.

  8. Posté par Dominique le

    Manipulation pour réactiver la peur en Occident d’une coronavirose bien plus bénigne et bien moins mortifère que la grippe saisonnière, peur si profitable pour la Chine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.