Mask Weber et la distanciation sociale

post_thumb_default

RTS info: Selon le délégué de l'OFSP pour le coronavirus, Daniel Koch, le port du masque serait contre-productif.

Non, ce n'est pas une question de pénurie mais un problème provenant du fait que le port du masque donnerait un faux sentiment de sécurité qui pousserait la population à ne plus respecter la distanciation sociale.

Est-ce que le port du masque donnerait également un faux sentiment concernant l'hygiène des mains ? Nous attendons encore les certitudes scientifiques à ce sujet.

En fait, pour suivre la logique de Daniel Koch, le fait d’entourer sa bouche et son nez avec une quelconque protection, masque ou faute de mieux un bout de tissu, cela empêche bien d’expulser en éternuant/toussant des centaines de milliers de virus mais cela empêcherait de garder la distance entre les gens.

Vous cherchez le lien logique entre le fait de se couvrir et celui de garder la distance sociale ? Oubliez !

Daniel Koch, c’est le nouveau Mask Weber, qui définit un processus de rationalisation de notre monde covid, comme Max Weber avait défini le processus de rationalisation de son temps.

Cenator

***

[...]

RTS info: MASQUES - Pas d'obligation générale

Pas de changement en ce qui concerne les masques. Les Suisses ne seront toujours pas soumis à une obligation générale d'en porter. Les branches qui sont tenus de définir des plans de protection pour encadrer l'assouplissement des mesures pourront toutefois prévoir le masque obligatoire.

Afin d’assurer un approvisionnement de départ, la pharmacie de l’armée livrera un million de masques par jour aux principaux détaillants à partir de la semaine prochaine et pendant deux semaines. S’il n’est pas possible de couvrir les besoins par le biais des canaux habituels, la Confédération apportera un soutien subsidiaire selon ses moyens.

À ce jour, la pharmacie de l’armée a déjà livré 21 millions de masques aux cantons. La Confédération dispose encore de 18 millions de masques d’hygiène et de 1,2 million de masques FFP2 en réserve. Les stocks seront réapprovisionnés en continu.

Masques artisanaux "contre-productifs"

Interrogé en conférence de presse sur la fabrication artisanale des masques, Alain Berset reste sceptique sur leur utilité. Des propos corroborés par Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles à l'OFSP: "Les masques peuvent être contre-productifs, notamment lorsqu'ils empêchent d'avoir une distance sociale nécessaire. Il est faux de penser que si l'on porte n'importe quoi autour du nez, c'est mieux que rien. Au contraire, cela peut être pire parce que les gens ne respecteront pas les règles de distances et dans ce cas les gouttelettes peuvent très bien passer à travers un tissu qui n'est pas propre".

[...]

asch avec ats

source: https://www.rts.ch/info/suisse/11268046-masques-magasins-start-up-les-nouvelles-decisions-du-conseil-federal.html

voir aussi l'interview de Daniel Koch au Forum du 22.04.2020

*****

https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=6454706 22.04.2020

*****

https://www.swissinfo.ch/fre/societe/pand%C3%A9mie_coronavirus--la-situation-en-suisse/45604062

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    C’est un raisonnement du genre bout de bois de la part de M. Koch (la bacille) :
     »Au contraire, cela peut être pire parce que les gens ne respecteront pas les règles de distances et dans ce cas les gouttelettes peuvent très bien passer à travers un tissu qui n’est pas propre. »
    Il faut arrêter de prendre le peuple suisse pour des demeurés ou des imbéciles !!
    Lorsque les directives sont transmises, expliquées et comprises, il n’y a pas beaucoup de personnes pour les transgresser !!

  2. Posté par Sergio le

    Avouer ne rien avoir vu venir, admettre une fois pour toutes avoir été imprévoyant, reconnaître ses insuffisances, cracher enfin que le stock des masques est passé loin au-dessus des radars des élites qui nous gouvernent, vous n’y pensez pas. Pas de ça dans le camp du bien. Ce costard vide et ces marionnettes se croient aussi infaillibles que le pape. Alors on nie, on trouve de graves défauts, mais les ficelles sont tellement grosses qu’elles ne trompent plus personne. Ne dit-on pas « quand veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage » ?

  3. Posté par LeVérificateur le

    Ne pas oublier également que Daniel Koch était déjà le responsable des plans « pandémie » au niveau fédéral dans les années où rien n’a été prévu et stocké.
    Pour lui, dire que les masques seraient aujourd’hui utiles, au vu de ce qui n’a pas été fait hier, consisterait en gros à écrire son propre acte d’accusation.

  4. Posté par aldo le

    Subtile déconnade de l’OFSP pour masquer ses incuries et son incompétence certaine. Leur attitude semble déterminée par celle qui caractérise certaines sectes en matière de santé. Ce qui se résume à : « Le scénario de l’immunité collective » https://www.actualites.uqam.ca/2020/covid-19-scenarios-de-fin-de-pandemie …cité ci-dessous.
    « Certains pays, comme le Royaume-Uni, les États-Unis, les Pays-Bas ou la Suède, ont jonglé ou jonglent encore avec une approche de la pandémie misant sur l’immunité collective : en gros, on adopte des mesures de distanciation sociale et de confinement mineures, on essaie de protéger les personnes les plus vulnérables et on laisse les gens s’infecter en attendant qu’une proportion suffisante de la population soit immunisée pour offrir une barrière à la propagation du virus. Le problème, c’est qu’une telle approche aura forcément un coût important en vies humaines, croient de nombreux experts. «Le nombre de décès serait astronomique, affirme Benoit Barbeau. Si le système de santé est saturé et que l’on manque de ressources pour soigner les gens, ce ne sont pas seulement les victimes de la COVID-19 qui vont mourir, mais aussi les autres malades – ceux qui ne sont pas infectés, mais qui ont également besoin de soins intensifs.»

    Quel secte peut prôner un tel cynisme d’immobilisme, propre à condamner à mort un certain nombre de personnes qui devraient réellement être protégées, mais qui sont sacrifiées sur l’autel de l’incompétence crasse, tendance socialiste ?

    La même qui a noyauté la famille Macron et posé ses pions dans son gouvernement: les anthroposophes qui possèdent en Suisse un trésor immobilier de plus d’un milliard… piqué où dans quelles caisses maladie et par quels moyens ? Ainsi leur ex-vitrine dans la culture. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/francoise-nyssen-trahie-par-les-siens_2056463.html Soit l’ancienne ministre Francoise Nyssen qui a été pistonnée. Par qui d’autre sinon la vieille Macron qui dirige la France en sous-main en tirant les ficelles de son Pantin Jupiter 1er. La vieille Macron qui comme « enseignante » ne doit pas être avare de compromissions avec ce genre d’imposteurs. A voir bienvenue chez le dingues de la PMA pour tous, on ne peut qu’en être que persuadé. https://www.youtube.com/watch?v=X7p7aTGDeTs Rien que les griefs qui planent pénalement sur les accointances de la Buzyn en font la démonstration.

    En Suisse, on verrait bien la Torracinta et la Brunswig-Graf dans ce potage sectaire, voir aussi la Calmy-Rey qui est déjà suspectée d’avoir appartenu à l’OTS, puis impliquée dans l’Open Society Foundation secte de Soros. Alors qu’elle avait prédédemment un commerce de vente de livres, rue du 31 décembre, elle devait faire son beurre en infiltrant les écoles par les biais des relais de ses amis du P.S. dans leur monopole de l’enseignement. Ce qui n’était pas assez lucratif pour autant d’incompétences propre à tout socialiste. Un raison qui l’a poussée à vouloir grimper au sommet du cocotier du Palais fédéral. Ce sont là des repères suffisants pour comprendre la débâcle de l’OFS voir même celle qui menace l’OFROU. Bienvenue chez les dingues avec ses anthroposophes patentés, ne serait-il pas aussi le repère « fraternel » de nos amis Sommaruga et Berset toujours prompts à larguer des milliards de le néant pro-Européen.

  5. Posté par sophie le

    Ca me fait bien rire, même moi qui suis dans un cabinet médical, les masques on n’en a pas, les consultations non urg on les voit dès le 27.4, dont à plus de 60 personnes/jr… et les écoles primaires reprennent avec une distance complètement illusoire… on peut juste prier que ce virus soit sensible au rayon solaire comme la grippe sinon une monstrueuse flambée nous attend avec des mesures inutiles….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.