Christophe Blocher . Le Parlement souhaite interdire à l’avenir les symboles nazis. Les photographes attendent déjà. Die Weltwoche, 05.05.2024, trad.auto.

Le Parlement souhaite interdire à l'avenir les symboles nazis. Les photographes attendent déjà

Le Parlement souhaite interdire à l'avenir les symboles nazis tels que la croix gammée. De même, « des moyens de propagande, des signes et des symboles tels que des gestes, des slogans, des salutations et des drapeaux ».

La faucille et le marteau ne sont pas interdits, même si les partis communistes - y compris en Suisse - ont utilisé ces symboles pour politiser et même si les hordes rouges avaient fait rage tout comme les hordes brunes, faisant des centaines de millions de victimes.

Mais si vous voulez faire partie des « gentils », vous devez évidemment criminaliser les gestes nazis. Quiconque s’oppose à cette interdiction sera immédiatement placé dans le coin nazi. En ce qui concerne cette interdiction des "salutations extrémistes", je me souviens de l'année 1997: à cette époque, les milieux de la côte ouest américaine affirmaient que les banques suisses s'étaient enrichies à grande échelle grâce à des actifs dormants. Ils ont exigé de l'or de la Banque nationale suisse en guise de compensation. Je me suis défendu contre cela – tout comme le peuple suisse plus tard – devant un large public sur le thème «La Suisse et la Seconde Guerre mondiale – une clarification». J'ai remarqué que plusieurs photographes me prenaient uniquement en photo de dos et de côté pendant mon discours.

À la fin du discours, j'ai demandé pourquoi à l'un des photographes qui étaient debout, assis et même allongés avec leur appareil photo derrière moi, se cachant et prenant des photos. Ce photographe d'un éditeur réputé m'a dit ouvertement : « Monsieur Blocher, j'ai été chargé de vous photographier - et surtout le mouvement de votre main - pendant le discours, dans l'espoir que vous tendiez au hasard votre bras droit vers le public - pour aidez-vous à l’utiliser pour faire le salut hitlérien. Mais il n’y est pas parvenu.

Parce que je parle habituellement avec mes mains, il aurait pu réussir. Peut-être que je devrais aller en prison à cause de cela à l'avenir ?

Un commentaire

  1. Posté par BENZ le

    alors il faudra parler de L’Ukraine et des bataillons Ukro Nazis parce que ça sortira un moment donné et ça va être compliqué pour L’UDC et pour les Partis Politiques suisse quand on sait qu’une délégation s’est rendue chez Zelinsky l’année passée et on parlera aussi de ce qui s’est passé au parlement Canadien et la ça passe plus

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com