« Je vous aurais égorgé » : Fethi C., chauffeur de taxi, condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir refusé de prendre en course une famille de confession juive

post_thumb_default

 

Un chauffeur de taxi était jugé devant le tribunal correctionnel de Créteil pour «menaces de mort et discrimination». Le mis en cause avait refusé de prendre en course une famille de confession juive à l’aéroport d’Orly, le 11 octobre 2023.

Dans la petite salle d’audience du tribunal de Créteil ce lundi, est jugé Fethi C. Le mis en cause, âgé de 55 ans, est habillé d’une veste de costume bleu marine au-dessus d’une chemise blanche.

«Heureusement que je ne vous ai pas pris, sinon je vous aurais égorgé vous, votre femme et vos enfants», énonce la présidente. C’est pour cette phrase notamment, que Fethi C. a rendez-vous aujourd’hui avec la justice.

Les faits remontent au 11 octobre 2023, soit quatre jours après l’attaque du Hamas. Un couple et leurs trois enfants arrivent à Paris après avoir quitté Tel-Aviv en Israël. Après l’atterrissage à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), la famille attend un taxi dans la file d’attente. Alors qu’ils se dirigent vers le véhicule, Fethi C., qui devait les transporter, refuse de les prendre, en raison de leur appartenance religieuse.

Le Figaro

(Merci à Tara King)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.