Coronavirus – Très hostile au Professeur Raoult, BFM TV a beaucoup d’actionnaires communs avec le laboratoire Gilead…

 

BFM TV est l’un des médias les plus hostiles au Professeur Didier Raoult et au traitement qu’il propose comme remède au coronavirus (hydroxychloroquine et Azithromycine), traitement pourtant efficace et peu coûteux.

Or, Idriss Aberkane, auteur de livres sur les neurosciences et de chroniques pour le magazine Le Point, souligne que BFM TV (Altice Europe NV) et le laboratoire GILEAD – qui espère se faire un pactole en commercialisant un coûteux vaccin contre le coronavirus – ont en commun de nombreux actionnaires.

Quel hasard…

Vous vous demandez pourquoi BFMTV tabasse Raoult matin et soir? Peut-être est-ce en partie parce qu’Altice (BFM) et Gilead, le labo qui a tout à perdre si le protocole Raoult est efficace, ont une grande part d’actionnaires en commun… @horus_99 pic.twitter.com/LRpSZZ88mo

— Idriss J. Aberkane (@idrissaberkane) March 28, 2020

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

15 commentaires

  1. Posté par Candide le

    Il casse les pieds à tout le monde ce professeur ,avec son médicament à 2 balles que tout le monde connaît depuis des lustres . Il risque de de faire louper le jacks pot du siècle . Surtout aux USA ou Gilead se taille la part du lion ,pensez que dans ce pays de rêve le prix des médicaments n’est pas plafonné ,et des américains moyens sont souvent obligés d’aller au Canada pour pouvoir avoir les moyens de s’ en acheter comme par exemple l’insuline . Ce bon Samaritain,des que ses médicaments couverts par des centaines de brevets risquent de passer en génériques ils changent un infime détail et c’est reparti pour un tour . Mais tout ça n’est pas grave car ces fonds de pensions achètent toutes les grosses sociétés de pompes funèbres ,clientèle régulière , pas de retour ni de réclamation client , prix confortables . C’est vrai que BFM est assez bizarre dans cette affaire

  2. Posté par Bonnin le

    Vrai, totalement !! Et d autant plus choquant !
    Cherchez aussi  » repas secret de Macron avec lobby pharmaceutique »…non consigné dans son planning…

  3. Posté par bambi le

    A qui profite le Covid 19?

  4. Posté par vivens le

    Attention, malgré toute la sympathie que je vous porte, veuillez vérifier l’info! Gilead fabrique le Remdesivir qui est un traitement PAS UN VACCIN.
    merci

  5. Posté par Balesme le

    Certains intervenants contre le Professeur Raout ont une caisse enregistreuse à la place du coeur… Je vous fait le pari que s’ils venaient à attraper le Covid19, malheureusement pour eux, ils prendraient – en douce -, le traitement de Raout … Ça, par contre, c’est sûr !…

  6. Posté par mollet ,éric le

    bonjour ,il faut demander à toutes les chaines de télévisions,radios nationales et internationales de faire une enquête sur ces infos ,interroger le gouvernement en séance public,la commission européenne,OMS souvent complice ,ouvrir un tribunal d’ exception ,Macron dit on est en guerre oui contre le virus et les crapules ,assassins,complices .Justice ,Vérité .

  7. Posté par chouk69 le

    Il serait très intéressant que les comptes en banques de tous les opposants au Pr Raoult soient épluchés à la loupe (pendant et après la crise du COVID 19). Isn’t it?

  8. Posté par Philou le

    Il faut arrêter c est médias poubelles !! Oui j’espère que le changement sera profond !
    Op

  9. Posté par UltraLucide le

    Gilead Industries, un actionnaire très important, Mr Donald Rumsfeld, ex-ministre de la défense des USA, patron du Pentagone pendant la crise H1N1, la « vraie-fausse » pandémie. Il a gagné des fortunes en faisant vacciner au Tamiflu, le produit-phare de Gilead, tous les membres des forces armées ses USA à ce moment-là. Vous avez dit mafia?

  10. Posté par Dessart le

    Heureusement qu’il y a la presse suisse…

  11. Posté par William Smadja le

    Je connaissais les opacités du couple Agnès Buzin et Yves Levy, ancien Directeur de l’Inserm de 2014 à 2018, qui, suite à sa réélection, s’est retiré un mois plus tard, devant l’embarras du gouvernement et les accusations portées contre lui pour délits de favoritisme et de soupçons de conflits d’intérêts. Mais pas cette info qui éclaircit le comportement de cette misérable chaîne d’ « infos » qu’est BFM. https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_L%C3%A9vy

  12. Posté par Marcassin le

    Compendium.ch : hydroxychloroquine Fr 8.00 le blister de 30, Azithromycine Fr 18.90 les 3.
    D’autres questions ?

  13. Posté par Deutsch le

    Les plus farouches détracteurs du traitement du Pr Raoult parlent-il seulement au nom de la science ? Quels sont leurs conflits d’intérêt. On trouve des médecins liées aux labos ou aux études qui misent sur les antiviraux (remdesivir etc. ), ce sont souvent des médecins investis dans la lutte contre le VIH lequel a suscité beaucoup d’études sur les antiviraux.

    Le Dr Raout a clairement indiqué que son traitement devait être administré au début de la maladie et pas en mode compassionnel. M Blazy est-il le seul a mettre le doigt sur le pb: limiter l’utilisation aux cas ayant atteint un stade terminal est le plus sûr moyen de faire une pseudo-démonstration de son inefficacité. Quel est l’objectif? Fait-on semblant d’être bête?

    Ce n’est pas une théorie du complot c’est un travail puissant de lobbying pour donner le plus de chances à des molécules concurrentes et… ruineuses.

    Nos comités machins n’ont pas toujours été aussi regardant sur les dangers d’un médicament…

    Une observation d’abord : on peut gagner beaucoup d’argent sans même produire la moindre molécule : Bruce Aylward ce n’est pas un de ceux qui critiquaient Raoult ?? tiens tiens… :que lis-je ? Shares of American biotech firm Gilead Sciences rose nearly 5% Monday after an official from the World Health Organization said that Gilead’s drug remdesivir is showing signs that it may be able to help treat the deadly coronavirus.

    France info : « Il n’y a pour l’instant qu’un seul médicament dont nous pensons qu’il pourrait avoir une réelle efficacité. Et c’est le remdesivir », expliquait le 25 février un responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Bruce Aylward. Cet antiviral produit par la firme américaine Gilead a été testé en Chine avec des résultats prometteurs, et utilisé aux Etats-Unis mais aussi en France, à Bordeaux, pour guérir le tout premier cas de Covid-19 annoncé dans le pays

    Tiens là, la chine est crédible mais elle ne l’est plus pour la chloroquine ?

    Je tombe ensuite sur cette vidéo très violente de Karine Lacombe médecin cheffe. etc. contre Raoult etc. On ne l’a pas entendu crier au scandale quand un patient a été soigné avec remdesivir à Bordeaux

    Alors je me dis tiens je vais voir sur quoi elle bosse, ses liens d’intérêt

    Et tiens c’est curieux je trouve maintenant à son sujet :

    Mis à jour le 17/09/2018 l’auteur déclare avoir des liens d’intérêts avec MSD, Gilead, Janssen. Je cherche un peu plus : je vois que je ne suis pas le seul à chercher…

    https://www.tweet247.net/france/gilead

    Tiens comme par hasard la prix Nobel de médecine nommée à la tête du nouveau comité d’expert est une spécialiste du sida pour lequel les études tournent autour des antiviraux. Elle est sans surprise très critique. N’y aurait-il pas du parti pris. En tous cas la façon dont elle balaye l’usage concomitant de la chloroquine et d’antibiotique révèle une extraordinaire fermeture d’esprit et une singulière mauvaise foi. En gros : c’est viral donc les antibiotique la dedans c’est de la foutaise … Mais ça c’est du dogmatisme ! pas de la science !

    Raoult montre sur un petit échantillon que c’est plus efficace. L’attitude scientifique consiste à essayer de comprendre pourquoi et préciser les connaissances, l’attitude médicale consiste à tenter ce traitement au moins sur les personnes à risque pour lesquels le pronostic est sombre mais dès le début des symptômes ou de la détection du virus alors que certains patients ne seront même pas admis en réanimation. Ce raisonnement est tenu par des médecins chevronnés que curieusement on entend peu et qui naturellement sont immédiatement contredit à la télé par des stars des medias… lobbying efficace ?

    Allez un autre exemple

    Dr Xavier LESCURE Médecin qui s’élève contre Raoult
    Liens d’intérêt : L’auteur déclare avoir des liens d’intérêts avec Gilead Sciences, MSD, ViiV Healthcare, Abbott, BMS.
    Il cosigne l’article suivant où il penche sans retenue pour les antiviraux
    Severe SARS-CoV-2 infections: practical considerations and management strategy for intensivists

    Lila Bouadma, Francois-Xavier Lescure, Jean-Christophe Lucet, Yazdan Yazdanpanah , Jean-Francois Timsit

    In ARDS patients, superinfection is often associated with shock and multiple organ failure. Etiologic agents vary with the patients’ country of origin but uncommon pathogens such as Acinetobacter baumannii and Aspergillus fumigatus have been collected [6]. There is no effective disease-specific treatment or vaccine. However, experimental drugs and drug combinations such as remdesivir, lopinavir–ritonavir, or lopinavir–ritonavir and interferon Beta-1b are under investigation and may be considered for compassionate use in severely ill patients [8]. It has been shown that remdesivir and interferon Beta-1b have superior antiviral activity to LPV and RTV in vitro [8].

    Tiens c’est curieux là, notre professeur n’attend pas de PREUUUUVE scientifique. L’essai in vitro ne démontre rien de l’effet sur l’homme !!! et ne constitue en aucun cas un essai clinique.

    Bref des médecins et non des moindres demandent un usage plus rapide de ce traitement alors quand j’entends quelqu’un s’opposer avec véhémence au recours à ce traitement, si ce n’est pas un cardio qui pense aux effets à long terme ou qui souhaite étaler ses connaissances, je me demande toujours si ce n’est pas un spécialiste du sida ou d’ébola qui travaille ou a travaillé sur les antiviraux…

  14. Posté par Poulbot le

    Il est connu que cette pseudo chaine « d’information » n’est en réalité qu’un lobby de plus destiner a influence les gens en vue de permettre aux firmes qui sont dans sont capital d’engrangé encore plus d’argent au détriment de la population .

  15. Posté par antoine le

    Encore et toujours une affaire de gros sous !
    La finance passera malheureusement toujours AVANT la santé des gens …
    Et on ne s’étonnera pas qu’un jour pas si éloigné, il y aura de l’électricité dans l’air et que fuseront des noms d’oiseaux …
    Au pire des émeutes car tout le monde ne pourra PAS accéder aux soins !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.